27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 00:01:01
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 172608 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 20 Avril 2013 à 20:52:32 »

encore toutes mes félicitations laety!!!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 20 Avril 2013 à 22:25:24 »

En fait mon homme m'aide quand meme beaucoup, il se lève a 5h, rentre vers 19h, et quand il est la il fait a manger, s'occupe des bébés ou du grand... Je me plains parce que je suis un peu jalouse qu'il continue a sortir et faire du sport alors que moi je reste a la maison...
Je crois que j'ai un coup de blues et une grande fatigue tout simplement....
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 20 Avril 2013 à 23:26:35 »

essaye de t'accorder du temps pour toi, seule ou entre copines si tu peux??! voire du temps tous les 2!!! je me dis qu'il va falloir qu'on y pense. notre anniv de mariage est en mai et je compte bien laisser les 3 puces a mes parents ce jour la, meme si ca me fera bizarre cest sur!
essaye de le faire des que tu peux ca te fera du bien au moral! ma collegue qui a eu des jumelles y a 3 ans maintenant se prenait systematiquement 30 min pour aller prendre l'air le soir quand son mari rentrait et cetait apparement precieux...
courage a toi, ca va passer....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3183 le: 21 Avril 2013 à 00:00:10 »

Bonsoir les filles,

C'est bien normal cette baisse de moral... la fatigue commence à s'accumuler sérieusement, c'est un boulot immense auquel vous faites face tous les jours et vous vous en sortez toutes hyper bien ! Mais le rythme est tellement intense au début, la fatigue tellement présente au bout d'un moment que chaque contrariété, chaque petit grain de sable qui vient de glisser dans l'engrenage, chaque souci qu'on aurait réussi à relativiser en tant normal... devient difficile à encaisser.

Je crois que toutes les mamans de jumeaux (ou presque) ont connu les larmes de fatigue qui coulent toutes seules, les prises de bec avec monsieur pour une broutille, l'envie d'avoir un moment rien que pour soi, si précieux.

Alors accrochez vous les filles !!! Le rythme des bébés change vite heureusement, et même si ça vous paraît aujourd'hui très long, bientôt ils dormiront la nuit, bientôt vous soufflerez un peu entre deux tétées.

Et surtout, acceptez l'aide qu'on vous propose. Allez la chercher si nécessaire. Lâchez du lest sur tout ce qui n'est pas essentiel.

Laissez les enfants quelques heures au papa, accordez vous quelques moments pour vous, réappropriez vous votre corps. Et surtout ne soyez pas trop exigeante avec vous-même, tout cela demande du temps, de la confiance, de la douceur... tout cela viendra au fur et à mesure.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes, vous êtes fortes et épatantes.

Utopie merci pour les news, j'espère que vous soufflez un peu après cette semaine chargée...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3184 le: 21 Avril 2013 à 11:14:20 »

Marraine a tout bien dit ce que je voulais dire Clin d'oeil
Alors ondes +++++++++++++++++ remonte moral à toutes celles qui en auraient besoin Bisou

Utopie: j'espère que la semaine à venir sera beaucoup plus calme... Bisou

Mélanie: je surveille le calendrier Bisou

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 21 Avril 2013 à 11:16:50 »

Utopie j'espère que le rythme va se ralentir pour vous parce que j'imagine que la fatigue doit s'accumuler aussi. Vous avez une idée de date de retour à la maison ou pas du tout?

Merci pour ce message Saralila Bisou
C'est con mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à traverser ou à avoir traverser ce grand chamboulement!

Il fait beau aujourd'hui profitez-en ^^

Sinon question pour celles qui donnent le bib : vous dîtes que vous faîtes en sorte que vos bébés aient le même rythme mais comment vous faîtes pour donner les 2 bibs en même temps?!? Vous les installez comment?
Lya & Milàn sont en décalage et même si la journée c'est gérable la nuit c'est épuisant... Pour l'instant mon mari est en congé paternité donc ça le fait mais à sa reprise...
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3186 le: 21 Avril 2013 à 11:21:56 »

Keya: ici, quand elles ont eu des bibs, quand c'était en simultané, c'était chacune dans un transat et moi assise entre les 2 Clin d'oeil mais bon, elles étaient beaucoup plus grandes... ça peut quand même te donner une idée d'installation Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 21 Avril 2013 à 11:42:00 »

perso quand je parle du meme rythme cest que je reveille la 2eme apres le 1er bib donné, je n'attend pas que chacune reclame a son rythme. meme avec mon mari present on essaye de pas les habituer a leur donner en meme temps car effectivement ingerable quand on est seul donc elles sont decalees de 30 min en gros.
cote soleil ca fait du bien, je suis dehors avec ma "grande" et ca fait du bien, d'etre avec elle car ca faisait longtemps que je sortais plus jouer en 3 en 1 mais aussi prendre l'air printanier!!!
bon dimanche a tous!!!
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 21 Avril 2013 à 12:20:26 »

Moi je ne donne pas les bibs en simultané, on donne au premier qui réclame puis a l'autre dans la foulée.
Le peu de fos où j'ai fais les deux en meme temps, je les ai ms chacun dans un transat, ou alors les deux calés dans le coussin d'allaitement
Journalisée

Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 21 Avril 2013 à 12:26:24 »

Ah ok je comprends mieux!
Je pensais que quand l'un se réveillait  vous réveilliez l'autre aussi pour donner le bib en même temps Clin d'oeil
Je vais faire comme vous du coup je pense ça évitera que je me rendorme pour seulement 1/2h ou 1h Roulement des yeux
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 21 Avril 2013 à 12:52:41 »

Delisav : pour le nombril de Louanne, tu lui mets de la Biseptine?
Je sais que les médecins de la PMI ou les pédiatres peuvent mettre un truc dessus si la Biseptine ne suffit pas (nitrate d'argent).
Journalisée

Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 21 Avril 2013 à 13:41:39 »

Il faut alterner biseptine et éosine pour que ça sèche bien Clin d'oeil
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 21 Avril 2013 à 13:55:59 »

j'en avais acheté du coup car je me disais qu'avec leur "nouvelle méthode" de ne laver qu'au savon j'avais peur que ca s'infecte!
je fais donc une fois par jour biseptine et fais super attention que la couche ne frotte pas,
ca semble mieux je verrais demain si c'est encore mieux ca devrait cicatriser tout seul et/ou attendre de voir la puer jeudi, sinon Doc pour etre sure ou pharma pour un conseil...

c'est l'heure de la sieste, je file, c'est des moments tellement précieux!!
bon courage et bon dimanche a tous!

keya tu verras c'est plutot pas mal de réveiller le 2eme dans la foulée, au moins après (si les bébés se rendorment facilement  Clin d'oeil)tu peux te recoucher! tu nous diras
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 21 Avril 2013 à 14:29:32 »

Bon dimanche a tous

Merci saralila encore une fois tu trouves  les bons mots ! T es une super marraine !

Idem que les filles les fois où les bebes reclament en meme temps je les mets dans leur transat un coussin pour caler le biberon et moi debout au milieu pour veiller au grain ...

Bisous !  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 21 Avril 2013 à 15:30:05 »

Pour la Biseptine, mets en plusieurs fois par jour, pas une seule fois, jusqu'à ce que ça soit bien sec
Journalisée

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: