28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 14:31:07
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 304061 fois)
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 26 Octobre 2012 à 17:10:32 »

ouaouh, beaux petits peres en effet Christelle!! super sils mangent bien. Les miens prennent aussi 5 bibs de 150 ou 180 (le matin et le soir). On etait à 150 depuis tres longtemps et ils finissaient depuis 2 sem qd j'ai augmenté malgré l'avis du pediatre... ils n'ont pas tt à fait 3 mois.
Pour ma fille j'ai diversifié versJ'avais le feu vert du medecin, qui preferait 5 mois tout de meme.

Emilie, merci pour la presentation!! emouvant de voir votre chjemin avant les jujus. Tu n'es plus sauvage maintenant . Je suis arrivée tard sur le forum  et je crois que je ne me suis ps presentrée encore, mais à force...

c'est les vacances pour ma nenette elle me montre tous ses cahiers de l'ecole j'y vais Clin d'oeil
bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1456 le: 26 Octobre 2012 à 20:52:54 »

Coucou les filles,

Dis donc Christelle tes loulous sont bien grands! C'est vrai que c'est mieux de faire l'écho des hanches, surtout que toi tu n'as pas accouché trop tôt donc ils sont restés bien serrés.

Ici tout va bien, les petits sont toujours aussi cools. R a été malade et du coup il est tout enroué le pauvre. A chaque fois qu'il veut pleurer il me fait rire (oui, je sais, pas bien!) parce que ça ne sort pas.

J'y pense, je n'ai pas encore pris beaucoup de photos mais j'en ai mis une sur mon FB si tu veux regarder Lye. Enfin c'est juste la mer, le truc qui est chouette c'est que c'est pris de ma fenêtre!

Emilie on aime mieux ça! C'est pas possible de se comporter comme une sauvage...  D'ailleurs je crois avoir lu un post de toi sur un autre fil où tu racontais la remarque de ton mari sur l'écart d'age entre numéro 2 et numéro 3... J'ai bien rigolé.

J'espère que tout le monde va bien.

Nath comment s'est passée ta journée sur Lyon? Tu avais emmené Meg du coup?

Nanouk tu es sûre que tes puces ont trop pris? Les poids ne me choquent pas du tout. J'espère que tu vas arranger les choses avec ta nounou. C'est super important d'être en confiance.

Bisous à toutes.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 26 Octobre 2012 à 22:45:05 »

Coucou les filles,

Bon ça y est me voilà rentrée dans ma maison.
Et j'ai enfin finit ma lecture et donc rattrapé mon retard.

Alors pour commencer Nath je suis super contente pour toi, que vous soyez enfin réunit tous les 4, que tu puisse faire des choses "normal" avec tes filles. Quel courage pour toutes ses épreuves !! Chapeau à vous deux.

Jujuléo, j'attends avec vous des nouvelles, c'est long, ça doit l'être encore plus pour vous !!

Nanouk, déjà la reprise, tu as l'air de plutôt bien gérer à part la nounou qui fait des siennes ! Courage aussi pour ta grande, j'espère que ça va aller en s'arrangeant, pas facile tout ça !! En tout cas ton homme t'aide un peu plus c'est un bon point.

Christelle, je vois que tu appréhende pas mal le retour au boulot, le fait que ce soit la famille qui s'occupe des bébés c'est plus rassurant quelque part mais comme l'a dit l'une d'entre nous ça peut être source de conflit, à voir.

Emilie, contente de te connaître un peu mieux, on attend la suite.

Lye, ça a l'air d'aller, toujours en forme toi aussi.

Communay tu as l'air bien dans ta "nouvelle" vie c'est génial !!

Ouragan c'est cool de pouvoir passer du temps avec ton homme et tes enfants à la montagne !! Profite bien et courage pour les jours où tu bosse.

Baumann bon courage pour tes nuits encore difficiles !!

Guitom ça va comment en ce moment ?

Mimi ça fait un moment qu'on a pas eu de tes news !!

Chouya où es-tu ?

Je crois avoir répondu à toutes, sinon j'en suis désolée, je pense quand même à vous.

De notre côté les bébés ont été un peu "chamboulés" par notre périple d'un mois, on a changé plusieurs fois de "maison", Zoée s'adapte très bien mis à part ses régurgitations qui ont refait surface quand on la ballade un peu trop, l'histoire de nous dire à sa façon qu'il faut qu'on se calme. Elioth a beaucoup plus de mal, besoin de repère, d'être rassuré sans cesse, chouine beaucoup du coup et s'endormait uniquement dans nos bras... Depuis notre retour, il arrive à s'endormir plus facilement dans son lit mais avec mon odeur, je lui laisse mon écharpe en guise de doudou.

Sinon ils commencent à bien sourire, on dirait même qu'ils commencent à reconnaître certaines personnes/choses, vous avez remarqué ? Ils crient aussi c'est trop marrant. Ils adorent regarder partout, ils ne veulent par rester seuls, on les ballade partout dans la maison dans leur transat.

Pour les nuits c'est pas encore ça, Zoée mange son dernier bib entre 16h et 20h (selon les jours) et ensuite elle part pour sa nuit, du coup ça me fait un réveil dans la nuit malgré tout. Pour Elioth, il a besoin de manger une fois avant de partir pour sa nuit, en général il ne prend que le sein, je ne crois pas que ce soit de la faim en fait car il ne prend presque rien en complément au bib (je fait toujours sein + complément de bib). Après ils dorment chacun entre 7h et 11h d'affilé donc j'attend je changement d'heure et ensuite on va essayer de les caler, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les "régler" vous faites comment ?

Côté RDC je ne l'ai toujours pas eu, j'ai posé la question à la SF aujourd'hui qui me fait la rééduc du périnée et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de "règle" ça revient quand on est prête apparemment, enfin c'est son point de vue.

Pour la visite des 3 mois on va mardi à la PMI, j'ai hate de savoir s'ils ont bien grandit mais je pense que oui et l'écart se creuse entre eux, Zoée mets désormais du 1 mois et Elioth mets déjà du 3 mois, c'est qu'ils grandissent vite, très vite... Il faut aussi que je fasse du tri dans leur armoire et comme je ne sais plus qui je m'acharne à vouloir leur mettre des vêtements trop petits pour eux... Je les vois encore nourrissons... Je suis déjà nostalgique alors qu'ils n'ont que 3 mois !!!

A part ça ils vont super bien, Zoée en a finit avec ces grosses régurgitations, ça va beaucoup mieux et en plus on a arrêté le lait AR donc c'est juste que son système digestif était un peu immature. Comme certaines d'entre vous moi j'ai juste Elioth qui bave beaucoup depuis 3 semaines maintenant et la puer m'a dit aussi que c'était les dents qui commençaient à travailler encore une autre étape qui nous attend !!

Bon je crois que je vous ai tout raconté et du coup j'ai écrit un roman !! lol

Vous m'avez manqué, je suis contente car je vais pouvoir vous suivre plus régulièrement désormais.

Je vous fais pleins de bisous et espère que vous allez passer une nuit, comment dire, pas trop chaotique ! lol

A très vite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1458 le: 26 Octobre 2012 à 23:11:13 »

pour des jujus, ce n'est pas une radio qui doit être prescrite pour les hanches mais une ECHO ! et normalement elle doit se faire à 1 mois de vie ... alors si vous ne l'avez pas encore faite demandez à vos docs de les prescrire !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #1459 le: 27 Octobre 2012 à 07:24:39 »

Nanouk, pas cool la nounou... Je serais surement furieuse si j'étais à ta place...

Emilie, super présentation  Clin d'oeil

Christelle, jolis poids dis donc, ils ont bien profité...

Bon maintenant que les filles dorment, c'est moi qui peine à dormir... ça fait bizarre d'être debout toute seule et que tout le monde dorme... Mais bon, j'apprécie ce calme chèrement acquis...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 27 Octobre 2012 à 09:20:47 »

re-bienvenue en retour ici Céline, contente de voir que tu pourras enfin te poser.

Alors Morwenna, tjrs réveillée ou tu t'es recouchée?

ici c'est une jorunée à ne pas mettre un chien dehors. Il va meme neiger en fin d'après-midi dit la météo. beurk.

Nous sommes invités à Halloween ce soir! Avec les bébés. Et on leur a acheté un déguisement aussi 
si vous êtes sages, je vous mettrai la photo demain !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 27 Octobre 2012 à 10:16:52 »

Ah trop fort Ouragan, j'espère que vous allez passer une bonne soirée !!

Morwenna, tu m'étonne que ça doit faire bizarre !! Moi parfois la journée, les 2 dorment en même temps et je suis là comme une cruche en me disant "qu'est ce que je peux faire là ?!" lol bon il y a toujours un truc à faire mais beaucoup moins les bébés dans les bras du coup ça fait tout drôle de commencer quelque chose et pouvoir le finir ou même manger dans le calme c'est très appréciable !

Est-ce que vous avez déjà toutes laissé vos bébés en garde à quelqu'un d'autre que votre conjoint ?
Car nous ne l'avons pas encore fait et plus on retarde ce jour plus j'appréhende de les laisser.

Bonne journée pluvieuse à vous toutes

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 27 Octobre 2012 à 10:28:08 »

moi je les laisse le mardi matin de 9H-12H à la TISF et je pars faire du cheval. elle est très bien la dame. Je les ai déjà laissés à BM, à la marraine ou au papy aussi... il faut accepter le fait que ce ne soit pas "fait comme à la maison" mais ce une fois ceci intégré, normalement tu devrais y trouver ton compte et pouvoir t'occuper un peu de toi même tranquillement et etre d'autant plus heureuse de les retrouver après.
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 27 Octobre 2012 à 12:02:37 »

Bonjour les filles !

Sympa la présentation Emilie , hate d'en savoir plus sur ta grossesse et l'accouchement !

Céline on se ressemble beaucoup ! nous aussi 1 des bébé met du 1 mois et le 2ème du 3 mois , je continue d'allaiter et je complète au bib, environ 7 tetées par jour, jusqu'a 16h ça va impec mais ensuite je manque de lait les bébés s'énervent au sein ! Pour le RDC je ne l'ai pas encore eu non plus mais avec l'allaitement cela peut etre encore plus long .. On à commencé les couches lavables mais avec les selles des bébés allaités ce n'est pas evident ..

Christelle super poids tes bébés ! pour les croutes de lait on utilise du savon d'alep faiblement dosé en huile de laurier et pour celles qui allaitent on peu aussi en mettre dessus, nous ils n'en ont plus .. Nous aussi on à fait une radio des hanches et pas une echo , à l'écho en neo nat ils n'avaient rien vu et à la radio Loïs à une dysplasie .

Guitom moi c'est l'inverse ils sont nés tellement petits que je les vois plus grand qu'ils ne sont maintenant , par contre j'ai déja viré le préma & naissance et je n'ai gardé qu'un petit body en souvenir ! cool pour ton changement de poste ! et bonne fete à ta fille 

Morwenna tu vas donc commencer les compotes ? ça doit faire drole en effet  Souriant

Communay : nous aussi Manoé à été enroué et il me faisait rire le pauvre n'arrivait pas à pleurer !

Nanouk
  j'espère que ta fille va se plaire chez la nounou et que celle ci va adapter ses menus ..

Juju : ça doit etre chouette de voir ses bébés se capter , ici ce n'est pas encore le cas , j'espère que tout va bien se passer le 12 pour R. je penserai fort à vous !

Lye : ça y'est c'est les vacances pour tes 2 grands ? pas trop de pluie ?

Pensée pour nath et celles que j'oublie ! Demain avec baumann & habiba nous allons faire des emplettes 
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 27 Octobre 2012 à 12:11:45 »

Morwenna tu vas donc commencer les compotes ? ça doit faire drole en effet  Souriant

ah mais j'avais pas vu ! déjà !!? dis donc, oui ça doit faire bizarre.
Journalisée

MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 27 Octobre 2012 à 16:04:14 »

Coucou les filles,

Effectivement je ne poste plus beaucoup mais je vous lis avec toujours beaucoup d'intérêts !!!
Moi, je suis toujours avec mes petits-grands (cela dépend des jours) soucis de couples et je n'ai pas envie de vous embêter avec ça.

Les enfants se portent à merveille et c'est ça mon Essentiel ...

Les petits sont au 3 mois (ils auront 4 mois le 06 novembre) et passeront dans très peu de temps au 6 mois.
Pour l'écho des hanches, mon doc m'a dit qu'étant donné leur petit poids à la naissance (2,3 et 2,4 kg), il n'était pas nécessaire de faire une écho...

Qu'en penses-tu Marraine et vous les filles?Huh??

Mon grand est en vacances donc ça va me faire du bien de nous retrouver plus longuement ensemble même si beaucoup d'activités ont été prévues avec mamie et marraine (cirque, cinéma...) que je ne peux pas faire avec les petits.

J'essaierai quand même d'aller à la piscine avec lui (un petit moment rien que tous les deux)..
Voilà les news.
Ah oui, pour les nuits, c'est toujours pas gagné... jamais la même chose... j'aspire à des nuits correctes car peut-être que ça pourrait améliorer mon moral...

Juju et Nath : je ne cesse de penser à vous et je vous renouvelle toutes mes pensées et mon admiration !!!

Merci à vous les filles d'alimenter le fofo car ça fait vraiment du bien de vous lire...

Big bisous à vous toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1466 le: 27 Octobre 2012 à 16:18:10 »

l'écho des hanches est obligatoire lors de naissance multiple ou de singleton de +4kg à la naissance ou bien encore si bébé a été en siège longtemps pendant la grossesse.
c'est un examen très important à ne pas négliger !!!!!
faites des pieds et des mains mais faites cette écho !!!!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #1467 le: 27 Octobre 2012 à 18:12:45 »

ah mais j'avais pas vu ! déjà !!? dis donc, oui ça doit faire bizarre.

En fait c'est pas encore les compotes, c'est les purées de légumes... Et oui, ça fait tout bizarre...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 28 Octobre 2012 à 08:29:35 »

Trick or Treat !
Hier soir on était de sortie pour Halloween   

Journalisée

jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 28 Octobre 2012 à 10:46:28 »

oh trop fort les photos ouragan! jolie maman avec de bien beaux bébés!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: