Coucou les filles,
Bon ça y est me voilà rentrée dans ma maison.
Et j'ai enfin finit ma lecture et donc rattrapé mon retard.
Alors pour commencer
Nath je suis super contente pour toi, que vous soyez enfin réunit tous les 4, que tu puisse faire des choses "normal" avec tes filles. Quel courage pour toutes ses épreuves !! Chapeau à vous deux.
Jujuléo, j'attends avec vous des nouvelles, c'est long, ça doit l'être encore plus pour vous !!
Nanouk, déjà la reprise, tu as l'air de plutôt bien gérer à part la nounou qui fait des siennes ! Courage aussi pour ta grande, j'espère que ça va aller en s'arrangeant, pas facile tout ça !! En tout cas ton homme t'aide un peu plus c'est un bon point.
Christelle, je vois que tu appréhende pas mal le retour au boulot, le fait que ce soit la famille qui s'occupe des bébés c'est plus rassurant quelque part mais comme l'a dit l'une d'entre nous ça peut être source de conflit, à voir.
Emilie, contente de te connaître un peu mieux, on attend la suite.
Lye, ça a l'air d'aller, toujours en forme toi aussi.
Communay tu as l'air bien dans ta "nouvelle" vie c'est génial !!
Ouragan c'est cool de pouvoir passer du temps avec ton homme et tes enfants à la montagne !! Profite bien et courage pour les jours où tu bosse.
Baumann bon courage pour tes nuits encore difficiles !!
Guitom ça va comment en ce moment ?
Mimi ça fait un moment qu'on a pas eu de tes news !!
Chouya où es-tu ?
Je crois avoir répondu à toutes, sinon j'en suis désolée, je pense quand même à vous.
De notre côté les bébés ont été un peu "chamboulés" par notre périple d'un mois, on a changé plusieurs fois de "maison", Zoée s'adapte très bien mis à part ses régurgitations qui ont refait surface quand on la ballade un peu trop, l'histoire de nous dire à sa façon qu'il faut qu'on se calme. Elioth a beaucoup plus de mal, besoin de repère, d'être rassuré sans cesse, chouine beaucoup du coup et s'endormait uniquement dans nos bras... Depuis notre retour, il arrive à s'endormir plus facilement dans son lit mais avec mon odeur, je lui laisse mon écharpe en guise de doudou.
Sinon ils commencent à bien sourire, on dirait même qu'ils commencent à reconnaître certaines personnes/choses, vous avez remarqué ? Ils crient aussi c'est trop marrant. Ils adorent regarder partout, ils ne veulent par rester seuls, on les ballade partout dans la maison dans leur transat.
Pour les nuits c'est pas encore ça, Zoée mange son dernier bib entre 16h et 20h (selon les jours) et ensuite elle part pour sa nuit, du coup ça me fait un réveil dans la nuit malgré tout. Pour Elioth, il a besoin de manger une fois avant de partir pour sa nuit, en général il ne prend que le sein, je ne crois pas que ce soit de la faim en fait car il ne prend presque rien en complément au bib (je fait toujours sein + complément de bib). Après ils dorment chacun entre 7h et 11h d'affilé donc j'attend je changement d'heure et ensuite on va essayer de les caler, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les "régler" vous faites comment ?
Côté RDC je ne l'ai toujours pas eu, j'ai posé la question à la SF aujourd'hui qui me fait la rééduc du périnée et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de "règle" ça revient quand on est prête apparemment, enfin c'est son point de vue.
Pour la visite des 3 mois on va mardi à la PMI, j'ai hate de savoir s'ils ont bien grandit mais je pense que oui et l'écart se creuse entre eux, Zoée mets désormais du 1 mois et Elioth mets déjà du 3 mois, c'est qu'ils grandissent vite, très vite... Il faut aussi que je fasse du tri dans leur armoire et comme je ne sais plus qui je m'acharne à vouloir leur mettre des vêtements trop petits pour eux... Je les vois encore nourrissons... Je suis déjà nostalgique alors qu'ils n'ont que 3 mois !!!
A part ça ils vont super bien, Zoée en a finit avec ces grosses régurgitations, ça va beaucoup mieux et en plus on a arrêté le lait AR donc c'est juste que son système digestif était un peu immature. Comme certaines d'entre vous moi j'ai juste Elioth qui bave beaucoup depuis 3 semaines maintenant et la puer m'a dit aussi que c'était les dents qui commençaient à travailler encore une autre étape qui nous attend !!
Bon je crois que je vous ai tout raconté et du coup j'ai écrit un roman !! lol
Vous m'avez manqué, je suis contente car je vais pouvoir vous suivre plus régulièrement désormais.
Je vous fais pleins de bisous et espère que vous allez passer une nuit, comment dire, pas trop chaotique ! lol
A très vite