Salut les filles
Voilà j'ai passée un bonne journée et ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé, sans cris et presque sans pleurs
Céline c'est génial
un pas après l'autre et tu vas remonter la pente
C'est quoi l'agility ?
oui ca m'aide beaucoup. C'est comme si je redevenais moi même. Je me sens plus résistante face aux difficultés quotidienne, je me sens moins agacée par les enfants (pourtant les bêtises, les cris , les colères et autres joyeusetés ) sont toujours là mais disons que je me prend le temps de leur expliquer pourquoi je ne veux pas qu'ils fassent telles ou telles choses. Du coup, eux sont réceptifs et j'essaye de les calmer par d'autres moyens que fessées coin etc... En fait, je dirai que ca m'aide a reprendre le dialogue avec mes fils.
Vanessa c'est chouette, bravo à toi pour cette patience !
Ici ça va mieux aussi. Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que le fait d'avoir dit que je perdais pied m'a permis de m'en rendre compte et paradoxalement ça va mieux depuis ce moment là.
Je dis ça mais quand même beaucoup de cris, surtout entre les filles et L, entre elles ça va bien. Mais ces disputes me désarment et me fragilisent.
Je teste qq ch de nouveau.
Jusqu'à maintenant quand les enfants se disputaient j'intervenais en consolant celui envers qui il y avait eu un mauvais geste, je punissais celui qui en était l'auteur. Je me suis rendu compte que ça renforçait leur division, et que c'était comme ça qu'étaient nés les premiers mensonges.
Depuis quelques jours je ne cherche plus à comprendre, et j'isole les deux qui se sont disputés à deux extrémités de la pièce. Je leur dis que tant qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble calmement c'est comme ça, qu'ils n'y arrivent pas pour l'instant alors que je ne veux pas les voir ensemble.
Et avec leur esprit de contradiction ça leur donne envie de jouer ensemble, et après ça va mieux, (jusqu'à la prochaine fois bien sur
)
Mon plus gros problème c'est de rester cohérente et de tenir. Petit à petit je lâche sur plein de trucs et les enfants ne savent plus où ils en sont, ils testent et n'ont pas la même réponse en face selon les jours. Ça craint
Pour ce qui est de retrouver la femme qui était en moi, elle est très très loin aussi. C'est surtout quand je suis au boulot que ça me fait du bien. Je te rejoins là dessus Guitom. Après, entre le boulot et les enfants, je n'ai pas trop de temps pour les loisirs.
Mon rêve ce serait surtout de pouvoir dormir. Je croise les doigts mais depuis deux nuits les filles, même si elles se réveillent, ne font plus le même cirque. Je finis la nuit dans mon lit au lieu de devoir migrer à gauche à droite au gré des appels.
Vanessa et Léonessa je ne vous avais pas croisées sur le fil de la grossesse, je n'ai rejoint les aoutiennes que sur le fil éduc quand mes filles avaient déjà quelques mois.
C'est cool que vous nous ayez rejointes
Vanessa j'imagine la scène de tes loulous avec tes chaussures
on attend la photo de ta petite famille alors !
Passez une bonne soirée, bisous les filles