** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **

<< < (33/667) > >>

Aurel91:
Bienvenue Flo et félicitations pour ta grossesse !

utopie59:
Bonsoir à toutes!

Acceptez-vous les futurs papas?? ;D

Aurel91:
Biensur !! Bienvenue le futur papa :)

utopie59:
Merci Aurel, j'espère que tu vas bien?

Je me suis permis de lire tous vos petits messages!  ::)

Ma femme est enceinte également de jumeaux! Si c'était une grossesse simple, la naissance était prévue vers le 29 avril, 1er mai donc là avec des jumeaux ce devrait être un peu avant.
Elle va être demain à sa 7ème semaine de grossesse!

Saralila:
Toutes félicitations à toi et ta chère et tendre Utopie !  :D Comment vivez-vous cette nouvelle ?

Flo, connais-tu ton type de grossesse ? Bi-bi ?

Citation de: valerie29 le 22 Septembre 2012 à 10:07:19

Quand on a la.date  prevue d accouchement les bebes vont vraisemblablement naitre avant  est ce,que.les conges maternite partent du jour de.la naissance des enfants ou de la date initiale prevue d.accouchement ?  C est pour fixer la date de reprise du boulot.

Les dates du congé maternité sont calculées à partir de la DPA. Si l'accouchement a lieu avant la DPA (ce qui est quasi toujours le cas pour une grossesse gémellaire), le congé pré-natal non terminé est reporté en post-natal.
Donc tu peux calculer dès maintenant les dates de ton congé mat (34 semaines pour une grossesse gémellaire qui se décompose en 12 semaine de pré-natal et 22 semaines de post-natal).

Tu trouveras ici un lien vers un site qui fait le calcul pour toi en fonction de ta DPA.

Citation de: valerie29 le 22 Septembre 2012 à 10:07:19

Je voulais savoir aussi si pendant le conge maternite,le salaire est maintenu ? c.est,a.dire qu on n.a.pas de perte de.salaire... La je,suis en.arret pour grossesse pathologique et je.perds beaucoup d argent...  Je dois changer,de.voiture c est pour prevoir mes depenses inutile que je,me mette dans le.rouge  ;D

Tu toucheras les IJ (indemnités journalières de la sécu) (toutes les infos ici) mais si ton salaire est supérieur aux montant des IJ ton employeur ne te versera par forcément la différence. Le maintien de salaire dépend de ta convention collective, on est pas toutes logées à la même enseigne malheureusement...

Pour vous toutes (et tous pour Utopie  ;)) sachez que la mention "grossesse géméllaire" doit être bien visible sur la déclaration de grossesse pour que la sécu et la caf ne passent pas à côté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente