dur moment ce midi....
echange verbal avec les nounous de la maison d'assistantes maternelles ou est Jeanne. Toujours un peu hallucinéées de voir ma fille autant regresser en l'espace de 30 sec lorsqu'elle me voit, du genre tu vois maman moi aussi je suis un bebe.... elle fait des sons de bébés tire a moitie la langue, bref ses soeurs de 10 mois paraissent plus eveillées qu'elle... ces symptomes disparessent des que nous sommes seuls avec elle c'est a dire pas d'autres intervenant qui me monopolise ou pas ses soeurs.
bref pour faire court les nounous pensent que j'infantilise trop ma fille. et que je n'ai pas une ainée et 2 jumelles, mais des triplées.
notre organisation type du soir.
mon mari les recupere vers 18h15 rentre sort les 3 les occupe suivant le temps dehors/dedans tour de poussette bibliotheque, ou musique....
juscequ'a ce qu'elles reclament à manger en general vers 19h15/20
la soit je ne suis pas rentree et il donne le bib aux 2 petites sur coussins d'alaitement dans le lit (car pas de canapé) et Jeanne prend le sien seule de 210ml souvent a cote de lui ou bien dans son petit fauteuil selon son envie.
soit je suis rentrée et SI l'homme est d'accord il me laisse la place sinon je file à la douche.
Puis rots faits on enchaine sur les puree en chaise haute (il est souvent 19h45 deja) et Jeanne sur sa chaise haute stoc*e mange un peu toute seule et souvent avec mon aide (s'agirait pas que je l'oublie) surtout pas a cote de son pere mais a cote de maman!!! son "repas" composé d'un peu de feculent, des legumes et je lui epluche un fruit frais en dessert, qu'elle mange plus facilement seule pendant que les filles prennent un peu de compote. Il est deja 20h10 environ.
Puis nous mangeons ou plutot avalons un plat l'Homme et moi deja pret et conditionné recgauffé en 2 min (que j'ai preparé le mercredi ou dimanche matin).
FIn du repas pour nous 20h20/20h25. La j'enchaine sur les bains rapide mais essentiels a mon avis. D'abord elles aiment ca ca leur fait du bien et je trouve tout de meme que ca lave mieux que le gant, et de toute facon faut les changer et les mettre en pij.
L'ainéé aussi ca lave bien la vulve et les fesses car elle veut s'essuyer seule et ne veut plus que je la lave entre les petites levres au coton, et donc je vous raconte pas si pas de bain ca sent pas la rose.... les 3 sont dans le bain, les 2 petites en anneaux de bain. Je ne pouvais pas leur dire que le mari de la nounou des filles j'en suis certaine doit fumer dans leur maison le soir et que donc je trouve que mes filles sentent la clope (je ne veux pas foutre la merde en gros...) meme si elle doit faire son possible pour aerer et brule des bougies sans arret.... elles sentent et je ne supporte pas.
Bref le temps de sortir tout le monde de secher et habiller, netoyer les nez. On couche les 2 petites vers 21h.
puis moment du coucher de l'ainée 30 minutes.
Parfois quand je rentre tot ou que c'est le we et que donc j'ai plus de temps Je prends ma douche avant et donne les bains avant le repas des petites. Ca laisse plus de temps du coup pour le repas des grands et du coup on mange plus tranquilement et à table avec Jeanne.
En gros les nourices suggerent de
1) suprimer sa sieste pour qu'elle soit fatiguée plus tot le soir et peut etre dormir plus le matin (car je vous rapelle dpuis 15 jours c'est levers à 6h20 en moyenne le matin)
2) suprimer son biberon du soir et la faire manger avec nous à table un repas complet (avec de la viande (je trouve qu'elle a dejà 30/40g de viande le midi c'est deja pas mal en quantité et comme elle boit peu en journee -parait qu'elle boit de l'eau à la mam j'aimerai savoir si 60ml pour eux ca compte....?)
3) de ne pas rentrer dans son jeu de l'aider à manger, si elle mange pas tant pis pas de fromage ni dessert au lit le ventre vide et elle se decidera a manger un jour ou l'autre....
4) de ne pas leur donner le bain tous les soirs cela soulagerai mon emploi du temps et en laisserai plus pour Jeanne; ca pour moi c'est dur vous l'aurez compris.... quand je n'ai pas le choix je zappe mais bon j'aime pas
Je me suis sentie en gros coupable d'etre une mere qui ne s'organise pas suffisemment pour prendre le temps d'un repas à table avec ma fille... qui la materne trop et ne lui rend pas service en la maintenant dans sa regression...
J'ai tenu bon devant ma fille qui a tout de meme senti le ton monte un peu (et que surtout je ne m'occupais pas d'elle a ce moment la) et une fois l'avoir deposer chez la nouou de Marie et Lise pour l'après midi car la nourice de Jeanne avait besoin de son après midi (et que mon mari travaille cette semaine).
Bref après l'avoir depose j'ai bien du pleurer pendant 2 h par intermittence...
C'est encore dur.
Je ne veux pas en parler avec mon mari ce soir car j'ai peur qu'il se braque contre les nourices.
Ca va passer mais je l'ai un peu en travers;
Je pense qu'elles sont loin de s'imaginer ce que l'on vit. Que peu de couple s'occupe de leur 3 enfants comme nous en travaillant et faisant à manger maison....
Je fais comme je peux.
Je m'organise mal?
Que me conseillez vous?
j'ai les boules grave et je ne peux pas en parler à mon mari, et il n'y a que vous qui pouvez imaginer ce que je vis....
je ne te dis pas que mon organisation est meilleure que la tienne, mais je te donne la mienne.
je ne te parle pas du soir du judo mais du soir classique ( mardi - vendredi )
je rentre à la maison avec les enfants à 18h45, direct au bain.
pendant ce temps le repas chauffe,
à 19h15/19h30 on est table tous ensemble ( mon mari est rentré entre temps ou pas
)
à 20h on brosse les dents, et au lit vers 20h15 avec un calin et un bisou pour chaque enfant à 20h30 tout le monde est au lit.
suite à ton post, je donnerai raison aux nounous sur plusieurs points ( là encore pas pour critiquer ou te faire culpabiliser)
ta grande a l'age de ma dernière à quelques mois près, ( février/septembre)
- repas à table en morceaux avec les soeurs et/ou papa et maman
- bib seulement après le repas et SI ELLE le demande sinon petit suisse ou yaourt ou autre en fonction de l'équilibre alimentaire nécessaire à son transit ( je crois me souvenir qu'elle a des soucis à ce niveau )
- ici viande midi et soir pour tous les enfants ( j'ai remarqué qu'en mangeant des protéines animales le soir les nuits se passaient mieux ), si tu as peur que ca lui fasse trop, divise la portion entre le midi et le soir
- 21h/21h30 c'est tard ... surtout avec la rentrée au mois de septembre
choses par contre avec lesquelles je ne suis pas d'accord,
- zapper la sieste; si elles la font, c'est qu'elles en ont besoin et on ne rattrape jamais le sommeil perdu ( ma fille se lève tous les matins à 6h15 et cet hiver c'était 5h15 ... mais c'est comme ca ... ) il est préférable que les enfants dorment aux heures où ils en ressentent le besoin et pas quand ca arrange les parents ... mes 3 grands font encore la sieste les apres midi où il n'y a pas école
- pour les repas, que tu ne l'aides pas le midi OK car elle n'est pas totalement fatiguée, par contre le soir je suis plutôt pour aider ; pas donner tout le repas, mais aider quelques cuillères quand ca devient trop difficile à cause de la fatigue et malgré tout donner un yaourt avec du pain si le repas n'est pas mangé
- pour la bain, je pense qu'il vaudrait mieux le faire avant le repas, j'ai lu dans un de tes posts que ton mari ne voulait pas donner le bain aux 3 en même temps, soit, mais il peut faire chacune son tour non
1 petite dans la chaise haute dans la salle de bain par exemple ( car je me doute qu'elle ne resterai pas tranquille le temps du bain de sa soeur ) ou alors dans son lit, pendant ce temps les 2 autres dans le bain, Jeanne est assez grande pour être dans le bain en même temps qu'une petite , laver et habiller les 2 , puis échanger de place les petites pendant que Jeanne peut s'occuper à autre chose o regarder la TV 15min le temps du bain de sa soeur
le temps " perdu " est en fait surtout entre 18h15 et 19h15 semble t il ... il faut absolument que tu arrives à faire comprendre à ton zhom qu'il doit donner le bain des puces, en plus pour toi ca sera plus cool en rentrant, tu auras du temps pour Jeanne aussi et elle pourra aussi se coucher plus tôt car du coup, tu pourrais la coucher vers 20h30 et les petites ensuite vers21h et toi après tu peux souffler