22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:39:19
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 264430 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1935 le: 20 Novembre 2012 à 14:13:37 »

vous aussi vous aviez deux couples de parrains marraines, Christelle?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1936 le: 20 Novembre 2012 à 14:16:37 »

oui, dans le même but que vous. Souriant

Je comprends mieux pour l'heure Clin d'oeil
Tu vas les habiller d'une facon particulière?
J'avais juste trouvé des capes de baptême.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1937 le: 20 Novembre 2012 à 14:20:36 »

nous avons deux paires de parrains/marraines également.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1938 le: 20 Novembre 2012 à 14:34:32 »

Je constate que c'est une lutte sans merci ce caca-pipi. Ce qui est bien, c'est que généralement, quand on les accueille en petite section, ils se font dessus 2 ou 3 fois, puis après généralement ca rentre dans l'ordre.
Sauf bien sûr si c'est un cas d'énurésie avec une cause plus complexe.

Guitom, tu as raison, ca dépend des enfants. Allez, parfois le déclic c'est du jour au lendemain.
On croise les doigts Clin d'oeil

Est-ce que vous pensez que les jumeaux se motivent l'un l'autre?
Marraine, est-ce que tes jumeaux se sont suivis niveau "progrès"? (la marche, la propreté, le langage)



pour le langage, c'était pareil.
pour la marche, L s'est lancée la première et G l'a bien observée et a bien "rigolé" à la voir patauger pendant quelques jours, et après l'observation, la mise en pratique ... 15 jours après il s'est lancé.
quant à la propreté, c'était pareil en journée par contre G a mis 6 mois de plus que sa soeur pour la propreté nocturne.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1939 le: 20 Novembre 2012 à 14:35:36 »

Coucou les filles

Îl se passe quoi ce matin?   vous avez écrit 3 ou 4 pages! Zetes en forme!

Ici les nuits sont bonnes, ils dorment 12h. Et plus je dors, plus je dors.... Une vraie cata. Je vous attends dans mon club. Pour les nuits qui se font puis qui régressent je pense que c'est normal. C'est ce que j'ai eu avec les 3 et c'était la mise en place. Maintenant j'ai trois marmottes. Ma fille dort de 20h a 10 ou 11h le matin! Elle a compris qu'elle est issue d'une lignée de dormeurs! Il est 10h30 ici et je l'entends qui commence a bouger.

Christelle j'espère que tes amis vont vite tourner la page et repartir de l'avant.

Des nouvelles de Raphaël?

Impossible de vous répondre, j'ai déjà oublié plein de trucs.

Quand ma fille a marche j'étais enceinte des loulous et par chance elle se débrouillait seule, même pas envie qu'on lui tienne la main. Ça doit dépendre des enfants. Maintenant le grand jeu c'est de me balader dans l'appart en tournant en rond puisque la cuisine est centrale...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la cesa pas vécu mais je m'étais préparée en me disant que ça serait pour les bébés. Si vous connaissez la raison de votre cesa ça peut peut être vous aider à l'accepter? Mimi c'est sur que si tu soupçonnes ton doc d'avoir amenage son planning  Roulement des yeux Roulement des yeux il doit y avoir des fils sur le sujet.

Bonne journée a toutes.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1940 le: 20 Novembre 2012 à 14:59:33 »

Sylvia, tu es d'où exactement. Je suis de La Bassée.
Je crois que je te l'ai peut-être déjà demandé mais je ne sais plus....

Je suis de Lens! (donc pas trés loin de chez toi hihihihi!!!!)

Les lingettes je les utilise que quand grosses commissions!!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1941 le: 20 Novembre 2012 à 20:18:09 »

oui, dans le même but que vous. Souriant

Je comprends mieux pour l'heure Clin d'oeil
Tu vas les habiller d'une facon particulière?
J'avais juste trouvé des capes de baptême.

Ma mere a tricoté en blanc pour l'occasion Clin d'oeil mais ils seront en tenues bleue et verte et auront un gilet un bonnet et des chaussons blancs, on remettra une sorte de cape que ma mere va coudre aussi à la fin de la ceremonie. On n'a pas de robe de bapteme assez grande pour mes deux loulous (et surtout pas 2 Clin d'oeil )
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1942 le: 20 Novembre 2012 à 20:28:54 »

On est dans le même coin froid les filles, je suis un peu plus bas que vous, dans la Somme Clin d'oeil

Guitom, ils vont être tous beaux ces petits bébés  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1943 le: 20 Novembre 2012 à 22:25:22 »

Bien piplettes les filles... Et tant mieux!

J'espère que tes loulous seront sages Guitom, et que vous profiterez bien de cette belle journée avec vos proches Sourire

Pour la césarienne moi j'en ai fait mon deuil... Beaucoup de mal à l'accepter mais j'étais prévenue... Pas possible... Pourtant mon Gyneco acceptait u
 VB sur double siège... Je sais bien que si ça avait été possible il m'aurait laissé accoucher par voie basse....
J'essaie maintenant de me concentrer sur le moment présent et profiter de chaque jour... Ne pas trop m'epencher sur le passé, et ne pas anticiper... Chaque chose en son temps... Ça passe tellement vite....
Et c'est  un vrai plaisir de les avoir....
Je ne le dis pas trop aux autres... Ceux qui n'ont pas connu ce bonheur.... Mais c'est tellement mieux d'en avoir deux... Peur d'être enviée jalousée et incomprise si je le dis trop fort... Vous me comprenez?

La propreté... La galère.... Ma grande pas décidée du tout... À bien compris ce qu'on attendait d'elle et fait donc tout à fait l'inverse... Restons zen...
Allons devoir d'ici peu nous mettre en quête d'une nouvelle nounou... J'adore l'idée....

Pas de nouvelles de Mélanie... J'aime pas... Je commence un peu à la comprendre... Pas de nouvelles = souvent pas de bonnes nouvelles...
C'est pas simple l'histoire de son petit Raphaël... Toujours pas de diagnostic... Ils avancent à l'aveugle...

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1944 le: 20 Novembre 2012 à 22:52:04 »

Pas de nouvelles de Mélanie... J'aime pas... Je commence un peu à la comprendre... Pas de nouvelles = souvent pas de bonnes nouvelles...
C'est pas simple l'histoire de son petit Raphaël... Toujours pas de diagnostic... Ils avancent à l'aveugle...
moi aussi je m'inquiète et j'ai bien peur qu'il n'y ait encore des soucis pour Raphaël  Pleurs

bon courage Nanouk pour la recherche de nounou ( mais ... la pression que tu te mets, tu lui communiques peut être aussi et elle le ressent et elle se bloque  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1945 le: 20 Novembre 2012 à 23:40:45 »

RRRhhhooooooooooo les pipelettes !

C'est trop agréable les filles d'allumer l'ordi et de vous trouver toutes au RDV !!  Souriant

Je pense bien à raphaël aussi, j'espère qu'on aura des nouvelles rassurantes...

Nanouk moi aussi je trouve souvent que j'ai une chance folle d'avoir eu mes 2 poulettes. J'ai une copine qui a eu sa 1ère écho hier, elle était très essoufllée et sa grand-mère a eu 2 fois des jumeaux (!!!). elle s'est préparée à l'éventualité d'en avoir 2 et je me suis surprise à lui dire "je te le souhaite" alors qu'au début de ma grossesse... Finalement il n'y a qu'un bébé et elle est déçue du coup
Christelle, une pensée pour tes amis  Pleurs

Guitom cool pour le baptême ! Nous aussi on a un parrain et une marraine pour chaque fille.

Pour les lingettes je n'en utilise pas ou très rarement, en vadrouille. Je prends des cotons et de l'eau, et du liniment de temps en temps

Ici on a une grande nouveauté : Juliette a trouvé son pouce, et elle ne le lâche plus  Je n'espère qu'une chose c'est qu'elle y pense la nuit aussi (du coup je l'ai passé à la turbulette, fini l'emmaillotage, la 3è tentative a été la bonne !) et qu'elle arrive à se rendormir toute seule !
Et tout à l'heure mon homme a réussi à faire RIRE Chloé en la chatouillant dans le coup. C'était la première fois, ça a duré 3 secondes mais c'était trop beau ! Du coup il a ré-essayé 20 fois de suite, ça marchait plus et il a fini par l'énerver 

Je suis passée voir mon nounou cet aprèm, Louca accroche bien avec lui c'est cool. Il est OK pour que je reprenne à 80% et qu'il ait les 3 un jour de plus. J'ai pas encore pris ma décision mais je crois que ça penche bien de ce côté

Pour les histoires de propreté des grands et pour tous leurs nouveaux apprentissages qui leur coûtent parfois beaucoup j'ai trouvé ce matin une idée sur un blog : c'est le cahier de grand. Pour les encourager on note avec eux tout ce dont ils ont réussi à se séparer (sucette, couches) et tout ce qu'ils savent faire de nouveau. Il est un peu tard je n'arrive pas à expliquer correctement, alors voici le lien si ça vous intéresse :
http://jarretedegrondermesenfants.overblog.com/le-cahier-de-grand
La fatigue aidant, les relations sont hyper tendues avec mon grand, j'ai trouvé des trucs intéressants sur ce blog et je suis bien tentée de faire le même pari que cette maman : essayer d'arrêter de lui crier dessus... Je dis bien "essayer" parce qu'en ce moment j'ai vraiment du mal à le supporter... bref 

Allez, bonne nuit les filles
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1946 le: 21 Novembre 2012 à 08:07:38 »

Bonjour les mamans,

ici matinée tranquille... car garde de nuit cette nuit. L m'a réveillé toutes les deux heures ces derniers nuits, et en plus j'étais seule avec eux toute la journée, donc comme vous dites, le plaisir, les chansons, le jeux... ca passe à la trappe et on fait tout en mode robot. Cette nuit avec la garde il ne s'est pas réveillé entre le repas, par contre. Super nouvelle. Je croise les doigts pour que c'était juste une phase. Nous allons de toute façon chez l'osthéo aujourd'hui. Bref, je fais tjrs partie du club de celles qui dorment pas la nuit.


Nath: ça fait très plaisir de te revoir par ici. J'habite tout près de l'hôpital Trousseau - je passe souvent quand je promène les enfants. Si je peux faire quelque chose pendant que vous êtes à Paris, n'hésite pas à me solliciter. On pourrait peut-être se voir pour un petit café ? J'imagine que ça ne sera pas de tout repos ce séjour, donc je comprends parfaitement si ça ne vous convient pas.

Juju: super pour le transit de Raphaël. Quel courageux petit bonhomme.

Allez, faut que je profite du sieste du matin pour ranger un minimum.

Bonne journée !

Hello
Oh oui, cela serait super sympa !
tu es dispo le 29?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1947 le: 21 Novembre 2012 à 08:31:55 »

Hello les filles,
Comment allez vous ce matin ? Moi je suis HS de chez HS: je crois que j'ai donné naissance à deux monstres insomniaques Sourire
Je les trimballe de partout avec moi en chaise haute, quand je cuisine (alors j'ai deux contrôleuses qui me racontent dans leur jargons plein de choses et trois balayeurs "toutous" qui attendent que quelque chose leur tombent dans le bec), quand je me douche (et là elles s'éclatent, l'air de dire maman qu'est ce que tu es grosse Sourire ).........
Et le pire, c'est que dés que leur pere arrive, c'est grand calme, sourire à gogo Sourire
Léa a éclaté de rire avant hier et Meg l'a fait hier : c'est rassurant de voir que Léa comble tout son retard rien que par le fait d’être avec nous
Je pense énormément à juju et son silence, ne veut pas forcement dire de mauvaises choses pour Raphaël : par moment, l’hôpital nous avale et on ne vit que pour cela : on a même plus le temps de penser à autre chose, même la sollicitude de la famille nous saoule
Je n'utilise pas de lingettes, sauf lorsque je sort (bien pratique dans le sac à langer) mais par contre j'utilise de plus en plus de lingette pour le visage (mu@@@@ et super promo sur amazone lingette bebé visage Coryne de f@@@) car et j'en vois encore plus l'utilité avec les premiers petits pots de légumes : carotte par exemple : mon premier bavoir n'a pas apprécié du tout, même en le faisant bouillir et en mettant du détachant Sourire
Du coup maintenant je lui met un tee shirt 10 fois trop grand et j'ai les lingettes
Bon ben cela repleure ..
Ouah debout à 4.30, rendormies à 7.45, rereveillées à 8.30 hs ...... moi je dis CHAMPIONNE DU MONDE
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1948 le: 21 Novembre 2012 à 08:36:05 »

Nath, pour la carotte, le meilleur truc ... le soleil ... ou la lune à défaut de soleil ... tu mets ton bavoir ou ton vêtement dehors étalé et ca part tout seul  Tire la langue
super pour les progrès de Léa  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1949 le: 21 Novembre 2012 à 08:55:09 »

bonjour,

je me disais aussi: tiens ! pas de Nath aujourd'hui ? Ah bah si ... ca veut dire petite nuit  désolée !
ca matin ici c'était 4h dans le plumard et debout à 6h. Mais maman au dodo à 21h donc ca va  Tire la langue
Mais vie sociale à zéro !!!

bref, tu m'as fait rire avec les toutous et tes surveillantes qui te suivent partout !
il faudra que tu arrives à choper un sourire de tes puces qu'on voit ca  Souriant Souriant

Je n avais pas pensé aux tâches de petits pots...
merci pour l'astuce marraine.

Je suis dég' ici les bavoirs plastifiés se déchirent à ma machine à laver, à 30° et je ne comprends pas comment les nettoyer autrement  Huh?

vivement l ostéo, j 'ai le dos en vrac et des migraines du matin au soir....ce qui me fait penser qu'il y a un an, j'avais les mêmes symptômes, mais parce que 2 clandestins avaient élu domicile dans mon bidon!! 

4 mois aujourd'hui pour mes pirates, demain pédiatre.  Souriant

bisous à toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: