24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 09:18:09
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 302875 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1110 le: 05 Octobre 2012 à 20:52:31 »

Coucou les filles,

Merci pour les news christelle. Je penserai bien à Léa et à sa famille ce we.

Ici c'est trop rigolo, ils viennent de se trouver. Du coup ils se font des risettes. Je crois qu'on va bien rigoler avec eux.

Allez, le devoir m'appelle (enfin, le sèche linge bipe inlassablement...). Je viens de faire mes 3 jours en solo avec les 3. J'ai donc deux terreurs et un premier de la classe qui essaie de se faire bien voir. C'est déjà ça, j'aurais pu avoir 3 caids à gérer...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bises à toutes et à nos mini pousses.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1111 le: 05 Octobre 2012 à 22:48:05 »

juste pour rire: ds le genre cadeau stupide.... une amie de ma mere n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer deux tuniques fleuries à smoques roses à manche courtes pour les garçons ... et identiques  bien sûr!!!
lol
sachant que c'est la meme personne qui avait offert à ma fille un pyjama de petit mec, mais bon elle l'a porté qd meme, c'est plus facile ds ce sens là!! à se demander si elle ne le fait pas expres!
pffff
heuresuement c'est du 36 mois, ma fille va pouvoir en porter une qq tps!! mais l'autre je la donnerai... bref

perso je renverrai à l'expéditeur ... c'est vraiment du foutage de gu*ule  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 05 Octobre 2012 à 23:19:57 »

Coucou à toutes,

Enfin une voir cinq min pour vous lire... Désolee pour mon absentéisme , ici c est un peu la course depuis que mon homme a reprit le travail, et les nuits deviennent dures ++++ comme pour certaines d notre vous.
marraine : existe tvil des astuces?!? Les filles ont 3mus1/2 et tjs deux (enfin 4) bib la nuits...!

Céline ! Les filles criaient aussi 2 h après bib, sûrement la digestion. Ca c est arrêté du jour au lendemain.

GUITOM : pas cool le cadeau, envoie lui un après rasge pour Noël 

Nath : une OP le dimanche   Huh? Eh ben, tu as du sacrément te battre, FÉLICITATIONS. Courage à ta entités Léa.

Pour les soin de visage j utilisé un brumisateur E vian avec un coton... Et pour bouton il existe de l argile spéciale BB  mais je trouve que ça leur tire la peau. Sinon je suis entièrement satisfaite de la crème Pédia tril de A vent, en parapharmacie.

Bises à toutes et bon week-end end.

Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 05 Octobre 2012 à 23:21:44 »

Désolée pour les nombreuses fautes de frappe.... Promis je suis pas ivre 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 05 Octobre 2012 à 23:24:11 »

Audrey, pour les éventuelles astuces, il faudrait que tu me donnes une journée type avec les repas, les siestes ( où, quand, comment ... ) et tous les détails importants éventuels Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 05 Octobre 2012 à 23:30:33 »

Pas disparue juste un peu affairée...

En gros "les filles" comme on dit avec ma grande... Sont cool toujours... Depuis 2 jours suite à des reveils à 8h pour l'une et 9h pour l'autre (après une nuit complète désolée pour certaines... Mais je ne suis pas à l'abri d'un retour en arrière!) je me suis dit que je n'arriverai jamais à leur faire boire 5 bibs dans la journée... Les ai donc passer à 4 fois 180ml. Nickel et elle dorment dans leur chambre!!!! Nuit, pour le jour Lise c'est plus difficile j'ai l'impression qu'elle s'est habituée au bruit (Marie je le demande si elle entend bien...)
Enfin, le soir je tente de les recoucher et du coup beaucoup moins de pleurs (en fait avant elles tenaient 3 h d'éveil et c'est peît être pour ça qu'elles pleuraient autant!
Tout le monde couches à 22h top!!!

Céline super la poursuite de l'alaitement....
Mais clair qu'avec un mari comme le tien, et pas d'aine plus facile de prendre son temps... Personne ne vas "criser" si le repas n'est pas prêt à 12h (je parle de la grande bien sur).
Cela dit en passant à 4 bibs/j je commence à avoir plus de temps... Faut dire que les miennes dormant beaucoup la journee aussi les temps d'éveil sont courts... Passent vite... Mais vis à vis de l'ainee je ne peux passer plus de 5 min en "fusion" avec l'une d'entre elles... La grande me fait la première bêtise qu'elle trouve sort sa guitare électrique ou pire hurle en criant qu'elle ne veut pas de sa sœur... Chose qu'elle regrette dans la minute.. Pas facile!

Penserai bien à Nath dimanche et la petite Lea...

Guitom trop pitoyable le cadeau... Moi je suis écœurée de voir que les gens dépense leur argent dans des trucs  qu'elles ne porteront jamais!

Pour le pli du coup moi j'asseche juste avec un coton sec après le bain.
Pour l'instant je les baigne presque tous les 2 jours si j'ai le temps parceque tout le monde aime Sourire mais après la reprise de boulot m'etonnerai que j'ai le temps de le faire.... Je crains que Bepan*ene comme toute crème n'augmente la macération.
Pour la peau granuleuse Marie aussi sur les joues et le tronc aussi. Pour elle c'est une forme minime d'eczéma. J'hydrate avec Dexer*l.

Pour Juju, reste en attente d'une confirmation diagnostic pour Raphaël mais ça s'annonce très mal... C'est très très dur, il va être transféré à 2h de chez eux. Pas sur que notre Mélanie vienne sur le fil, elle doit traverser des épreuves très difficiles... Elle me donnera des nouvelles par SMS.

Reprise dans env 2 sem, planning bien chargé d'ici la..,, bonne nuit à vous!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 05 Octobre 2012 à 23:36:54 »

Je voulais dire pli du cou
Et bain presque tous les jours...
Toujours avec mon I*hone et son mini écran et son écriture intuitive...
Biz
Journalisée

BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 05 Octobre 2012 à 23:45:19 »

Nanouk merci pour le news de  Raphaël ... Je pense svt à lui et léa.
J ai pas tout suivi Pq transfert à 2h?

Marraine : elles sont à six bib par jour, je prépare de 150 ml qu elles finissent rarement  et elles ont la journée dans le salon avec moi où en ballade. Pas d heures définies pour sieste et souvent L ne dort pas ou 2 h sur la journée ( sinon pleurs ou câlins ou jeux sur tapis)
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 06 Octobre 2012 à 07:46:05 »

Baumann Raphaël est transféré dans un service ou il sera mieux pris en charge.
6 fois 150 ml... Souvent à 150ml ils sont à 5 par jour...
As tu tente une farine dans le bib du soir. Ça pourrai aidee à tenir la nuit.
Moi elles ont un lait anti coliques mais je pense reprendre un lait normal la prochaine fois car je pense qu'elles en ont fini avec ça... Enfin Marie surtout
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 06 Octobre 2012 à 13:33:25 »

Marraine : elles sont à six bib par jour, je prépare de 150 ml qu elles finissent rarement  et elles ont la journée dans le salon avec moi où en ballade. Pas d heures définies pour sieste et souvent L ne dort pas ou 2 h sur la journée ( sinon pleurs ou câlins ou jeux sur tapis)

si elles sont entre 120 et 150ml, 6bib ca roule par contre quand les 150 se termineront, elles devront être à 5bib Clin d'oeil
par contre, je pense qu'il faudrait imposer un rythme afin qu'elles différencient bien le jour et la nuit, je pense que ca aiderait bcp à éviter les 2 bib de nuit ...
quelles sont les heures de bib Huh?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 06 Octobre 2012 à 13:35:54 »

Léa et Raphaël  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 06 Octobre 2012 à 21:39:01 »

Plein de pensées ce soir pour Léa et Raphaël.
Mes prières vous accompagnent.

De notre côté le reflux va un peu mieux, mais de nouveau bcp de pleurs le matin avant 11h et le soir à partir de 18H30 jusqu'à 22H... usant. Je me console en me disant qu'on a une chance inouie avec deux bébés (et 3 avec la grande!) qui vont bien. Souriant

Baumann: ici c'st maintenant 5 *150mL car le pediatre nous a demandé de supprimer le 6e en espaçant. ça semblait pas très simple mais avec le lait AR finalement, ils se sont eux meme régulés sur 5 bib (meme si Gabriel qu'on surnomme Pantagruel.. demanderait bien un 6e mais bon)....Est ce que tes bb ont bcp de regurgiations ou des acidités? ça expliquerait qu'ils demandent souvent (ça les calme de boire) et dorment peu...

bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 07 Octobre 2012 à 03:23:03 »

Coucou guitom : pour les bib le plus souvent elles boivent entre90 et 120 ml, sauf une fois par jour ou elles le finissent, et comme c est pas à heure fixe je prévois tjs en plus. Les reflux sont présents depuis le début chez mes filles, j apaissi le lait Ave du m agric m ix...après avoir  donné 5 laits différents en 5 semaines ( au départ) sommes allez sur lait " simple" Gui goz 1er âge.
3h22 j attends le réveil de S.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1123 le: 07 Octobre 2012 à 07:46:08 »

Coucou.

Galère ces reflux 
Audrey en effet quelle galère.
Le guig** existe en version deja liquide et c moins cher que d acheter la boite.

Encore nuit avec biberons. .. Grrr

pensées pour Lea et Raphael

bises a toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 07 Octobre 2012 à 09:31:46 »

Bonjour tout le monde!

Oui c'est galère les reflux......chez nous Marine régurgitait,du coup le doc nous a prescrit Gumilk*,plus de régurgitations mais des selles piouuuuuu,elle commence a avoir les fesses irritées.........

Jeanne est passée a 150ml,elle en prend 5 et aimerait en avoir un 6ème,mais je voulais savoir combien d'intervalle entre les 2 bib??
Marine est a 120ml elle en prend 6!

Fini les bibs la nuit!!! C'est dernier bib hier soir a 22h30 et 1er bib a 7h45 ce matin!!!
Les autres jours c'est a peu près pareil !!

Ca y'est les sourires réponse sont bien présent depuis plusieurs jours,c'est trop chou!!!

Pour la sieste vous les mettez dans leur chambre?
Chez nous,on les laisse dans leur transat mais j'ai l'impression qu'elles ne dorment pas assez car avec les va et vient,le téléphone,la télé,le chien,le piaf qui chante ca doit pas être reposant pour elles,du coup aujourd'hui on va tester la sieste dans la chambre!

Une SF ma conseillé de ne pas fermer les volets pour la sieste car elles doivent différencier le jour et la nuit!

Bon dimanche a toutes,chez nous le soleil a fait son retour timide car hier pluie pluie pluie pffffff.

A bientôt
 Bisou    Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: