la prématurité commence à bien se voir chez Astrid

<< < (8/10) > >>

*sg*:
non t'inquiète pas. S'ils en ont besoin, ils vont vite comprendre que c'est beaucoup mieux avec.
Et les cordons sont très efficaces

crocodor:
Citation de: jumeaux2007 le 08 Décembre 2012 à 20:22:23

si je peux me permettre...
quand des personnes bien intentionnées me disaient, voyant les garçons bébés portant des lunettes (ils les ont eu à 8 mois) dire "oh les pauvres", je me disais (ou disais à voix haute si je sentais que ça pouvait servir à quelque chose) : non ! ils ont de la chance d'avoir été contrôlés tôt ! Car quand la soeur avait 3 ans, on m'avait dit que si elle n'avait pas porté de lunettes, elle aurait été en train de perdre la vue d'un oeil du fait de son strabisme accomodatif (corrigé par le port de lunettes, elle est hypermétrope et astigmate ; par contre je ne vois pas bien comment on peut être myope et hypermétrope, dans un cas l'oeil est "trop long" et dans l'autre "trop court")... Entre porter des lunettes et voir correctement des 2 yeux, ou ne pas en porter et perdre la vue d'un oeil... j'opte sans hésiter pour la première solution ! Et des différents suivis de ma fille (et de ses frères), le port de lunettes est franchement le plus anodin.
Et... aucun n'est né prématuré, ma fille après 41 sa et ses frères après 38 sa  :-*

Apparemment cumuler les deux c'est rare, mais ça arrive. J'avoue de pas avoir demandé plus que ça...

pour le reste je suis d'accord, n'empêche que j'ai les boule que ça soit lié à sa prématurité même si ce n'est pas grave. Je me sens coupable, ça me chifonne

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ma grande a mis... 1 jour pour s'y faire. Pour les garçons, ça a été plus compliqué ; pour G, on a compris qu'il était ambivalent : elles lui permettaient de mieux voir, mais n'étaient pas confortables... Paire suivante choisie d'une autre marque, plus adaptée au confort du bébé (jul bo), parfaitement bien acceptées dès lors. F était limite d'en avoir besoin, dans une autre famille l'ophtalmo aurai attendu, c'est lui qui a été le plus long à s'y faire.

*sg*:
Citation de: crocodor le 08 Décembre 2012 à 22:54:00

Citation de: jumeaux2007 le 08 Décembre 2012 à 20:22:23

si je peux me permettre...
quand des personnes bien intentionnées me disaient, voyant les garçons bébés portant des lunettes (ils les ont eu à 8 mois) dire "oh les pauvres", je me disais (ou disais à voix haute si je sentais que ça pouvait servir à quelque chose) : non ! ils ont de la chance d'avoir été contrôlés tôt ! Car quand la soeur avait 3 ans, on m'avait dit que si elle n'avait pas porté de lunettes, elle aurait été en train de perdre la vue d'un oeil du fait de son strabisme accomodatif (corrigé par le port de lunettes, elle est hypermétrope et astigmate ; par contre je ne vois pas bien comment on peut être myope et hypermétrope, dans un cas l'oeil est "trop long" et dans l'autre "trop court")... Entre porter des lunettes et voir correctement des 2 yeux, ou ne pas en porter et perdre la vue d'un oeil... j'opte sans hésiter pour la première solution ! Et des différents suivis de ma fille (et de ses frères), le port de lunettes est franchement le plus anodin.
Et... aucun n'est né prématuré, ma fille après 41 sa et ses frères après 38 sa  :-*

Apparemment cumuler les deux c'est rare, mais ça arrive. J'avoue de pas avoir demandé plus que ça...

pour le reste je suis d'accord, n'empêche que j'ai les boule que ça soit lié à sa prématurité même si ce n'est pas grave. Je me sens coupable, ça me chifonne

je comprends tout à fait ce que tu ressens.
J'ai mis très longtemps à ne plus etre rongé de l'interieur par cette culpabilité (mes filles sont nées à 28SA). Elles vont avoir 3 ans, je culpabilise toujours mais moins, maintenant, je suis dans la phase de "relativisation" (il est beau mon mot, hein  ;D )
Le truc avec les lunettes, c'est que tu as tous les jours, heure par heure la prématurité qui te revient en pleine tete car les lunettes sont là pour te le rapeller tout le temps.
Mais crois moi, avec le temps, ca va passer  :-* :-* :-*

isa83:
Pas de grande prématurité chez les miens, mais à la 1ère visite de contrôle pour leurs 3 ans, l'ophtalmo et l'orthoptiste ont détecté que Maxime avait du retard sur les "basiques" des petits... ce qui expliquait certains comportements... on avait l'impression d'un léger retard sur la compréhension avec certains jeux... en fait, le chaton ne voyait pas distinctement certaines formes. L'ophtalmo n'a pas voulu lui mettre des lunettes mais a souhaité le revoir 4 mois + tard, car a cet age, cela évolue vite. En juillet, il avait progressé et à la visite du mois dernier, le doc était content car les 2 yeux sont au même niveau (c'est le plus important). Il a 8/10è à chaque oeil, et ça risque de lui rester... mais pour l'instant, pas de port de lunette. Cela ne me gênait pas plus que ça car je suis bigleuse, donc les lunettes, ça me connait !

Ils font des modèles très sympas maintenant pour les tous petits, mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger le confort d'une bonne marque ! pour les solaires, nous avons les Julb* qui sont top. Et c'est sûr, plus tôt ils en mettent, mieux c'est ! les enfants s'habituent à tout, et quand ils grandissent et qu'ils se rendent compte que cela améliore considérablement leur quotidien, l'automatisme est bien là !

Je comprends très bien votre ressenti sur la culpabilité, même si vous n'êtes en rien responsables, et tu as raison de relativiser sg, cela rend la vie plus facile au final. De plus, mieux vaut une paire de lunettes à vie qu'un autre handicap bien plus lourd et bien plus "visible"  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente