E a des selles très bizarres...
Annna:
quel est le bilan de ton passage à la PMI ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
quelques pistes en vrac...
pour donner "la même chose" mais "adapté" à chacun : tu prépares la même base, par exemple légumes et pommes de terre râpés gros au robot ménager puis cuits, pour tout le monde ; pour l'un, tu mets tel quel dans l'assiette, selon sa réaction tu écrases un peu ; pour l'autre, tu écrases bien, et si ça ne passe pas tu mets dans un bocal récupéré d'une compote, avec un peu de bouillon, tu mixes au mixeur plongeant, et zou dans l'bib. Ce n'est pas plus de travail que si tu avais 2 enfants d'âge proche qui, forcément, ne mangeraient pas tout à fait pareil ;D
une poussée dentaire n'altèrerait pas, je pense, l'appétit pendant un mois, à moins qu'il n'y ait des percées de nouvelles dents toutes les semaines bien sûr. par contre, une résurgence d'un RGO, la chaleur, etc, peuvent très bien perturber l'appétit. Exemple : parce qu'il faisait chaud, il boit plus et mange moins, avec en prime des p'tites perturbations liées à des poussées dentaires ou que sais-je, ont pu très bien réactiver le RGO ; et en ne faisait que boire / refus du solide, ça ne peut qu'augmenter le RGO si RGO il y a... Conseil : épaissir les bib qu'il boit, ne pas préparer 270 ml s'il ne boit que 150, et surélever le matelas (pas le lit entier, pour qu'il ne soit pas la tête en bas, mais la tête de lit : s'il glisse, il sera à l'horizontale, mais en début de nuit il sera proclive).
par ailleurs, la constipation est une "bonne" raison pour avoir moins faim, le tout est de comprendre la cause de cette constipation... Chez ma fille, c'est une allergie différée au lait, chez d'autres ce sera une question d'équilibre alimentaire, un manque de tonus des muscles intestinaux, etc...
Qu'il y ait RGO ou constipation chronique : prévoir un suivi par un (bon) gastro-pédiatre...
Gaëlle69:
Désolée de ne répondre que maintenant mais les séances de kiné ont repris pour mes titis donc ça occupe une partie de l'après-midi et les repas du midi sont très longs donc le peu de temps que j'ai eu hier et aujourd'hui, je l'ai passé sur le canapé à me reposer...
Citation de: anna_m le 13 Août 2012 à 18:01:04
quel est le bilan de ton passage à la PMI ?
Alors entre la dernière pesée qui date d'il y a 3 semaines et hier, E n'a pas pris de poids mais il n'en a pas perdu non plus, donc ça me rassure...
Après lui avoir clairement expliqué la situation, l'infirmière pense que suite à ses poussées dentaires (2 molaires qui tentent de sortir depuis bientôt 2 semaines), il y a eu perte d'appétit et le bibi ne le tenterait plus trop à cause de la tétine qui stimulerait trop ses gencives déjà très sensibles (les 2 avaient déjà eu des pertes d'appétit aux poussées précédentes). Et suite à cette perte d'appétit, étant donné qu'E prend 3 bibi sur une journée, il s'hydrate donc moins et donc il y a constipation...
Il faut donc supprimer les céréales du bibi du matin et la soupe (qui contenait, en plus des légumes, soit riz soit blé) sur le bibi du soir et mettre de l'hépar dans tous ses bibis. Il faut aussi proposer au maximum de l'eau...Et bien sûr tenter compote et purée même s'il n'en veut pas, il peut finir par se (re)faire au gout...
Voilà pour le bilan PMI....
L'infirmière veut revoir E la semaine prochaine pour suivre son poids et s'il y a eu perte de poids, il faudra consulter un pédiatre.
Ce matin E a eu droit à un suppo de glycérine car il n'était pas allé à la selle depuis 2 jours et il s'est vraiment beaucoup "libéré" et coïncidence ou pas, mais ce midi il a bu 150ml (avec 100g de crème dessert) et ce soir, en faisant un peu de forcing (on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge je vous rassure ;D), il a bu 210ml + 60ml d'eau avant d'aller au lit. Je suis super contente et rassurée.
On surveillera de très près ses couches pour savoir s'il boit suffisamment...
Si au moins ce problème de constipation pouvait se réglé, ça serait déjà bien...
Jumeaux2007, même si je mets de côté le RGO pour le moment, quand nous verrons la pédiatre en septembre, il est clair que je lui demanderais de voir si RGO il y a et j'espère qu'elle fera tous les examens qu'il faut pour être sûre de son diagnostic!!
De toute façon je ne lâche pas l'affaire, il est clair que je veux être sûre à 100% que cette cochonnerie n'est pas revenue et si malheureusement il est là, je sais qu'on pourra faire quelque chose pour soulager E ;)
Même si E est plus irritable qu'auparavant, il reste un petit bonhomme plein de vie et super souriant! Un vrai clown!!! ;D
Navigation
[*] Page précédente