°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°
Emilie998:
Coucou !
Rentrée au top pour L qui était tout content de retrouver ses copains, pour les filles les 1ers jours ravies aussi, mais là elles me demandent de venir avec elles chez nounou au lieu d'aller au boulot :P. Ce matin dur dur... Faut qu'on reprenne le rythme
Celine40:
Super Eliza !! Pas trop dur de reprendre un rythme scolaire ?
Cool Emilie pour ton grand, les filles vont bien se réhabituer c'est juste le temps d'adaptation.
Bon courage à toutes gros bisous
Eliza:
Pour le moment ca a l'air d'aller. Et je ne suis pas la seule vieille donc ça va ;D ;D
:-* :-*
guitom:
Coucou à toutes!
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée :-[... Merci pour les photos, elles sont superbes!
Rentrée très calme cette année car tous nos "petits" sont chez les "grands". Grands de l'école pour E et grands de la crèche pour P et G. Du coup, bcp moins dur pour les séparations le matin, ils connaissent les lieux.... ça changera l'an prochain!
Seul souci: nos garçons sont sans arrêt en train de se chamailler, se mordre, se griffer.... je ne sais pas très bien comment réagir. A la crèche ils me disent qu'ils jouent beaucoup ensemble (dans l'adversité, en somme, ça se passe mieux) mais se font des misères aussi. Par exemple, P s'est jeté sur son frère pour "passer ses nerfs" parce qu'une de leur petite camarade lui avait volé un jouet. Il s'en sert comme souffre douleur. Je les gronde souvent quand ils se disputent à la maison (surtout quand je retrouve des traces de canines sur le dos, les bras ou les joues...) mais finalement je ne vois pas trop quoi dire ou faire pour calmer le jeu sur le long terme...
Vous avez ce genre de soucis avec vos jujus?
Bises
Emilie998:
Guitom je suis vraiment pas bien placée pour te conseiller car mes enfants se chamaillent aussi bcp et se mordent aussi parfois.
Je pense que plus ils sauront parler et moins ils se comporteront ainsi (enfin j'espère :P) et que pour le moment c'est leur manière de gérer la frustration.
Je suis comme toi je ne sais jamais trop comment réagir, en fait je vois pas trop quoi faire d'autre que consoler l'un, gronder l'autre.
Ils te disent quoi à la crèche ? Ils réagissent comment dans ces cas là ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente