Bonjour juju06,
Bienvenue à toi
. Alors j'au des jujus de bientôt 16 mois (début avril 2011) et ce sont mes premiers et derniers
. Tout comme toi, je suis passée par la fiv, une attente difficile de 5 ans et lorque j'ai vu à la première écho, qu'il y en avait 2, j'étais super heureuse. De plus, cela m'a soulagé dans le sens que je n'aurais pas à tout recommencer, ces années de galères, pour avoir un 2ème!
Tu es en congé parentale?
Moi aussi c'est devenue assez difficileet sur les conseils des fifille, à la rentrée de septembre, je vais me renseigner pour les déposer 1 après-midi/semaine en halte garderie. Et pendant ce temps là, je m'occupera QUE DE MOI!!!!
As tu les moyens de faire cela? Pendant que les grands sont à l'école, tu déposes tes petits derniers en halte garderie? Ca te ferait du bien je pense. Ca te ferait une coupure pour te reposer et te ressourcer.
Moi j'ai de la chance d'avoir mes parents et mes BP à 15 min de chez moi et pourtant je ne veux pas les laisser pour me reposer. J'ai du mal à laisser mes enfants à ma famille, alors que des personnes travaillant dans la petite enfance je pense que ça ira.
bonjour
je recherche des personnes qui ont envies d'échanger leur expériences ,leurs doutes,angoisses et leurs joies,je suis assez seule et m'occupe de mes loulous tte seule car papa travaille beaucoup et peu patient,
De même, mon conjoint travaile loin et je me retrouve seule avec mes bébés 3 jours 1/2. Et quand il rentre, il est fatigué alors qu je pense à m'échapper!
bonjour
je ne sors pas beaucoup car j'en ai marre des réflexions (de nature franche et direct ça peut tourner o vinaigre)du genre c'est des JUMEAUX ,non le premier est né et l'autre après 2min de grossesse elle est née (idiot)ou kan je me promène avec mes grands ,un jour une voiture s'est approchée de moi et à KLAXONNÉE en me criant y en 2 y en 2 ouhhh (abrutis finis).
Avant je ne sortais quasiment pas, mais depuis quelques temps, je sors TOUS LES JOURS ou presque avec les enfants. Il LE FAUT. Ca leur fera du bien de prendre l'air. Soit je les promène dans le village, ou alors en ville quand y'a un petit truc à faire, ou encore quand je suis seule le dimanche, je regarde si y'a pas de rèderie dans le coin pour se promener et flâner. Quand mes enfants sont trop énervés, ca crise à la maison, hop je les sors en poussette et tout le monde se calme.
Moi aussi j'ai des réflexions à la con mais je n'y fait plus gafe aujourd'hui. Le truc qui m'agaçait, c'es quand on m'arrêtait pour me dire "c'est des jumeaux???" et ensuite enchaîner "ah c'est/ c'était mon rêve d'avoir des jumeaux" et là j'avais envi de leur dire "conn**sse (oups désolée
) je te les laisse 24h et tu me les rendras avant, crois moi!!!!".
Je suis quand même très heureuse de les avoir, j'ai tellement pleuré quand je pensais ne jamais avoir de bébés, d'être enceinte, quand j'ai commencé à remplir un dossier d'adoption. Mais en réalité, je ne savais pas non plus, tout comme toi, le travail que ça représentait.
J'ai quand même de la chance par rapport à toi, pas de coliques etc... mais au début, ils ont fait des séances d’ostéopathie (car dormait toujours la tête du même côté et le crâne commençait à s’aplatir). Eh ben après les séances, ils étaient bien, zen. Peut être devrais tu les emmener?
en ce moment je suis très mal et j'en peut plu ,fatiguée moralement et physiquement ,besoin de discuter ça me manque le relationnel que j'avais kan je travaillée (10h/j)responsable mag ,donc y en avait du relationnel,marre des monologues .
Oui idem, je me sens seule souvent, côté vie sociale, ca prend un sacré coup mais je ne me vois quand même pas reprendre le travail. Mais toi si tu veux reprendre après ton congé maternité pour te sentir mieux, vas y. Il y a beaucoup de mamans qui ont besoin de travailler. J'ai une amie (pas de jumeaux, mais enceinte du 2ème) veut reprendre le travail dès que c'est possible. Elle a besoin de contact lié à son travail et je la comprends car parfois, je me tâte mais je retrouve ma raison ensuite.
En tout cas, on est là. On sait ce que c'est.