Le club des quarantenaires...
flo31:
J'ai lu, je ne sais plus trop où, qu'avec la pré-ménopause il devenait de plus en plus difficile de perdre les kg qui nous empoisonnent et que ceux-ci ont une tendance à venir s'installer bien tranquillement sur le bidou plus que sur les cuisses et les fesses.
Alors là, faut que je m'attèle à rafermir tout ça avant que ça devienne :P ... Voilà le challenge de l'année à venir !
Du coup, je ne vais pas tenter de perdre les 5 ou 6 que j'aurais bien aimé voir disparaître, je vais axer sur la tonification de toutes les parties ramollos ! Vaste chantier ... y a du boulot dans le ravalement !!! ;D
flo31:
Comment se sent-on quand on entame la 40aine ?
En tant que mère et épouse, je suis un dragon ! :P
Par contre, en tant que femme, même si la route est encore sinueuse, j'ai vraiment l'impression d'être plus proche de l'acceptation de mon corps que je ne l'étais auparavant. Est-ce un signe de maturité ???
P'tite Lilli:
tiens, encore un club pour moi...
à 40 ans, ben on se sent comme à 40 :P 30 dans la tête mais pas dans le miroir ;D
l’acceptation de son corps? ça n'a jamais été une difficulté pour moi, dans les yeux de mon homme je suis la plus belle (surtout après mon passage entre les mains du docteur X ) depuis un quart de siècle, je pense que ça aide :)
les kilos, oui, je m'en suis pris 2 sur le bide qui ne veulent pas filer. Pas grave, je les garde. Ca me fait un petit ventre à la Madonna comme dirait Maira de Medeiros dans Pulp Fiction ;)
le ramollissement général, pas encore. Ca s'entretient facilement, sans trop d'effort mais un minimum quand même. Avec un peu de footing (je suis loin d'être une sportive), je conserve des jambes toniques et j'évite le Q en goutte d'huile. Avec un peu de gym, je protège mon dos avec une bonne sangle abdominale, je tonifie mes bras. Ca va :D I'm sexy and I know it ;D
libido en pleine forme ça va (à force de le dire on va me prendre pour la nympho du forum :-X )
insomnies: j'ai eu une courte période il y a 3/4 ans, au même moment que les soucis de mastose. Je pense que les hormones jouaient un peu trop. Pour moi, il n'est pas question de prendre un traitement hormonal de substitution. Antécédent de cancer du sein chez ma GM maternelle et chez ma mère. Je prends le risque zéro, si je dois en avoir un je l'aurai mais hors de question de jouer avec le feu.
dans les bilans bio: j'ai les seins plein de kystes, tout mastosés mais non évolutifs et indolores maintenant. J'ai un utérus volumineux, fibromateux, qui appuie par moemnt sur la vessie, c’est sympa ::) Bref, c'est sûr et certain, je suis en pleine pré-ménopause :P pour combien de temps ??? mystère...
ma conclusion: je vais bien, tout va bien, je pète la forme et je dis vive la quarantaine :D
twister:
Salut! Je viens de vs trouver!
Décidément, Flo on se suit sur pas mal d fils! ;)
Je viens d avoir 39ans...j' peux venir avec vous alors?!? ;D
Bambinette:
Nan, t'es trop jeune !!! ;D ;D ;D ;D
45 ans pour moi, et je copite P'tite Lilli : tout va bien, je vais bien !!!
Aucun signe physique d'éventuelle pré-ménopause pour moi.
Je ne fais pas de sport, mais je commence à en ressentir le besoin / l'envie, pour que mon corps reste à peu près tonique ; donc, ce sera piscine pour moi !
Dans ma tête, je n'ai pas forcément le sentiment d'avoir 45 ans ; peut-êre parce que mes enfants ont 6 ans ? Parce que je cotoie des gens plutôt entre 35 et 40 ans ?
Je me sens attirante et désirable ; je peux me comporter comme une vraie adolescente lorsque mon coeur bat un peu plus fort ..... (mais avec l'expérience de mon âge ! ;D ;D ;D ;D)
Je me suis séparée du père de mes enfants il va y avoir bientôt un an ; même si ça ne s'est pas encore produit, je sais que je vais de nouveau, un jour, être raide dingue amoureuse, que je vais connaitre d'autres passions (pas seulement amoureuses !), que j'ai 20 ans de vie professionnelle devant moi, donc encore plein de projets, d'envies, de futurs.
Bref, je suis bien dans mes baskets !!! (et sans doute bien mieux qu'à 20 ans .....)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente