** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **

<< < (34/667) > >>

Flo78:
Merci pour votre accueil  :)
Aujourdhui, c'etait l'annonce officielle de ma grossesse chez les parents, ca a été très riche en emotions :-)
Alors, d'autres viennent aussi du parcours Pma, c'est cool :-)

Flo78:
Saralila,

Oui c'est une grossesse bi -bi :-)

Flo78:
Citation de: Saralila le 23 Septembre 2012 à 22:31:04

Les dates du congé maternité sont calculées à partir de la DPA. Si l'accouchement a lieu avant la DPA (ce qui est quasi toujours le cas pour une grossesse gémellaire), le congé pré-natal non terminé est reporté en post-natal.

Est ce que c'est aussi valable quand on est en arret depuis le debut, y compris, du coup, pendant toute la duree du congé pre-natal? Je suis en arret depuis mes 6 sa, jusqu'à la fin. Ca veut dire, dans mon cas, que si j'accouche 4 semaines avant terme, je pourrais reporter ces semaines apres mon congé post natal? Merci :-)

utopie59:
Nous le vivons très bien même si les premières nuits après l'avoir appris j'avais beaucoup de mal à m'endormir tellement j'y pensais.
Déjà un premier étonnement quand nous avons découvert la grossesse car ma femme ayant des cycles très irréguliers, on faisait des tests de temps en temps, et là, pendant les vacances, on a mis tout ça de côté en se disant qu'on referait un test en rentrant.
Ma femme avait pris RDV chez son gynéco en revenant de vacances, il l'a ausculté et a dit que pour lui elle n'était pas enceinte (et pas mal de choses désagréables) mais a donné une prescrption pour une prise de sang et une prescription pour des médocs pour passer à la vitesse supérieure si le bilan était négatif.
Bref, on sort de là un peu déballé car il nous avait dit que nous métrions des années pour que ma femme tombe enceinte...
En rentrant, bilan et le soir on va chercher les résultats et c'était positif à 223.

Donc super étonnés et super heureux à la fois qu'elle soit enceinte.
Première écho car il fallait dater la grossesse étant donné que ça faisait 3 mois sans règles...mais c'était un peu tôt, juste une petite poche d'eau de 5mm.
Deuxième écho le 13 septembre et là il nous apprend qu'il y en avait deux! Me voilà parti à rire car je ne m'y attendais pas du tout, ma femme ne réalisait pas trop ce qui arrivait! Ils faisaient un peu plus de 10mm et on voyait déjà un petit coeur battre! Il avait l'impression qu'il y avait une très fine membrane mais trop tôt pour le dire!
Maintenant, on va attendre avec impatience la troisième écho!

Merci pour votre accueil!

seve84:
Bienvenue à vous Flo et Utopie ;D ;D  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente