24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:33:18
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 294778 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #4350 le: 09 Septembre 2015 à 07:36:48 »

Non non la mariée m'a juste courut après pour le lancé de bouquet lol (trop cool de m'attendre, arrivée en courant devant 200 invités tout ça ... pour pas l'attraper lol)

C'est une cousine ayant deja eu des enfants qui m'a dit ça, mais bon la soiree a tourné que comme ça .. "t'es blanche" "ah tu as celle ci tout le temps l'autre va etre jalouse" "eh bah elles vont pas dormir de la soirée" ... entre son mari et elle c'etait gratiné .. jamais dit mechamment, ils sont pas conscient de la portee de leurs paroles, c'est tout naturel chez eux .. resultat me filles ont dormi l'air de rien de 22h30 jusqu'à la fin, et sa fille de 8 mois a hurlé toute la nuit
Comme quoi il y a une justice en ce bas monde.
On les sent aigri mais en même temps si ça fait 8 mois qu'ils ne dorment pas c'est compréhensible ... Un peu de pitié pour ces parents de singletons qui ne s'en sortent pas ... Gnac gnac gnac ( rire de sorcière ;-))

Je m'abstiendrais de vous parler de leur fils ...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #4351 le: 09 Septembre 2015 à 07:43:38 »

Mon frere a eu des jumeaux (mono, je precise car avec la ressemblance ca aurait pu etre sujet de plus a les separer sans consentement ..) dans sa classe de la PS au CM2, pour le college je me demande meme s'ils se sont pas retrouvés ensemble ... eh bien ils se sont développés comme tout le monde avec chacun leur caractere. Je sais pas ce que c'est cette lubie de vouoir separer s'il n'y a ni de besoin, ni de demande des parents, ils sont nés fréres et soeurs de toute façon, fatalement ils se retrouveront au bout du compte ...
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4352 le: 09 Septembre 2015 à 07:46:38 »

Non non la mariée m'a juste courut après pour le lancé de bouquet lol (trop cool de m'attendre, arrivée en courant devant 200 invités tout ça ... pour pas l'attraper lol)

C'est une cousine ayant deja eu des enfants qui m'a dit ça, mais bon la soiree a tourné que comme ça .. "t'es blanche" "ah tu as celle ci tout le temps l'autre va etre jalouse" "eh bah elles vont pas dormir de la soirée" ... entre son mari et elle c'etait gratiné .. jamais dit mechamment, ils sont pas conscient de la portee de leurs paroles, c'est tout naturel chez eux .. resultat me filles ont dormi l'air de rien de 22h30 jusqu'à la fin, et sa fille de 8 mois a hurlé toute la nuit
Comme quoi il y a une justice en ce bas monde.
On les sent aigri mais en même temps si ça fait 8 mois qu'ils ne dorment pas c'est compréhensible ... Un peu de pitié pour ces parents de singletons qui ne s'en sortent pas ... Gnac gnac gnac ( rire de sorcière ;-))

Euh pour moi ça c'est de la RACL.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 09 Septembre 2015 à 10:38:22 »

Mdr Ju350!  Souriant

Emyline? Non pas possible ce n'était pas des clones à la fin?! ;-)

Maman Dine et si on laissait le CHOIX aux parents et surtout ne pas les juger d'autant plus quand il n'y a aucun pb?! ;-)
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4354 le: 09 Septembre 2015 à 12:02:34 »

Mon frere a eu des jumeaux (mono, je precise car avec la ressemblance ca aurait pu etre sujet de plus a les separer sans consentement ..) dans sa classe de la PS au CM2, pour le college je me demande meme s'ils se sont pas retrouvés ensemble ... eh bien ils se sont développés comme tout le monde avec chacun leur caractere. Je sais pas ce que c'est cette lubie de vouoir separer s'il n'y a ni de besoin, ni de demande des parents, ils sont nés fréres et soeurs de toute façon, fatalement ils se retrouveront au bout du compte ...

La séparation imposée date d'un temps où l'éducation des jumeaux tendait à en faire un couple fusionnel, de type "dominant/dominé". En ce sens, la séparation pouvait avoir un réel bénéfice pour chacun des jumeaux.

Aujourd'hui, les parents sont bien plus sensibilisés à la nécessaire individualisation du duo gémellaire. La séparation n'est donc plus une nécessité. Mais là encore, dans certain cas... Il faut pouvoir l'envisager sereinement, en collaboration entre parents/enfants/enseignants Clin d'oeil.
Et je ne suis pas persuadée qu'il faille laisser ce choix aux seuls parents, mais bien dans ce triptyque là Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #4355 le: 09 Septembre 2015 à 15:52:41 »

Oui, parfois faut entendre raison, par exemple je garde un oeil sur Azilys, du haut de ses 2 mois (en fait j'ai aucune idée de quand se jouent les choses lol) qui a un besoin évident de sa soeur
La onnva commencer par les séparer de litpour commencer on va pas deja penser a l'ecole lol
Mais je me dis que si ca continue et que sa soeur a un besoin d'independance, eh bien on agira comme on pourra le moment venu

Rien ne se passe jamais comme on voudrait le prevoir ca je l'ai bien assimilé, mais je prefererais les laisser dans la meme classe (pour les devoirs, pour preserver leur lien, dans la limite du raisonnable, elles restent 2 entités) mais séparées dans la classe ... mais comme dit, bien que tout passe trés vite, on y est pas encore 
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4356 le: 09 Septembre 2015 à 15:59:06 »

Ici j ai des ralc car ils sont en ps et chacun sa classe ...

Ma fille a du mal a se faire a l ecole mais si on lui demande si elle veut aller dans sa classe ou aller dans la classe de son frère la reponse est toujours la meme c est non elle veut ses copains a elle  !  Mais qu est ce que j en entends sur leur séparation....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4357 le: 09 Septembre 2015 à 16:00:56 »

Et en plus les gens ne les traitent généralement pas de la meme manière... Ils ont tendance a agir avec f comme un grand et o comme un bebe ... Je pense que les 7cm et 3kg d ecart n aide pas ... Au moins pas ce probleme a l ecole ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4358 le: 09 Septembre 2015 à 16:09:34 »

En début d'après midi j'ai emmené mes filles chezle médecin pour établir les certificats médicaux pour leurs activités périscolaires :
"Alors la danse pour Manon et Sarah.
- non, sarah va faire de la gym.
- ah bon, elles vont pas faire la même activité,  c'est la galère,  vous allez courir,  puis elles seraient bien ensemble.
- (sarah du haut de ses 4 ans 3/4 et pourtant timide!) Ben non, hein, moi je veux faire de la gym parce que j'ai pas envie de faire de la danse,  on est tout le temps à l'école ensemble alors moi je veux faire la gym toute seule. On est pas jumelle de danse hein! Alors là tu marques gym pour sarah s'il te plait!

Et sur la séparation à l'école,  moi je n'écoute plus personne. Ici j'ai pas le choix, petite école,  on a déjà évité de peu les 3 dans la même classe. Mais elles vont bien! Je ne dis pas que je ne les aurait pas séparé si cela avait été possible, mais finalement ensemble, ça ne pose pas de problème,  surtout qu'elles sont très différentes et qu'on a bien mis les choses au clair avec les instits : on ne les compare pas!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4359 le: 09 Septembre 2015 à 18:27:55 »

La séparation imposée date d'un temps où l'éducation des jumeaux tendait à en faire un couple fusionnel, de type "dominant/dominé". En ce sens, la séparation pouvait avoir un réel bénéfice pour chacun des jumeaux.

Aujourd'hui, les parents sont bien plus sensibilisés à la nécessaire individualisation du duo gémellaire. La séparation n'est donc plus une nécessité. Mais là encore, dans certain cas... Il faut pouvoir l'envisager sereinement, en collaboration entre parents/enfants/enseignants Clin d'oeil.
Et je ne suis pas persuadée qu'il faille laisser ce choix aux seuls parents, mais bien dans ce triptyque là Tire la langue.

A +
Ah je suis ok avec ca aussi. Ce qui me gêne c'est quand c est imposé et quand les gens se permettent de juger sans savoir.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4360 le: 09 Septembre 2015 à 20:53:52 »

Et en plus les gens ne les traitent généralement pas de la meme manière... Ils ont tendance a agir avec f comme un grand et o comme un bebe ... Je pense que les 7cm et 3kg d ecart n aide pas ... Au moins pas ce probleme a l ecole ...

ooooh 7cm decart pour des jumeaux cest beaucoup!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 09 Septembre 2015 à 21:02:08 »

Les miens en ont quasi 10  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4362 le: 09 Septembre 2015 à 21:07:36 »

pas possible!! mais ce sont des faux non.Huh?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4363 le: 09 Septembre 2015 à 21:18:01 »

pas possible!! mais ce sont des faux non.Huh?

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4364 le: 09 Septembre 2015 à 22:51:19 »

Coucou,

Oui, parfois faut entendre raison, par exemple je garde un oeil sur Azilys, du haut de ses 2 mois (en fait j'ai aucune idée de quand se jouent les choses lol) qui a un besoin évident de sa soeur
La onnva commencer par les séparer de litpour commencer on va pas deja penser a l'ecole lol
Mais je me dis que si ca continue et que sa soeur a un besoin d'independance, eh bien on agira comme on pourra le moment venu

Je pense que ça se joue dès le départ, dans le regard et la perception parentale des 2 enfants. Azilys a besoin de sa soeur, tu es donc déjà dans l'individualisation Clin d'oeil. Tu répondras comme tu l'entendras a ce besoin que tu sens, mais tu auras fait l'effort de différentier.

Après, perso, à 2mois, le besoin est irrationnel, et j'ai tendance à y répondre sans arrière pensée. Sauf a devoir jongler entre 2 demandes antinomique : si l'une préfère être pénard... Ben faudra composer, comme pour toute fratrie Clin d'oeil. Mais tu auras entendu 2 demandes de 2 individus Sourire.

Et puis je trouve important de faire une distinction entre différentier et dégemelliser. 2 individus distincts liés par une proximité inégalable, la gémellité comme un lien fort et positif qu'il faut préserver Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: