Ouragan : si au moins il leur change leur pijama tous les jours c'est bien!!!
L'Homme ici est capable de les habiller... Les samedis matins ou je bosse je lui donne même exprès collant robes et tous le cirque... Histoire qu'il s'amuse.,, mais par contre, le bain seul il panique trop. Il a trop peur de gérer les 3 enfants en même temps comme je fais. Enfin s'il n'avait pas le choix je suppose qu'il le ferai en prenant une 1 soir sur 3.
Vivement la fin de semaine pour vous tous alors....
Ici ça va... Ce soir c'était Zumba... On a bien suer, des musiques sympas. On était peu nombreuses.... Mais on avait la pêche! C'est moi qui est choisi le programme de jeudi -Step- apres j'ai intérêt d'y être..,
Bref ça va mieux depuis que Marie refait ses nuits (depuis que j'ai repris le traitement anti-reflux). Dommage que l'aînée se réveille vers 6h20 (je pense que c'est le camion de lait qui passe récupérer le lait de la ferme d'a côté qui doit la réveiller) car du coup le réveil est un peu raide à notre goût....
Concernant les angoisses de séparation de Marie lors du coucher. Ça va beaucoup mieux. L'Homme lors des couchers les soirées gym couchait les 2 petites et laissait une petite lumière d'as leur chambre et la porte ouverte le temps de coucher l'aînée et lui lire ses histoire s (20/30 minutes -elle est coriace la Minimiss, le pipi traîne et le lavage de sets s'eternise). Bref, elles jouent avec leur doudous et s'endorment avec la lumière. Reste plus su'a éteindre et fermer la porte en descendant. Plus de pleurs. C'est un soulagement car c'était difficile pour moi de l'entendre pleurer en apellant maman!!!!
Je ne sais plus si je vous ai dis que nous avions été à la journée porte ouverte de l'école de Jeanne avec la poussette double. Et bien c'est la mission. Impossible d'accéder à la classe. Comme on était 2 on a fait tout un détour par une deuxième cour, ranger tous les vélos des mômes pour passer par une porte arrière et porter la poussette sur 2 marches... Bref ça promet à la rentrée je ne sais pas comment je vais faire pour la déposer. Va falloir que je m 'arrange avec d'autres parents d'élève pour qu'ils me gardent la poussette. Nul!
Enfin c'est qu'une semaine car à partir de juillet Lise et Matie rejoigne Jeanne à la maison des assistantes maternelles et une des nounous se détache pour emmener les plus grands à l'école. Je déposerai les 3 enfants au même endroit et l'Homme récupère les 3 le soir. L'école étant à 100m une des nounous se détache pour aller les chercher le soir. Ça va nous simplifier la vie
Les petites vont donc devoir se réadapter... Pour Marie je ne suis pas inquiète, elle est très sociable. Lise est plus méfiante et panique vite des qu'il y a plus de 3 personnes autour d'elle. Pourtant elle paraît être plus à l'aise que Marie eu premier abord. Genre dans mes bras des sourires genre MDR. Fessue je m'absente c'est une autre histoire...
Sinon elles auront beaucoup de place pour se déplacer (RDC 150m2 dédié aux enfants!!!) et des copains (12enfants).
J'espère que Jeanne acceptera aussi l'intrusion de ses sœurs dans son quotidien (pour info hier elle n'a rien trouver de mieux que de mordre la main de Marie qui a garder 3h la marque des dents....)
Bref! Du changement pour juillet!
Je devrai avoir en août l'aide de la filleule de l'Homme, 13 ans. On va l'accueillir 15 jours normalement. J'espère qu'elle va m'aider un peu à pouponner les petites....
Bises à toutes!