°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°
Eliza:
;D ;D ;D ha c'est bon pour nous alors, on a les traditionnels papa, maman, doudou et en bonus bêtises et partout.... ce qui résume plutôt bien leurs activités ::) ::) :P
:-* :-*
Vanessa L&M:
CQFD Eliza :)
guitom:
Hello les filles,
Tout d'abord (re)-bienvenue à Vanessa et Leonessa c'est super de pouvoir discuter avec vous. Je suis arrivée vers juin 2012 donc je crois que j'ai suivi la naissance de vos petits dans la recap, je suis ravie que vous reveniez discuter sur ce fil.
Ouragan, bonnes vacances !!!! Profite bien de la saison de repos je l'appelle comme cela car pour toi en effet la saison d'été ne corrèle pas du tout avec le repos!
Je me joins à vous pour le cahier de doléances ;) en vous lisant, on se sent... moins seule?
Depuis qq temps le fil est un peu moins fréquenté et je pense en effet que :
1: tout le monde est un peu absorbé par son propre quotidien
2 : la vie de maman de juju de 2 ans et + ne nous laisse peu de temps libre OU(ET?) ne nous laisse pas le temps d'avoir suffisament de recul pour venir en discuter par écrit sur un forum
3 la fatigue, le stress, un début de morosité?
Je ne sais pas si vous me suivez mais j'ai parfois l'impression que le temps passe à une allure telle que j'ai même du mal à me poser, à respirer à fond. J'ai compris il y a qq temps que de hurler ne sert à rien sauf à générer plus de tensions. (meme si un petit coup de colere peut aussi aider à relacher la pression? ). Je ne sais pas s'il y a une recette miracle.... De notre côté il y des hauts et des bas. Notre grande est plutot mignonne mais elle se couche plus tard que les garçons et veut tirer sur la corde au maximum.... nous sommes généralement déjà bien épuisé par les garçons après le travail et nous nous énervons un peu plus vite au fil de la soirée... donc il y a des jours où elle trinque un peu car nous sommes de moins en moins tolérants. Je ne veux pas balancer mais mon mari en ce moment est très fatigué et il s'enerve et démarre au 1/4 de tour.... J'ai eu cette meme periode il y a qq semaines, nosu alternons, à tour de rôle, la charge de stress et d'epuisement. Quand ça s'arrange? A quel âge on respire? Je sais que notre grande, seule, ne me donnait pas du tout cette même fatigue, mais elle est une petite fille sage, et elle est seule.... bref avec les garçons qui sont plutot très toniques, j'ai peur de ne jamais retrouver de serenité....
J'ai trouvé pour ma part une échappatoire efficace, je rechante dans une chorale depuis 1 mois et demi, et quand je chante, j'oublie tout (ou presque). Quand je rentre, je vais mieux, je temporise.
Ce qui me fait peur parfois c'est qu'il y a des semaines où je passe plus de temps à être plus mal que bien (disons le comme ça).... Je m'épanouis plus au travail qu'à la maison certaines fois? Est-ce que ça va durer? Est-ce que c'est le lot de toutes les mamans de jumeaux? Je me pose cette question car je n'avais pas ressenti ça avec notre grande seule. Et en même temps, même si je n'ai pas désiré cette grossesse géméllaire (oui je l'avoue!) si c'etait à refaire, je le referai car je les aime plus que tout! C'est tellement ambigu!!!
Bon sur ce je me remets au boulot car j'ai des choses à finir avant d’aller chercher le couple de "terreur double" (ma fille est chez ses GP pour les vacances)
Bises :-*
Vanessa L&M:
Citation de: guitom le 20 Octobre 2014 à 17:13:07
Hello les filles,
Tout d'abord (re)-bienvenue à Vanessa et Leonessa .
Merci!
Pas facile de jongler entre vie de famille, boulot et entretien de la maison :-\ Moi aussi j'ai cette sensation d'être toujours dans la course sans pour autant profiter des petits bonheurs du quotidien.
Nos enfants sont encore touts petits et ont besoin de nous +++. Reste a réussir a se dégager du temps pour soi ..Pour moi c'est salutaire d'être un chouya égoïste. Je me suis enfoncée dans une dépression, a moi d'en sortir! Courage a toi dans tes moments difficiles :)
Leonessa:
Merci Guitom de ton accueil. Je vois que pour toi aussi c'est difficile... dur dur la période des 2 ans. Je trouve que ça fait du bien d'en parler, mettre des mots dessus ça déculpabilise un peu. Je ne travaille pas donc je suis avec les garçons toute la journée, à part une journée par semaine ou ils sont chez la nounou. Ils sont eux aussi très toniques et personne d'autre pour les garder de temps en temps (ma BM les trouve trop difficiles ::), elle était pourtant Ass mat ::))
Tu as raison d'aller à la chorale, ça fait du bien de faire quelque chose pour soi, c'est essentiel. Je fais de l'obé avec mon chien, c'est mon moment à moi ;) Et je garde une vie sociale aussi :)
Citation de: Eliza le 20 Octobre 2014 à 15:37:13
;D ;D ;D ha c'est bon pour nous alors, on a les traditionnels papa, maman, doudou et en bonus bêtises et partout.... ce qui résume plutôt bien leurs activités ::) ::) :P
:-* :-*
Au niveau du langage nous avons donc Papa, mama, caca (pour le caca, mais aussi pour les camions, les tractopelles et autres engins de chantier...), té pour tiens et tu donnes en plus pour P. Finalement c'est pas si mal 8)
Est ce qu'il serait possible de me rajouter dans la récap? Cl€ment (2.315 kg) et P1erre (2.570) sont nés à 34+2 le 4/07/12 par VB. Merciii ;)
Vanessa, est ce que ca va mieux avec les AD? Tu arrives à faire des activités/sorties avec tes loulous?
Bonne soirée :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente