°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°
Emilie998:
Coucou les filles
Nanouk tu profites bien des vacances ? Ça leur a plu les ânes ?
J'ai retenté le pot depuis hier, on a eu quelques pipis dedans quand même :D
Sinon énormément de chamailleries entre les 3 loulous, bien que le mot soit très light au vu de ce qu'ils se font voir... Ils crient, pincent, se tapent et même se mordent :-[
Je les sépare, essaie de temporiser, je galère bien et je commence déjà à saturer.
J'ai une copine qui me conseille de les punir tous les trois dans ce cas, qu'au bout d'un moment ils arrêteront, que c'est tant pis pour celui qui n'a rien fait, ce sera pour la fois d'avant ou la fois d'après...
Vous feriez comment, vous ?
Nuits compliquées aussi, J demande qu'on reste avec elle et qu'on lui tienne la main (oui oui, on en est là !) le temps qu'elle s'endorme. Et quand elle se réveille je vois bien qu'elle est toute flippée, elle n'arrive à se calmer que quand on la recouche entre nous deux.
Chloé a bien vu le manège et essaie de voir si ça peut pas marcher aussi.
Vous avez des idées ?
J'ai pensé qu'on pourrait essayer de les passer dans un lit de "grand", que sait-on jamais... Le fait de se sentir moins coincées...
Je vais repartir quelques jours dans le midi avec les 3 loulous, ma sœur et une copine la semaine prochaine (de vraies vacances pour mon homme :P ;D) on pensait sortir les autres lits en revenant.
Comment allez vous toutes ?
Bisous bonne soirée :-* :-* :-*
Nanouk:
Émilie t'as la poisse question sommeil ou quoi!?!?! La galère...
Que te conseiller pour ça... Paraît qu'il faut toujours répondre présent pour qu'ils se sentent en sécurité... Afin de pouvoir se construire sereinement. Ne pas les laisser seul lorsqu'ils sont en difficultés...
Quant aux chaimailleries "" ... Paraît que le meilleur moyen est de quitter la pièce!
Ici on oscille entre la grande complicité à 2 et souvent à 3 et la baston. Et je rigole car maintenant les petites rendent les coups et la grande commence à morfler (enfin! Il était temps!!!) et ce n'est que le début...
Intervenir ou pas? Souvent je n'interviens pas je console les pleurs... Parfois je retiens les pulsions de tape sur mon aînée qui gratuitement fait du mal... En général à Lise. Mais bon. Mon discours semble ne servir à rien et se montrer violente envers renforcerai sa violence je pense.
Entre L et M par contre très peu de discorde (assez de boulot déjà avec l'ainée).
Mais nous sommes rentré dans la phase du @A mouuuuuaaaaa! Ou c'est à mouuuuaaa ça!@ juste pour nommer les chaussons/habits places.... Elles ont bien compris qu'on partageait les jouets mais pas les habits ou chaussures... Ni les lits... C'est drôle! Moi qui parfois intervertissais gilets ou t Shirt selon les tenues, va falloir que je leur attribue systématiquement une propriétaire (en fait il arrive que des vêtements aillent d'abord à L puis à M M faisant 6 cm et 1 kg de moins.... Un peu comme "une petite dernière" - sauf que quand M à repérer que je mettais un certain temps 1 gilet et que je voulais lui mettre nada! C Lise ça! Elle ne veut pas mettre! Ça m'arrange pas :(. )
Bref! Sinon lundi 1h30 avec les ânes grande ballade à dos d'âne pour J qui a aussi brosser et aider à installer/desinstaller tout et tout et qui a trouver ça super!!!! (les petites ont pas mal marcher. L est montée un peu à cru à dos d'âne nu pied. 15 minutes, Marie n'a pas voulu les toucher mais à beaucoup observer.,, sourit... Et tout le monde à passer un bon moment. On y retournera bien vite!
Mardi matinée et pique nique dans une grande aire de jeux avec une copine et ses 2 filles ma cousine ayant repoussée sa venue cause maladie.
Ce matin bibliotheque. Demain papy/Mamy. Vendredi soit une grande fête ville voisine soit un petit parc à l'ancienne avec des jeux en bois petit train et animaux en liberté. (Que l'on fera fin août selon). Nous attendons les vacances des l'Homme dimanche pour partir à Quiberon. Mais les températures ont bien chutées... Pas sûre que l'on se baigne... Ce qui arrange bien l'Homme!!!
Beaucoup de petites activités sinon à la maison je profites.
Mais suis claquée à 14h quand la sieste arrive et milles choses à faire pendant la sieste bien sur!!!
J'espère que cela va bien chez vous...
Eliza tu prépares ton retour en métropole? Ta rentrée c'est quand du coup?
Eliza:
Coucou les filles,
Ici on passe la semaine avec mes bp et mon mari est parti faire un stage de sport au canada. Résultat c'est le gŕand b*rdel ;D quand je rentre du boulot j'essaie de ranger, nettoyer, organiser mais les 3 loustics sont très excités d'être à nouveau ensemble. :o :o :P
Alors si ça peut vous consoler un peu, les miens mordent depuis un moment (je dirais même quelques mois) et ça ne se calme pas vraiment malgré nos interdictions. Si R est contrarié il croque. Résultat hier il a mordu au sang sa sœur qui lui avait chipé un livre.son frère lui est plein de bleus d'anciennes morsures. :-X il va super vite, hier il était devant moi et pas eu le temps d'intervenir....
Donc beaucoup de disputes mais la grande est souvent à l'origine des conflits. Les trois se cherchent, la provocation ultime étant de choper un doudou et se faire la malle. ;D
Depuis la fermeture de la crèche et le retour de ma fille difficile de coucher tout mon petit monde, en pleine forme et super excité. Les garçons vont se rejoindre dans leurs lits et avant hier ils se sont endormis ensemble. ::) en vrac. :P j'ai fait une photo, il faudra que je vous la mette quand je serai sur l'ordi. ;D
Enfin, je pense que le départ des grand-parents et le retour du papa vont remettre de l'ordre ici :P ;D
Sinon je pars dans 2 semaines. Encore une semaine au taff et c'est fini!!! Ça parait encore très abstrait. Hormis mon billet d'avion je n'ai rien sorti donc ça sera à la dernière minute ;D j'arrive le premier septembre et je commence le 2. J'ai gratté au maximum pour rester avec la famille. Ensuite c'est le tunnel jusqu'à..... :P :P ;D
Allez, aujourd'hui fête basque ici alors on va profiter de l'animation :D
:-* :-*
Eliza:
Ps : hier on a acheté les premiers slips des loulous qui ont pu les baptiser directement. Ça c'est fait ;D ;D
R adore sa cuyote. Je pense qu'il sera bientôt un adepte :D
Eliza:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente