°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°

<< < (10/1587) > >>

Chris_telle:
Mimi, je me trouve face au même probleme pour Raphaël qui réclame jusque 8 à 9 biberons. Et du coup, il ne les finit pas tous, mais il a réellement faim à ce qu on constate. IL a d'ailleurs bien pris des joues!!!

Je vois le médecin jeudi prochain, je lui demanderai si on ne peut pas épaissir un peu pour le caler un peu plus longtemps. Ce qui est bizarre c'est qu il tient mieux la nuit que le jour.
 ???

Je suis d'accord avec toi pour le mois de repos avant le retour avec les bébés!  :P :P

lye:
coucou
premier message sur ce fil aussi pour moi...........en ce moment je suis crevée........Louka tient 6h sans manger la nuit mais Lilian tient bien la journée mais pas la nuit.comme toi Christelle.........et sont completement decalés!du coup je me couche et au bout d'une heure c'ets l'autre qui reclame.ca plus les 2 "grands " a occuper toute la journée, les nerfs ont du mal a tenir et j'ai souvent les larmes aux yeux.............. :(
quand je vois tout le monde partir en vacances ou revenir en forme, reposé, j'en suis meme jalouse!
sinon moi Louka est à 6 bib entre 150 et 180, c'est un vrai glouton!!et Lilian 7 de 120.............
Chouya je regarderais le lien que tu as mis car moi louka pluere le soir depuis 3-4 jours!il faisait pas ca avant , et aucun de mes enfannts l'a fait avant.donc un peu destabilisée.....
pour la tetine, ils en ont mais la prennent tres rarement............et tombent aussi pendant leur sommeil
guitom tes loulous sont super beaux!ils se ressemblenet beaucoup non?
j'ai oublié la plupart des pages de retard............oups desolée.........bon j'y retourne!je postebeaucoup moins souvent ayant tres peu de temps pour moi, mais j'essaye de vous lire plusieurs fois par jour pendant les bib!
bizzze

Morwenna:
@Christelle : Pour le collier d'ambre, j'aurais pas pensé à en mettre si tôt, mais après le témoignage de notre chère Marraine, je pense que je vais faire comme toi...

@Mimi : Oui le Brumisateur c'est bien. Moi elles chouinent quand je leur en met, mais je sais que ça les rafraichis bien quand même...
Pour les bibs, ici on est à 6x120 et 6X130. En fait, elles sont passé de 6 à 8 quand elles étaient en néonat. En fait elles avaient une ration journalière qui n'a pas changé, ils ont juste augmenté le volume des biberons, et visiblement, ça c'est fait tout seule.

@Ouragan : L'eau nettoyante, c'est comme de l'eau mais ça laisse un parfum sur le bébé. Le lait, franchement, je suis pas pour (comme les lingettes d'ailleurs). Comme toi je trouve que c'est gras. Si tu l'utilise, mets le sur les fesses.
Niveau échantillons maternité nous on a eu (par enfant): Un gel corps-cheveux Klor*ne, une trousse Uri*ge avec dedans un gel surgras, une eau parfumé et du serum Phy, des compresses (pour le cordon, même si elles ne l'avaient plus en sortant de néonat), un flacon d'uvestér*l.

@Guitom : Trop mimi tes loulous, tout comme ceux d'Ouragan d'ailleurs  ;)

@Nanouk : Nous non plus pas de babyphone, juste les portes ouvertes...

@Chouya : Merci pour l'article sur les pleurs, je vais aller lire ça, je pense que ça devrait m'aider aussi...

Petit _ Pimousse:
Citation de: ouragan le 15 Août 2012 à 09:23:48

lulu: oui bien sûr, s'il fait chaud, mets leur en.

Petite question soins aussi de mon côté.
J'ai reçu pas mal d'échantillons à la maternité que je veux finir avant d'acheter mes produits.
Là j'ai notamment de l'eau nettoyante sans rinçage et aussi du lait nettoyant sans rinçage. Question: à quoi ça sert, est ce bien? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un tel produit car je nettoie leur visage à l'eau normale et serum physiologique pour l'instant.

l'eau nettoyante et hydratante: ok, je suppose que ça remplace l'eau normale pour un petit nettoyage du visage.

Mais le lait, il s'utilise comment? Il est assez épais et je me demande si cela ne bouche pas les pores, surtout avec cette chaleur, car il laisse un petit film gras sur le visage après...

autre question tétines: A la mater on nous a dit de privilégier le silicone au caoutchouc. Problème: les biberons de la mater étaient très souple, un genre de caoutchouc, du coup je n'arrive pas à habituer les petits à des tétines dures et utilise toujours celles de la mater. Pourquoi ne doit on pas prendre de coutchouc? ou trouver des tétines épaisses et pas trop dures? J'ai essayé A*ent et R*mond. N'aime pas.

le lait a la même utilisation que l'eau nettoyante ou lotion, c'est pour laver le visage tout simplement mais au pire si tu veux utiliser l'échantillon mais que ca ne te convient pas pour le visage tu peux le mettre sur les fesses ca remplacera le liniment lors d'un p'tit pipi ... ;)

pour les tétines, on dit de préférer le silicone car il s'altère moins vite que le caoutchouc au fil du temps.
pour assouplir les tétines tu peux les faire bouillir ca détend le silicone, sinon tu tire dessus avec des doigts pour l'étendre le soir en regardant la télé ...
je redis pour les tétines, si tu as des cols larges pour tes bib, les do-die initiation sont vraiment super, je n'ai utilisé que celles ci et j'aimais eu de soucis.

Morwenna:
@Ouragan : Les tétines en caoutchouc peuvent être allergisantes (Allergie au latex), c'est pour ça qu'on conseille les tétines en silicone.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente