°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°

<< < (17/1587) > >>

fanny84:
Citation de: jujuleo64 le 14 Août 2012 à 16:40:38

Charline dort après l'avoir laissé pleurer un peu...non pas qu'elle veuille être tout le temps dans les bras mais nous avons eu le malheur d'avoir donné la tétine jusque là et maintenant elle ne peut plus s'en passer..;faut la lui remettre systématiquement... c'est chiant..elle s'y énerve dessus en plus!!
L'infirmière puer de neonat m'a conseillé de la lui enlever le plus souvent possible...elle nous a dit qu'il y aurait des pleurs au départ mais que ce serait mieux pour nous que de batailler avec...

Je ne peux que te donner raison ! Pour ma fille aîné, on se levait je ne sais plus combien de fois par nuit pour lui remettre la sucette jusqu'à ce qu'elle la prenne toute seule pour au final, lui enlever à 2 ans 1/2 sur les conseils du pédiatre (elle ne faisait pas ses nuits, dormait très mal !!!). Du coup, on a reculé le problème. Je ne suis pas trop pour les sucettes (là les 2 l'ont !!!) c le grand dada de mon mari !! Il leur colle dès la mater, voire la sortie de mater, dès qu'ils pleurent... C pas grave pour l'instant, je laisse faire mais dès que tout le monde va reprendre le chemin de l'école et du travail, je gérerai comme je l'entends  ;D ;)

fanny84:
Citation de: jujuleo64 le 14 Août 2012 à 16:40:38

Re! et oui j'ai un peu de temps pour poster...Ma grande toujours chez papi et mamie...cause: la gastro...chouette au moment de récupérer Raphaël :(
Charline dort après l'avoir laissé pleurer un peu...non pas qu'elle veuille être tout le temps dans les bras mais nous avons eu le malheur d'avoir donné la tétine jusque là et maintenant elle ne peut plus s'en passer..;faut la lui remettre systématiquement... c'est chiant..elle s'y énerve dessus en plus!!
L'infirmière puer de neonat m'a conseillé de la lui enlever le plus souvent possible...elle nous a dit qu'il y aurait des pleurs au départ mais que ce serait mieux pour nous que de batailler avec...

Elle m'a expliqué qu'en néonat, les bébés sont très peu svt pris dans les bras et qu'ils ont moins d'attention qu'à la maison...j'avais bien vu... et c'est vrai qu'avec nos coeurs de mamans, on a tendance à plus se précipiter à les prendre dans les bras...
Je ne veux pas non plus qu'elle s'habitue car Raphaël va rentrer et Léonie aussi...donc ça fait du monde à chouchouter et je veux assurer avec les 3...

alors à midi, j'ai testé, j'ai laissé charline dans son transat...elle s'est fait un peu la voix...pas de tétine...un gros câlin pour l'endormir et hop dans sa nacelle...depuis elle dort... bon je dis pas qu'on a gagné loin de là mais on va essayer dans ce sens...un bébé qui ne prend pas la tétine, c'est bcp plus facile...ma grande ne l'a jamais voulu et tête son doudou maintenant...
2 questions:
- Nanouk, à part le dessin avec le gros coeur de maman, que t'a conseillé le psy pour Jeanne?
- Les quantités de bib pour les mamans qui n'allaitent pas...vous donnez combien? Charline a 3 semaines, elle est à 6 bibs de 90ml (parfois un de 120ml). elle m'a dit que je pouvais passer à 5 de 120 ml. ça me parait tôt. elle fait 3,2kgs à ce jour...

A très vite, le mari rentre ...à mon tour d'aller à l'hôpital.
bises

Le pédiatre à la mater m'avait dit 60 ml à la naissance et on augmente de 10 ml toutes les semaines pour être à 120 ml à 1 mois qui est un pallier et où ils restent quelques temps. Comme j'allaite, je ne peux pas te dire mieux mais ça me paraît bien 120 ml au poids qu'elle fait !

fanny84:
Citation de: bubba le 14 Août 2012 à 17:11:05

Coucou les filles !

je passe en coup de vent. Ravie de vous retrouver ici !

Juste pour l'anecdote... Croise une voisine avec la poussette double, elle regarde dedans, me félicite, et ensuite elle me regarde... Et me demande si j'attends un troisième !

Pas mal, non??

A très bientôt pour des discussion sur la suite!

Tiens bon Céline, pour l'allaitment. C'est encore tôt. J'attends des réponses d'une assoc d'allaitment pour comment passer à moins de complément.

:-*

Les gens sont graves quand même !!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bubba, tu galères aussi pour l'allaitement ? Moi je ne donne pas de complément après les tétées, je n'en ai jamais donné. J'ai donné et donne parfois un bib à l'heure d'une tétée ou la nuit quand ils sont décalés et que je viens de finir avec l'un mais rien de systématique c au feeling, en fonction de ma fatigue. Peut être tu peux commencer par enlever complètement un complément à une tétée pendant 2 jours puis un autre pendant encore deux jours, etc... ?

fanny84:
Citation de: Chris_telle le 14 Août 2012 à 18:02:41

Citation de: Celine40 le 14 Août 2012 à 13:45:03

Christelle tu crois qu'ils commencent déjà à faire leur dents ?? Je ne sais pas quand ça commence mais je pense que c'est un peu plus tard non ? Mai je pense essayer cette solution après on verra bien comment ils réagissent et selon on s'adaptera. Car avant j'avais des principes (genre pas de tétine...) mais maintenant je me dis que je verrai bien au fur et à mesure car quand ils ont des pleurs  inexpliqués et qu'il n'y a que la tétine qui les calme ben on a craqué...

J'avais vu des tout-petits en porter c'est pour ca que je me demandais  ???
pour la tetine, l un en a besoin, ca nous sert à le faire patienter aussi.
Tu as du courage pour l allaitement. C'est aussi plaisant qu'on peut le lire partout, de nourrir son bébé?

Citation de: Morwenna le 14 Août 2012 à 14:18:22

Moi depuis 4 jours, le matin c'est body, l'après-midi c'est juste en couche... Il fait tellement chaud...

Tout à l'heure crise de larmes, les deux pleuraient alors qu'elles avaient mangé il y a peu, une couche propre et même dans les bras ça ne se calmait pas... Franchement, ça m'a fait mal au coeur, mais je les ai remises dans leur lit (en fait il fait moins chaud dans leur chambre que dans le salon) et je les ai laissé pleuré... Ça ne me plait pas, mais quoi faire d'autre...? Et elles ont fini par s'endormir de fatigue. Depuis, Sterenn à mangé à nouveau (en ce moment c'est toutes les 3h la journée) et est en train de somnoler contre moi. Je savoure ce moment de silence... Mais je n'ai qu'une seule hâte : le retour de la pluie et la baisse des températures...

Ok, merci, je les découvre et c'est vrai qu ils n'ont pas froid
ils annoncent encore de tres fortes températures ce week end  :-\ :-\

Pour moi Christelle, allaiter c t ce qui me manquait le plus quand je repensais à mes deux grands pendant la période nourrisson. C aussi une contrainte, il y a des moments de doute, de découragement mais tellement de plaisir et de satisfaction aussi... Chaque semaine qui passe où ils ont eu le sein, je me dis que c toujours ça de pris et de gagné pour eux...  :)

J'suis deg aussi pour les t° qu'ils annoncent pour le week end, 36° chez nous avec très chaud la nuit : l'horreur !

Pour le collier d'ambre, je t'ai répondu dans un post plus haut...

fanny84:
Citation de: Nanouk le 14 Août 2012 à 22:44:15

Lise et Marie auraient du naître aujourd'hui, si elles n'avaient pas été 2 à squatter l'habitacle maternel...
Pesée ce soir avant le bain.
3 kgs 400 pour Lise qui pour répondre à Juju boit 6 fois 105 à 120 ml (je tente de limiter à 199/110 mais elle va vite et déjoue parfois mon attention!
3 kgs 210 pour Marie (reste toujours ces 200g d'écart depuis la naissance...) qui boit plus difficilement 90 à 105 ml 6 fois par jour.
Marrant comme leur différences s'affirment.,, je sens qu'on va avoir une rousse/blonde et une brune, une calme et une râleuse... Elles sont pourtant nées en même temps et élevées de la même façon!
Ça se fete cette date. On a pris un petit apéro avec mon Homme et danser tous les 5 (chacun une pipette sur l'épaule pour le rot, ça bronchait pas!!) et Jeanne entre nous 2 nous tenant la main (trop heureuse!!!) pendant 45 min sur des vieux tubes rétro... Un bon moment!
Mais les petites danses finies le demoiselles ONG repris leur concerto...
Et malgré toutes mes résolutions (Juju à raison il est temps de virer les tétines!) après 45 min de pleurs inconsolables, j'ai mis les tétines... Stop direct.., Lise s'est endormie aussi sec dans son couffin, Marié comme d'hab à chouiner jusqu'à ce que je la prenne avec moi dans le lit.
Pfffffgg..,. Me suis encore fait avoir ;(
Bonne nuit les filles!

C rigolo mais bcp de similitudes tes filles avec mes loulous ! Déjà le terme qui était le 14 août aussi ! La différence de poids de 200 à 300 g chez moi qui continue aussi et la couleur de cheveux je pense qu'Ambre sera blonde avec des reflets roux voire rousse et Eliott plutôt châtain brun et un calme et une râleuse aussi  ;D ;D ;D ;D ;D

Parfois on fait l'apéro aussi avec les grands, ça fait du bien...  ;)

Pour la tétine, je pense qu'il faut y aller progressivement. Ne pas la donner systématiquement et laisser pleurer surtout en journée c plus facile comme ça après la nuit, ils prennent l'habitude de ne pas l'avoir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente