17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 13:19:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que choisir ???  (Lu 976 fois)
GandL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Août 2012 à 16:21:30 »

Bonjour à tous et à toutes !

Voila mon conjoint et moi attendons un heureux évènement (plutot deux  ) , en effet deux petites filles vont nous rejoindre début janvier normalement si tout se passe bien. Vu que ça va être nos premiers enfants on est en pleine préparation et nous sommes pas mal perdu, surtout pour les poussettes/siège auto/cosy ...Etc. Nous avons une petite voiture (hyundai getz) et nous cherchons la meilleurs configuration que ce soit pratique pour nous et confortable pour les petites !

Il y a plusieurs options :
- un poussette cane cote à cote simple du style cosatto et prendre avec deux bons siege auto reglable de la naissance jusqu'au 36 ème mois (on veut absolument que les filles aient une position allongés dès le debut !!!). Le problème de cette configuration est qu'il faut absolument qu'on achète des couffins pliables pour pouvoir les transporter à la mains tout petit (de toute façon on ne nous laissera pas sortir de la maternité sans !!).
-Trouver une poussette double complète qui possède des cosys qui puissent se fixer sur un support pour qu'il fassent siege auto en même temps ! L'avantage de cette configuration c'est qu'elle prendrait moins de place dans la voiture mais j'ai peur que les petites ne soient pas assez allongées dans les cosys !!!

Aidez nous s'il vous plait, on est perdus !!!!! Huh?

Merci
A bientot ! Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 09 Août 2012 à 16:40:24 »

Bienvenue dur le forum et dans le monde des multiples.

Comptes-tu faire de longs trajets en voiture avec elles  dès leurs premières semaines?
si la réponse est non (juste de petits trajets: maternité/maison, maison/pédiatre, maison/parc... et éventuellement un ou deux plus longs trajets : aller voir mémé à 300km) des cosys font tout à fait l'affaire. Les cosys peuvent être embêtant pour leur dos si utilisé quotidiennement plusieurs heures.

Aprés faut voir si la poussette, pliée, rentre bien dans votre voiture. (que ce soit l'une ou l'autre d'ailleurs) l'idéal c'est d'aller faire un essai en magasin.

Avez-vous envisagé l'option: louer le matériel à l'association J&+ de votre département?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
GandL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Août 2012 à 17:05:23 »

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide !

Non, non on ne compte pas faire de long trajet dès le debut on est sur paris et on a à peu près tout à côté et surtout qu'il vont naitre en hiver on ne va pas trop bouger je pense ! au chaud !

Je ne me suis pas renseigné, mais j'ai un J&+ pas loin de chez moi je pense que je vais aller y faire un tour ! sa se passe comment ces locations ?

Sinon pour les poucettes avec cosy, c'est sur que sa pose pas trop de soucis au nourisson quand ils sont tout petit ?

Quelles poussettes est ce que tu me conseillerai avec des cosy pas très chères si possible ?

Merci encore  Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 09 Août 2012 à 18:33:25 »

Je ne connais pas trop les poussettes jumeaux, moi j'avais pris une "enfants rapprochés" car mon budget ne me permettait pas mieux  Tire la langue
Mais tous mes enfants ont été en cosy (et parfois même pour de longs voyages  Tire la langue ) ils n'ont aucune séquelles (et j'ai 15 ans de recul pour l'ainé  Clin d'oeil )
il me semble tout de même que les poussettes actuelles peuvent s'acheter avec des nacelles et des cosys. Donc les cosys quand tu veux les trimballer d'abord en voiture mais sinon nacelles pour les longues promenades. Sourire dans les nacelles ils sont allongés.

Donc pour en revenir à ma poussette "enfants rapprochés", je n'avais qu'une nacelle (= un siège qui s'allonge à plat) mais j'ai rusé; d'abord en utilisant un vieux couffin rigide qui se fixe sur le socle de la poussette et je mettais les 2 bb dans ce couffin. Puis ensuite un dans le siège allongé pendant que l'autre était dans le cosy et on échangeait
Et quand on prenait d'abord la voiture, je fixais les deux cosys sur la poussette.

Sur le site de ton association, tu devrais trouver les conditions et tarifs de location.
En général, on te demande un chèque de caution (assez élevé) et tu peux louer la poussette complète pour nouveaux-nés pour 6 mois/un an maxi. Ou juste les cosys ou les nacelles. bref, ce qui dure peu longtemps.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
GandL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Août 2012 à 16:45:11 »

Merci de ta réponse ! Je vais voir comment je vais m'organiser alors.. Pas facile quand même tout sa comme organisation !
Et sinon vous avez quelle siège auto pour vos jujus ?

Et derniere question, est ce qu'a la maternité on nous laissera partir avec les portes bébés ( pas les echarpes mais les portes bébés avec la forme deja predefinie !) ?

Merci!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 11 Août 2012 à 18:29:37 »

Tu sors comme tu veux de la maternité  Clin d'oeil sont pas flics 
Journalisée

Lucie_mgr76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Août 2012 à 22:55:32 »

Coucou

Alors mois j'ai la JAn* 4 roues avec les cosy matrix. Ces cosy ont la particularité d'avoir trois positions : version assise pour les mettre en voiture dos à la route et version semi assise ou allongé pour la ballade. La version allongée peut aussi se mettre en voiture mais ca te prend la banquette arriere.

Alors moi je trouve cette poussette très bien car je fait beaucoup de balades à pied de chez moi, et le fait de pouvoir changé les cosy de position, c top. Quand ils dorment, hop je les allonge, et ils sont super bien. Si'ls sont réveillés, je les met en position semi assise et ils voient le paysage.
J4aime pas trop la position cosy car ils sont un peu trop assis à mon gout. (enfin c le cas pour tous les cosy en général...)
Bref, la poussette est massive mais elle est maniable et bien faite.

Le défau c l'attache des cosy dans la voiture qu'est pas super facile, mais on s'y fait. Et aussi le poids des cosy qui sont plus lourds que des cosy classiques.
Apres je suis satisfaite de cette poussette. Je passerait peut etre à une canne cote à cote dans quelques mois, mais bon l'instant c idéla pour nos balades!!

Voila mon avis.

Journalisée

Heureuse maman de 3 enfants :
Marius, né le 12 octobre 2009
Gaspard et Romane, nés le 28 mai 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: