Courage aux petits malades... Je pense bien à eux, et aux familles.
Ça me rassure de vous lire, parce qu'en ce moment c'est crise sur crise à la maison, parfois sans aucune raison.
Je me disais que c'était la fatigue, comme elles se réveillent de plus en plus tôt (d'ailleurs merci pour vos réponses à mes interrogations la semaine dernière!), mais en fait c'est juste l'âge.
C'est marrant, parce que chez nous, quand il y a bagarre, c'est souvent A qui embête sa sœur, qui est plus "bonne poire". Mais quand il y a crise de larmes, R est beaucoup plus "grande sœur", protectrice, apporte le doudou, la tétine, le biberon et tout ce qui lui passe sous la main qui pourrait réconforter A...
Par contre, quand vous parlez des progrès de vos enfants, je me dis qu'on est un peu à la traîne...
Les filles blablatent constamment, mais sans prononcer de vrais mots, sauf "papa", "doudou", "olé" (en levant les bras, pour la chanson Dans mon pays d'Espagne...", "ala" (pour allo), et "va", qui est apparemment leur terme générique pour tous les animaux.
Pour le téléphone, j'ai eu plus ou moins la même scène hier.
J'étais au tél avec ma belle-mère, et R a voulu attraper une boîte de sel sur l'étagère pour faire des maracas avec. La boîte est tombée et le fond s'est détaché, du coup 500g de sel étalés par terre.
Enooorme crise de panique, suivie par sa sœur qui avait accouru entre temps.
Je pense qu'elles ont cru que c'était du vomi de lait. Elles ont été malades toutes les deux il y a 2 ou 3 semaines, et c'était la panique totale quand elles voyaient les flaques blanches à leurs pieds...
J'ai dû raccrocher au nez de belle-maman...