Coucou les filles !
Eliza, contente de lire que ayé tu en as fini avec ton périnée
moi il me reste 3 séances que ma SF voulait programmer après l'arrêt de l'allaitement, donc on va pouvoir s'y mettre. Pas hyper envie pour le moment
Super que tes BP débarquent, ils sont là pour longtemps ?
Moi j'ai mangé chez les miens hier entre mes RDV et en voulant m'aider dans mes soucis d'autorité avec mon grand ils m'ont mis le moral à zéro
"mais tu vois bien qu'elle marche pas ta méthode, change !", "il faut le punir de ce qu'il aime le plus, interdiction de jouer avec ses animaux, plus d'histoire le soir", "chaque fois qu'il désobéît, fessée, au bout d'un moment il va comprendre".
J'en aurais pleuré
Je m'en veux déjà assez de pas créer les bonnes conditions pour qu'il pousse comme il faut... Les caprices il n'en faisait pas avant, du moins normalement, pas autant, alors le recours à la violence
Je reste sur mes positions : expliquer, rester ferme sans crier, proposer autre chose. J'espère que ça va payer. Hier soir c'était apaisé en rentrant de chez nounou, ce matin aussi, alors je me dis qu'on est peut être sur la bonne voie
Le problème c'est que comme physiquement j'ai besoin d'aide pour m'occuper des enfants ils rentrent dans notre bulle et se permettent de donner leur avis sur ce qui ne les regarde pas.
Je dis ça et pourtant je les adore, je sais qu'ils veulent m'aider, mais comme ça ils ne m'aident pas...
Bref j'arrête de vous saouler avec ça, mais ça m'a fait du bien de le sortir
Les RDV hier se sont bien passés, pas d'atteinte aux yeux et pour les poumons je vais avoir un suivi régulier pendant 2 ans pour s'assurer que ça évolue dans le bon sens.
Le stress descend petit à petit
Je me dis que j'ai de la chance d'aller à l'hôpital pour moi, hier il y avait un bébé de trois mois à côté dans la salle d'attente
.
Les filles sont bien encombrées mais rien de plus méchant, à surveiller malgré tout. Maintenant elles veulent toujours jouer assises, j'essaie de les allonger un peu sur le tapis pour qu'elles fassent des progres en motricité mais ça les saoule de plus en plus !
Par contre en motricité fine elles sont au top je trouve, elles se débrouillent bien et sont très intéressées par ce qu'elles peuvent faire avec leurs mains.
Marraine ou quelqu'un qui pourrait me répondre, j'ai une question sur l'alimentation :
Elles mangent 240ml le matin, petit pot et 150ml de lait en milieu de journée, un pot de compote et 150ml de lait au goûter et 240ml de lait le soir.
Ça va très bien à Juliette mais Chloé est affamée, le matin notamment elle pleure à la faim de son bib et hurle de rage quand elle voit que Juliette prend le sien (toujours un peu après car elle se reveille plus tard). Je ne vois pas comment je peux augmenter encore les quantités
Surtout qu'elles régurgitent encore pas mal (et le fait de s'énerver doit accentuer)
J'ai pensé à deux solutions : un peu de blédine dans le lait du matin ou changer son lait contre un lait satiété qui la cale plus. Je ne voudrais pas qu'elle grossisse trop mais je peux pas la laisser avoir faim comme ça, non ?
Qu'en pensez vous ?
Des bisous à toutes, bonne journée