Bonjour !
Aurel, je pense toujours bien à toi, j'espère que tu tiens le coup. Quelle est la date de ta prochaine écho ?
Je sais que ce genre de nouvelles vous touchent et vous inquiètent toutes et tous... n'hésitez à continuer à donner de vos nouvelles, à partager vos sentiments et vos doutes.
à vous toutes (et tous) et à vos bébés !!
Concernant les poussettes, dans les grandes lignes vous avez :
- les "vraies" poussettes 1er âge jumeaux (c'est-à-dire avec des sièges qui s'allongent à plat pour les deux bébés) : ça reste le top niveau confort pour des nouveaux-nés par contre ces poussettes sont presque toutes lourdes et encombrantes (et chères
). On peut adapter sur le châssis les coques auto (= sièges auto des bébés jusqu'aux 9/12 mois), ce qui est bien pratique
- il existe maintenant des poussettes cannes (plus légères et plus compactes) utilisables dès la naissance, moins confortables que les "grosses" poussettes mais pourquoi pas pour un usage en ville
- les poussettes cannes 2ème âge, utilisables à partir du moment où les bébés tiennent bien assis, compactes et légères, rapides à plier/déplier. Une bonne majorité des parents de jumeaux investissent dans ce genre de poussette quand les bébés grandissent et commencent à peser trèèès lourds dans la "grosse" poussette
Pour s'équiper sans se ruiner :
- acheter neuf puis revendre d'occasion
- acheter d'occasion
- louer une poussette 1er âge à votre asso J et + et investir quelques mois plus tard directement dans une poussette deuxième âge
Je vous conseille d'aller voir les différents modèles dans un magasin avant de vous décider. On trouve énormément d'infos utiles sur le net (dimensions, poids, avis...) mais rien de vaut le réel pour se faire une idée des gabarits, de la maniabilité, le design des poussettes.