Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...

<< < (4/23) > >>

Mimi_et_les_Twix:
Le problème c'est que, comme le gluten et des tas d'autres trucs, la consommation n'est plus de l'ordre du raisonnable justement.

Toutes les merdes qui finissent dans le lait, hormones etc, et le taux de gluten qui a augmenté au fil du siècle et des modifications génétiques, juste pour ne prendre que ces deux exemples, nous en ont fait arriver à ces intolérances de masse et silencieuses.

C'est quand justement tu dois éviter ces aliments que tu te rends compte qu'il y en a partout, qu'on en consomme déjà bien trop

¤~Louvette~¤:
Oui, c'est clair, ça devient difficile de les éviter...  :-\

La Doudou Brestoise:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 04 Août 2012 à 16:26:38

Moi je trouve tout ça assez cohérent personnellement, c'est vrai quoi, pourquoi donner du lait d'une autre espèce à nos enfants? Pourquoi en boire encore quand on est grand? Pourquoi ce lait serait-il adapté à nous puisqu'il est conçu pour des veaux?

Ben parce que l'homme est une espèce omnivore ? Non ?

Sinon, je suis assez d'accord avec toi : le lobby du lait de vache nous a largement trop rebattu les oreilles sur le coté indispensable du lait ::). On peut effectivement très bien faire sans ;), même si c'est difficile dans notre culture occidentale :-\.

Ici :
- Au p'tit déj, c'est jus d'oranges + tartines pain/beurre/confiture. t'es pas obligé de mettre du beurre ;). Mais ici, en Bretagne, le beurre salé, c'est sacré :P.
- A 4heures : souvent des fruits secs (ou frais) + chocolat noir avec pain.
Mais on garde 1 yaourt ou fromage pour les repas du midi et du soir.

On est des gros mangeurs de pain de toutes sortes, avec une variation des graines qui permet aussi de diversifier les sources d'apport en calcium ;).

A +

¤~Louvette~¤:
Ah, je suis comme toi avec le beurre salé!  :P

Faut que je creuse l'idée des graines, parce que comme je fais mon pain moi-même (avec une farine toute faite, mais je peux adapter), c'est vrai que je pourrais en changer régulièrement. :)

Merci! ;)

Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Août 2012 à 19:40:41

Ben parce que l'homme est une espèce omnivore ? Non ?
Oui mais le lait c'est particulier quand même. Ça choc tout le monde qu'on allaite nos enfants au-delà de 6 mois mais ça semble normal qu'on boivent du lait de vache à 40 ans, je trouve que la question est intéressante quand même! :)

xxxmamandejumeauxxx:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 04 Août 2012 à 17:15:47

pis d'abord, t'es pas objective, si j'ai bonne mémoire, non...? ??? ;D ;D ;D)

oui j'te l'accorde  ;D ;D
Et puis je suis trop gourmande et j'aime trop les plats du terroirs, qui sont souvent riches en lait, oeufs, beurre.... et autres substances animales...

En tous cas bon courage dans ta démarche !  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente