04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:18:06
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP!!!!cherche mamans pour échanger  (Lu 3949 fois)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #30 le: 14 Août 2012 à 16:54:14 »

Pour les bib tu peux pas tenter de les rapprocher en journée pour qu'ils en prennent 5?
Je me souviens que mon fils ainé a longtemps pris 5 bib par jour en faisant des nuits de 12 heures.

Pour la garde, ils seront en nourrice. En fait, mon fils rentre à l'école en septembre et sa nourrice a accepter de me prendre les jumeaux. Du coup, c top, je la connais, je sais qu'elle est super. Et financierement ca le fait, etant instit je ne les mets pas beaucoup d'heure par semaines, et avec l'aide de pajemploi, ca ne nous revient qu'à 60 euros par enfants par mois.

ha oui en effet tu as de la chance .
je reviens plus tard heure des bib ,ça pleure bizz Bisou
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
twinmum76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Août 2012 à 16:26:02 »

coucou les mamans,

bienvenue à toi la rouennaise.
Nous ça y est les loulous font leurs nuits même si le dernier biberon pour Paul est à minuit voir une heure du mat. Jules se réveillent tous les matins entre 06h30 et 07h30.

Moi je dois avoir de la chance car ils font presque leurs siestes en même temps, j'essaye de leur donner un rythme mais c'est pas facile.

Désolée de ne pas être revenue de la semaine mais j'avais accumulé pas mal de ménage en retard du fait que je gère tous toute seule. D'ailleurs comment vous organisez vous ? moi j'ai l'impression d'être débordée !!

Plein de bises

Bisou
Journalisée
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #32 le: 17 Août 2012 à 17:31:56 »

COUCOU
ben moi aussi ça va mieux ils commencent à faire leur nuits 20h-20h30 jusqu'à 7h-7h45 voir 8h ,et la journée aussi ils dorment plus et mieux.et coté ménage maintenant je suis un peu plus disponible vu qu'ils ne prennent plus que 4 bibs/j et je me suis remise à cuisiner et oui fini le congelé et allo pizza  .voilà pour les news
Journalisée

Lucie_mgr76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 17 Août 2012 à 19:09:45 »

Coucou

Nous aussi les nuits se rallongent, mais bon, c pas encore gagné!!
Dur dur le ménage c sur, moir j'ai une aide ménagere deux heures par semaines, et c top!! C financé par la CAF et ma mutuelle, du coup il me reste 4 euros de l'heure à ma charge, donc ca le fait!!
Coté repas, mon homme m'aide beaucoup!!

Twinmum, dur dur de tout gérer seul!!! Tu n'as pas de la famille pour t'aider de temps en temps?

Ici c grosse chaleur, chez vous aussi non? Ca risuq ed'etre dur dur ce WE!!

Bises à vous
Journalisée

Heureuse maman de 3 enfants :
Marius, né le 12 octobre 2009
Gaspard et Romane, nés le 28 mai 2012
twinmum76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Août 2012 à 07:31:58 »

Twinmum, dur dur de tout gérer seul!!! Tu n'as pas de la famille pour t'aider de temps en temps?

Bises à vous

Bonjour bonjour,

oui dur dur du coup je cherche à m'organiser au mieux mais ce n'est pas toujours facile... Oui j'ai ma maman qui vient m'aider mais à chaque fois c'est pour me dire que je ne sais pas m'organiser et qu'elle avait fait mieux que moi à l'époque avec ses jumeaux (mon frère et ma soeur). Du coup je me sens un peu démoralisée quand elle repart et me dit que je n'y arriverais pas alors que j'y arrive très bien.

Aussi grosse dispute avec zhom, parce qu'il a l'impression d'aider mais que moi j'ai l'impression du contraire !! On verra si notre conversation d'hier soir va porter ses fruits...

Allez je vous laisse bon samedi à toutes et j'essayerais de passer demain vous faire un coucou.
 Bisou
Journalisée
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #35 le: 18 Août 2012 à 10:36:07 »

Bises à vous

Bonjour bonjour,

oui dur dur du coup je cherche à m'organiser au mieux mais ce n'est pas toujours facile... Oui j'ai ma maman qui vient m'aider mais à chaque fois c'est pour me dire que je ne sais pas m'organiser et qu'elle avait fait mieux que moi à l'époque avec ses jumeaux (mon frère et ma soeur). Du coup je me sens un peu démoralisée quand elle repart et me dit que je n'y arriverais pas alors que j'y arrive très bien.

Aussi grosse dispute avec zhom, parce qu'il a l'impression d'aider mais que moi j'ai l'impression du contraire !! On verra si notre conversation d'hier soir va porter ses fruits...

Allez je vous laisse bon samedi à toutes et j'essayerais de passer demain vous faire un coucou.
 Bisou
coucou

moi ce que je te conseille c'est de dire clairement à ta maman que si elle vient c'est pour t'aider et non te critiquer ,et si elle n'y arrive pas ben,qu'elle reste là ou elle est,je sais que c'est directe mais déjà que c'est dure avec du soutient alors si elle t'enfonce c'est pas la peine ,tu vas craquer.
chaque maman est différente comme les enfants aussi,donc chacun élève ses enfants comme il peut et l'organisation suivra ,ne t'inquiètes pas et avec zhom pareil,ce ne sera pas la dernière prise de bec.

alors laisse passer le temps et tout ira bien ,mais faut vraiment que tu règle ce problème avec ta maman , parce que là elle ne t'aide pas du tout.
mais vous avez quand meme la chance beaucoup de maman sont aidées,moi je suis absolument seule,et zhom le soir est fatigué et pas la patience et je peux vous dire que ça m'use surtout psychologiquement.

désolé d'etre aussi directe mais je suis entière et franche ,après tu fais comme tu le sens;mais moi c'est ce que j'aurai fais voilà.

gros bisous et gros calinoux  aux  trésors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Lucie_mgr76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Août 2012 à 18:49:08 »

Coucou

C'est vrai que c pas cool de la part de ta mère.. Apres ca dépend aussi du genre de rapport que tu as avec elle, si tu as l''habitude de ne rien dire, ou si tu lui dis mais qu'elle s'en fiche...
Apres c pas toujours evident de mesurer le rapport entre l'aide apportée et ce qui te nuit.. Bref!! PAs simple!! J4ai un peu ce souci avec ma belle mère, mais bon, j'ai parfois vraiment besoin d'elle donc pas le choix!!
En tout cas, bon courage!!!

Juju, effectivement ce doit etre très dur de tout faire seule.... Je comprend que ta patience doit etre à bout!! Je suis bien aidée et j'ai aussi du mal assez souvent, donc j'imagine sans aide... JE ne sais pas comment je ferai!!

Moi ce qui m'embete le plus c'est que je suis tout le temps fatiguée, tout le temps occupée et que j'ai meme du mal à apprécier les moments tranquille avec mon fils ainé par exepmle, tellement je suis fatiguée...
Bon ya des jours avec et des jours sans.. AIjourd'hui c'etait avec par exemple, car les trois enfants ont fait la sieste en meme temps pendant 2 heures!!!!!! Le PIED!:!! J4ai pu me reposer ET bouquiner....un vrai bonheur!!!

bisous les filles...
Journalisée

PETITSLOULOUS82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Août 2012 à 17:39:31 »

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum. Moi aussi j'aurais besoin d'échanger avec des mamans et échanger vos expériences.Je suis actuellement maman de deux jumeaux Enzo et Mathéo nés le 03/05/2012 après 37 semaines de grossesses tout était beaux on avait fait une IX on a implanté les deux seuls embryons qu'on avait et les deux ont donné de magnifiques bébés grossesse un peu difficile alité un mois à la maison et un mois à la clinique. Le 8 mai retour à la maison, ont été tous les 4 très heureux on passait pas mal de nuits blanches et on avait du mal à se caler une organisation mais on avait réalisé notre rêve.
Le 25 mai date de mon terme prévu au départ mon mari est décédé brutalement à la suite d'une embolie pulmonaire foudroyante. Je me retrouve seule avec mes jumeaux. Aujourd'hui je suis bien entouré par ma famille et mes amies, et je ne me suis pas encore trouvé seule avec les enfants la nuit, car il se éveillait tous les deux plusieurs fois. Maintenant qu'ils font a peu près leur nuit j'envisage de tenter de rester seule pour trouver des repères.

Voilà je voulais vous faire partager mon histoire que je n'imaginer avoir à raconter un jour sur un forum.

Journalisée
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #38 le: 20 Août 2012 à 17:54:48 »

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum. Moi aussi j'aurais besoin d'échanger avec des mamans et échanger vos expériences.Je suis actuellement maman de deux jumeaux Enzo et Mathéo nés le 03/05/2012 après 37 semaines de grossesses tout était beaux on avait fait une IX on a implanté les deux seuls embryons qu'on avait et les deux ont donné de magnifiques bébés grossesse un peu difficile alité un mois à la maison et un mois à la clinique. Le 8 mai retour à la maison, ont été tous les 4 très heureux on passait pas mal de nuits blanches et on avait du mal à se caler une organisation mais on avait réalisé notre rêve.
Le 25 mai date de mon terme prévu au départ mon mari est décédé brutalement à la suite d'une embolie pulmonaire foudroyante. Je me retrouve seule avec mes jumeaux. Aujourd'hui je suis bien entouré par ma famille et mes amies, et je ne me suis pas encore trouvé seule avec les enfants la nuit, car il se éveillait tous les deux plusieurs fois. Maintenant qu'ils font a peu près leur nuit j'envisage de tenter de rester seule pour trouver des repères.

Voilà je voulais vous faire partager mon histoire que je n'imaginer avoir à raconter un jour sur un forum.

coucou et bravo pour ton courage.
ce ne doit pas etre évident pour toi,comme le destin peut etre cruel ,mais je vois que tu te bats au moins pour tes bébés et c'est là que je te trouve courageuse,voilà c'est dit maintenant on va de l'avant.
comment vont tes loulous ,bientot 4 mois , les miens feront 3 mois ils font leur nuit ouf enfin,
de quelle région es-tu  Huh?

oui je pense que tu devrais commencer à rester seule avec tes p'ti bouts,et puis tu as certainement droit à une aide ménagère ou auxiliaire puéricultrice,pour la journée car toute seule (je connais)ce n'est pas évidentet cela te permettras de rester indépendante (vis à vis de ta famille)et de restaurer une vie de famille à trois.

voilà gros bisous à toi et tes loulous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PETITSLOULOUS82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Août 2012 à 20:26:08 »

coucou,

merci pour tes messages d encouraagement je suis du tarn et garonne , je vais tenter ma premiere nuit jeudi on verra bien.

C est bien si tes loulous font leur nuit; et toi tu est de quelle region ?
Journalisée
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #40 le: 20 Août 2012 à 21:06:43 »

je suis de Nice mais j'arrive bientôt dans le Tarn-et-Garonne(c'est marrant ça)du coté de st étienne de tulmont et la salvetat belmonté .

courage pour jeudi ,il faut que tu y ailles en douceur,si tu te sens pas remets à plus tard ce ne sera pas un échec pour autant bizzzz
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Août 2012 à 07:34:45 »

coucou juju06
contente d'avoir de tes news suis une juinette !  Clin d'oeil
je vois que ça a l'air de se tasser un peu, les crises de coliques sont moins presentes, les nuits sont là....ouf Clin d'oeil
il me semble qu'avec ton mari c'était difficile: pas le temps, ps de patience...?? j'espère que je me trompe pas loool,
ça va mieux? il s'investit plus?
bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #42 le: 25 Août 2012 à 10:35:33 »

coucou juju06
contente d'avoir de tes news suis une juinette !  Clin d'oeil
je vois que ça a l'air de se tasser un peu, les crises de coliques sont moins presentes, les nuits sont là....ouf Clin d'oeil
il me semble qu'avec ton mari c'était difficile: pas le temps, ps de patience...?? j'espère que je me trompe pas loool,
ça va mieux? il s'investit plus?
bisou

coucou

oui ça va beaucoup mieux et oui il s'investit plus sinon j'allais craquer et maintenant ils font leur nuit donc c'est le top.et toi j'espère que tout va bien ,et c'est gentil de prendre de mes news et oui je me rappelle de toi ,gros bisous à tes loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucie_mgr76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25 Août 2012 à 22:44:42 »

Coucou

Bienvenue Ptitsloulous et comme dit juju, quel courage et quel tristesse...
Alors as tu fait cette premiere nuit seule? Coment ca s'est passé?

Juju, Twinmum, ca va?

Ici ca va, pas trop le temps de passé, mon homme est en vacances alors on ne chome pas tous les 5!!

Bisous
Journalisée

cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Août 2012 à 08:49:55 »

super pour toi juju !!  Souriant
Journalisée

Maman comblée de