Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...

<< < (8/23) > >>

¤~Louvette~¤:
Citation de: Aeven le 05 Août 2012 à 22:02:04

Ah la louve! J'aime comme tu parles!
:D :-* Moi aussi!!!  ;D ;D ;D

Et le "pas de lait", c'est en raison d'une intolérance, juste par goût ou autre chose?

Oui, je pense aussi que les lait végétaux, c'est surtout pour boire autre chose à la place.
Et du coup toi au petit dèj, c'est que des fruits? Pas de tartines, rien?
Je peux peut-être leur donner du jus d'orange à la place du lait alors (j'avais peur que ça fasse trop de sucre...  ???).
Parce qu'en fait moi, autant, elles réclament leur verre de lait au goûter (mais elles aimeraient bien du jus d'orange aussi), mais au petit dèj par contre, j'insiste parfois pour qu'elle boivent leur lait, elles elles s'en passerait bien...
Je suis c***, j'aurais peut-être dû les écouter plus tôt...  ::) ;D Je crois que quand ils grandissent, on est tellement en négociation permanente, qu'on en oubli parfois que souvent ils savent ce qui est bon pour eux, et que ce n'est pas toujours juste pour nous casser les pieds qu'ils refusent certaines choses...  ::)

PS: Décidément, on se retrouve sur beaucoup de sujets!  ;) :D

Aeven:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 05 Août 2012 à 22:16:32

Et le "pas de lait", c'est en raison d'une intolérance, juste par goût ou autre chose?

par conviction

Oui, je pense aussi que les lait végétaux, c'est surtout pour boire autre chose à la place.
Et du coup toi au petit dèj, c'est que des fruits? Pas de tartines, rien?

des fruits, oui.
Des fois des céréales, c'est à dire flocons d'avoine avec miel et noix de coco + fruits mais c'est long à préparer donc c'est exceptionnel.
J'ai souvent lu que le petit déjeuner français était un des plus mauvais avec le pain blanc raffiné + truc sucré dessus.

Je peux peut-être leur donner du jus d'orange à la place du lait alors (j'avais peur que ça fasse trop de sucre...  ???).

Je sais pas pour le sucre.
C'est aussi parce que je vois qu'ils aimeraient bien boire autre chose que de l'eau que je leur donne du "lait" vegetal. Mais je suis pas sûre que ça apporte quoi que ce soit.

PS: Décidément, on se retrouve sur beaucoup de sujets!  ;) :D

decidemment! :D

animL:
Il parait que le jus d'oarnge le matin c'est pas bien

¤~Louvette~¤:
Citation de: Aeven le 05 Août 2012 à 22:37:09

par conviction
;)

es fruits, oui.
Des fois des céréales, c'est à dire flocons d'avoine avec miel et noix de coco + fruits mais c'est long à préparer donc c'est exceptionnel.
J'ai souvent lu que le petit déjeuner français était un des plus mauvais avec le pain blanc raffiné + truc sucré dessus.
C'est pas sec du coup les flocons d'avoine sans lait? ???

Oui, il parait, et y'a pas que sur le petit dèj que les français ne sont pas toujours au top je crois!  ;D ;D
Moi c'est pas du pain blanc par contre, c'est un pain que je fais moi-même, au graines de tournesol en général. ;)
Mais pour moi le petit dèj, ça a toujours été assez compliqué, j'ai longtemps du me forcer à manger, parce qu'au saut du lit, vraiment rien ne me fait envie...  :-\ je mangerais plutôt 2-3h après, là oui! Mais j'ai pas le choix, si je fais quoi que ce soit le ventre vite, je tombe dans les pommes...  :-\
Mais pendant l'allaitement, ça va, j'ai faim!  :D ;D ;D (bon, faut dire que je me lève souvent plus tard que quand je bosse aussi, et que je passe pas à table tout de suite, ça aide sans doute :))

C'est aussi parce que je vois qu'ils aimeraient bien boire autre chose que de l'eau que je leur donne du "lait" vegetal. Mais je suis pas sûre que ça apporte quoi que ce soit.
Ben si on regarde la liste des aliments contenant du calcium, on peut supposer que les lait d'amande/noisette/noix en contiennent, mais vu ce qu'il doit y en avoir dedans par rapport à l'eau et au reste, l'apport en calcium doit être vraiment infime à mon avis, donc c'est sans doute plus du fun qu'autre chose, oui. :)

Sinon, juste pour boire autre chose que de l'eau, y'a les tisanes aussi, les miennes aiment bien, je vais peut-être retenter ça.  :)

Citation de: anim.el le 05 Août 2012 à 22:40:13

Il parait que le jus d'oarnge le matin c'est pas bien

Pourquoi?
Moi c'est le seul moment où j'en bois, a jeun, sinon ça me brule le bide...  :P

animL:
J'ai un livre que j'aodre : ma bible  ;D
Le guide pour soigner son enfant au naturel
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/11/24/22670126.html
Une grande part du livre est consacré à l'alimentation.
Ils disent que le jus d'orange le matin c'est pas le bon moment : acidifiant et se digère mal. Préférez jus de pomme ou raisin.
Livre super intéressant ! très pratique !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente