la prématurité commence à bien se voir chez Astrid

<< < (9/10) > >>

crocodor:
oups je viens de voir que j'avais mis un message hier qui n'est pas parti :-X

Je vous remercie toutes de vos messages, vos témoignages et votre aide :)

Pour les lunettes le temps qu'elle s'y fasse je suis allée chez afflelou où j'ai eu 3 paires pour le prix de 1, comme ça si elle me casse les lunettes le temps de s'y faire (ou si Mathilde lui casse) j'ai de la marge. Ensuite je me tournerai vers les julbo je pense :)

Là j'ai pris 3 paires bien souples, mais pas de solaire. Je dois revoir l'ophtalmo dans 4/5 mois alors là je lui demanderai de me prescrire des solaires.

Merci de me comprendre, mon mari lui a un peu plus de mal

:-* :-*

fred&greg:
mes loulous sont nés à 34 Sa et 2 portent des lunettes- Lulu les a eues à 10 mois pour un léger strabisme d'accomodation, ceux qui font du dégât car pas toujours bien visibles. J'ai jamais pensé que ça pouvait être lié à la prématurité, plutôt l'hérédité chez nous. Il  n'y a qu'un des petits qui ne porte pas des lunettes et aimerait bien ;D.
Par contre, même très jeune, si le confort de vision est là, ilsvont les garder. En ce qui concerne le galon, on l'a enlevé parce que ses frères tiraient dessus et Lulu basculait en arrière. La bonne blague. Et les Jul*bo en premier âge, vraiment top avec des couleurs sympas. Et un bon opticien, comme le nôtre fait marcher le SAv- quasi 3 paires en en an.
 Et aucune gêne pour faire les yeux de charmeur, ça marche aussi avec les lunettes.

*sg*:
tu aurais pu demander qu'ils te fassent les solaires, il n'y a pas besoin d'ordonnance pour ca.
Elles sont utiles quand tu leurs mets les gouttes avant les examens car les gouttes rendent les yeux très sensibles à la lumière.
T'as une bonne mutuelle. Ici j'ai le droit a 2 paires par an et par enfant. Comme j'ai les solaire à 1 euros de plus, j'ai de la marge.
Et pareil, le SAV (chez afflelo* aussi) est nickel. Je n'ai jamais rien payé, pour les enfants, ils sont cool.

Pour ce que tu ressens, il faut l'avoir vécu de pret pour le comprendre je pense.
Comme je te l'ai marqué, je connais très bien ce mal etre, cette culpabilité qui te bouffe de l'interieur... crois moi, avec le temps, ca va s'apaiser et tu vas relativiser. Pour le moment, tu vas trouver bete et facile ce que je te dis, mais crois moi, le temps apaise les choses.  :-*

lili69:
hello
mes jumeaux sont nés à 29 SA. ils n'ont pas de probleme d'yeux mais ont  d'autres soucis (psychomoteurs, psychologiques). Juste pour te dire que pour la culpabilité: ça fait du bien d'en parler à quelqu'un de neutre. Dans le cadre de ma nouvelle grossesse (je suis à 24 SA) je suis suivie par la psy de la  PMI à ma demande car revivre une grossesse reveille beaucoup de choses douloureuses. je me suis rendue compte de tout ce que j'avais fait /ou pas fait par culpabilité, pour "expier" ma faute. la psy a un regard exterieur et te montre à quel point ton regard est biaisé. ça soulage d'en parler, ça prend 1 heure, et être comprise et entendue sur la violence qu'on a vécu c'est important je crois pour avancer et profiter de nos enfants. bon courage.lili

crocodor:
je vois la psy du CMP pour m'ider ;)

Pour les lunettes ça y est elle les a, elle les garde super bien mais c'est Mathilde qui lui enlève >:(

Par contre j'ai l'impression que ça fait effet loupe, c'est normal ? Elle qui avait de si jolis yeux fins en amande je les trouve plus gros...bon le physique n'est pas le plus important hein ;D

En tout cas tout à l'heure elle regardait la TV de loin et a su réagir à ce qu'elle voyait, pour la première fois. Je mets beaucoup d'espoir dans ces lunettes pour son évolution, peut-être à tord mais j'ai besoin de me rassurer.

Quand je lis de plus grosses prématurités et de plus gros soucis j'ai honte de moi :-[ je m'inquiète pour bien peu de chose au final :-[

Pour les solaires je n'ai pas jugé utile puisque je souhaitais d'abord mettre l'importance dans le nombre de paires au cas où il y aurait casse, j'ai une bonne mutuelle donc elle aura ses solaire la prochaine fois ;)

Merci de me rassurer, ce soir j'ai un peu le coeur lourd mais c'est pour son bien alors je relativise au mieu que je peu :)

Vraiment merci :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente