E a des selles très bizarres...

(1/3) > >>

Gaëlle69:
Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide!!

Tout d'abord désolée pour le titre mais je ne sais pas comment résumer la chose en une phrase  :-\
Notre situation est un peu particulière...
Mes titis adoraient les purées jusqu'au jour où ils n'en ont plus voulu, sans aucune raison apparente...
J'ai essayé les morceaux pensant que les purées ne leur disaient plus rien, j'ai essayé aussi les plats tout fait, lisses et avec des petits morceaux fondants. Si N accepte (enfin) les purées avec des petits morceaux, c'est une toute autre histoire pour E.
Cela ne fait que 2 jours que je donne des purées à N mais avant ils étaient tous les 2 retournés au bibi le midi (il fallait bien qu'ils mangent!!!). E a donc 3 bibis/jours (2 de 270ml matin et soir et 1 de 180ml le midi) seulement cela fait maintenant 3 voire 4 semaines qu'il ne termine pas ses bibis (sur les bibis de 270ml, il boit en moyenne 150ml). Je précise qu'il ne veut plus non plus de compote alors qu'il adorait ça avant!!! En gros il ne mange que des laitages !!!
Comme si cette situation n'était déjà pas assez compliquée, il y a quelques jours, E a forcé comme un fou pour faire sa petite affaire et il a pleuré très fort à la fin. Après examen de la couche, nous avons trouvé comme une "boule" entourée de selles (désolée pour les détails). Cette boule était très dure...Et hier, rebelotte, seulement il y en avait 3 !!! Mais il n'a pas pleuré à leur sortie, mais il a beaucoup forcé!!
A côté de ça, il va à la selle tous les 2 jours en moyenne, est très éveillé, rigole, joue, fait ses nuits...
Il se réveille encore les nuits mais c'est en général pour quelques minutes seulement.
Il est sous Chamomilla pour ses dents car il a des molaires qui sont en train de sortir et sous Stramonium pour les problèmes d'endormissement et les cauchemards qu'il avait avant (je termine les tubes et je vais tenté d'arrêter)
Côté attitude, il demande énormément de câlins mais est très proche de son père. Il est souvent irritable mais je me disais que c'était les dents  ::)

Bref, désolée pour le pavé mais je ne sais plus quoi faire. J'ai toujours été stressée par leur alimentation alors là je pleure à chaque fois qu'il laisse la moitié de son bibi...Nous avons essayé les soupes le soirs pour qu'ils aient un apports en légumes. Ils aiment mais E ne termine pas ses bibis pour autant.
Demain matin nous allons à la PMI pour une pesée (je stresse rien qu'à l'idée de voir qu'E a perdu du poids), on en profitera pour demander conseil mais je voulais quand même savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça...

Merci par avance...

Blissun&Co:
Je ne sais trop quoi te dire, à part courage d'une part et d'autre part :
- A chaque nouvelle poussée dentaire, mes bébés ont tendence à réagir à travers la nourriture.
J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière pour cause de selles vraiment trop molles et trop nombreuses ( mon record, c'est 20 couches à deux une journée avec 2 changements de draps, et 5/6 changements de bodys, une journée épouvantable  :P ), je ne savais plus quoi donner, je voyais A. perdre un peu de poid. Dans un premier temps j'avais arrêter les laitages. ça n'a rien fait au bout de 3 jours, alors j'ai décidé de tout réintégrer pas à pas, pour voir une quelconque intolérance, et toujours RAS. Donc pour Y. ça s'est arrangé presque tout seul au niveau de l'appétit mais pour A. je l'ai laissé remangé ( et comme toi, hyper stressée sur la nourriture, peur qu'ils ne mangent pas assez. ) et au bout de deux trois, jours, elle avait retrouver la sensation de vraie faim et s'est remise à manger plus qu'avant, et de tout !

Peut-être sont-ils juste constipés, et dans ce cas-là, c'est ce qui les gêneraient au niveau intestinal, donc ils ont moins faim ?

Quand mes bébés étaient tout petits, je préparais leur bib à l'eau Hépa*r dans ce cas, et c'était radical.

Il y a des moments où ils avaient moins faim, et j'ai mis un long moment avant de comprendre ( de vouloir comprendre  ::) ) qu'il y avait des semaines avec, des semaines sans.

De toute façon, tu auras d'autres pistes avec la P.M.I et avec des mamans plus expérimentées.

As tu intégré quelque chose de nouveau dans les purées, avant cet épisode ?

J'ai eu un peu de mal à diversifier les miens qui toléraient assez mal, au nivau des selles, le moindre changement, y compris dans certaines marques. On a introduit les oeufs assez "tard", et pas de gluten avant bon moment. Les fruits rouges, idem.

J'espère que c'est juste une période  :)
Bon courage  :-*

Gaëlle69:
Merci Blissun pour ton expérience  ;)
J'attends avec tellement d'impatience qu'ils aient tous les 2 toutes leurs dents pour qu'ils puissent enfin manger comme nous!!! Je suis vraiment fatiguée de devoir me prendre la tête avec leur alimentation  :-\ Ca me prend énormément d'énergie et c'est source de conflit dans mon couple car zhom ne me comprend pas...
On a déjà eu auparavant des soucis avec leur alimentation lorsqu'ils nous ont fait leurs 1ères dents mais ça n'avait jamais duré aussi longtemps...

Blissun&Co:
Si je me réfère à ta signature, ils ont déjà pas mal de dents à eux 2.
Après combien chacun ?

Ma fille, 18 mois, avait, jusqu' il y a deux semaines, 2 dents en haut, 2 dents en bas.
Et pourtant, malgré mes peurs, elle mange comme son frère qui a beaucoup de dents, et partout en plus, hyper bien placées  ;D.

Cela signifie, la plupart du temps :
-Des morceaux "bruts" ( par exemple, quand les carottes sont très fondantes, Y. se débrouille pour les mâcher, et A., je lui les coupe en deux ou trois morceaux )
Ma méthode, ça été depuis leur 9 mois ( les premiers morceaux de pain chez nous, extra-frais etc ... ) j'en mangeais un avec eux et j'exagérais tous mes mouvements, je mâchais, je coupais en montrant mes dents, je sais pas si tu me suis là  ;D )

- Je suis persuadée que trop de purée tue la purée. Quand ils ont commencés à voir les aliments tels qui étaient, A. a d'abord refusé, mais au bout d'un moment s'est laissé tenté. Y. pas de soucis, il adore manger  ;D

- En fonction des poussées dentaires, je les fais manger différemment :
-> Pas trop de légumes verts
->Plus de compotes, avec des fruits type Banane.
-> Riz/Pates
-> Pas de plats en sauces, pas d'aliments trop acides.
-> Pas de glace
-> Je favorise les viandes blanches, peu grasse.
-> Evidemment, j'arrête temporairement les aliments avec effet laxatifs.

Mais dans ton cas, peut-être que c'est l'inverse. Si tu penses qu'ils sont légèrement constipés, essaie de favoriser légumes verts par exemple. Continues les laitages et perso, je tenterai l'eau Hépa*r qui nous a littéralement sauvés ( c'est une nana de la PMI qui nous avait refilé le tuyau  ;D ) . Quand ça arrive aux miens, en route pour les brocolis, choux fleurs, épinard ( tiens, épinards, t'as essayés, c'est radical  :P ) et en général c'est réglé dans les 2 jours.

Voilà.
Si d'autres mamans pouvaient confirmer mes propos, parce que je ne suis pas médecin et je me sentirais bien co***  de dire des anneries.   :-[

 ;)

☆Chouss☆:
Ton stress se ressent probablement et c'est un cercle vicieux.

Dans l'alimentation, il y a des hauts et des bas ... Plus tu focalises, plus l'ambiance s'en ressent avec ton conjoint ou avec tes enfants.
Sur mes 2 loulous, ma Miss est un petit oiseau de plus en plus difficile ; son poids augmente très lentement, a souvent stagné, a parfois diminué.
C'est compliqué d'admettre qu'elle boude son repas, qu'elle refuse de manger après 1 ou 2 cuillères mais se braquer n'arrange pas les choses (ça peut parfois devenir un enjeu intéressant exploité par l'enfant dans certains cas).

Pour ce qui est des selles, une constipation peut donner des maux de ventre et diminuer l'appétit.
J'ai aussi fait des biberons à base d'Hé*par et c'est très efficace.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante