15-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

15 Mai 2025 à 18:23:41
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 329785 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3780 le: 13 Octobre 2014 à 22:44:50 »

Oh oui je connais, le petit 3ème a 2 mois  Clin d'oeil
Et on ne te demande pas horrifié si c'est (en plus!) encore un garçon??  Tire la langue

Si j'ai eu droit à:
"Si c'est un garçon, tu fais quoi??"
Comment ça, je fais quoi??? Je me demande si cette personne ne sous-entendait pas que je pourrais avorter!!! 

Ha, j'y ai eu droit aussi à celle là... Par ma mère !! (La même qui m'a demandé si je ne voulais pas avorter le jour où je lui ai appris que j'attendais des jumeaux  Roulement des yeux ).
Et puis bon.. Le 3e c'est aussi un garçon, mais on ne l'échangerai pas Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 13 Octobre 2014 à 23:04:22 »

Je sais pas si c'est vraiment une RACL mais ça m'a hautement agacée 

Ce matin, je ne met qu'un seul de mes lutins à l'école, le 2ème etant patraque..
Zhom va le chercher à midi et la maitresse lui dit : "N. avait la forme, que la matinée s'etait bien passée, qu'il est plus autonome et moins bébé quand son frère n'est pas là"..

Ok mais la même maitresse me disait il y a 2 semaines que mes 2 bonhommes n'avaient aucun souci par rapport à leur gemellité.. Qu'ils avaient chacun leurs copains, leurs occupations.. Bref chacun leur vie de leur côté et que finalement ils etaient rarement ensemble....

Puis si N. allait bien ce matin pourquoi forcement lié à l'absence de son jumeau??!!
Non bien sur, ça ne peut pas être lié au fait qu'on soit lundi et que N. a eu un week end de 3 jours car il etait malade la semaine dernière??!!
Ca ne peut pas être lié bien sur au fait qu'on le motive à mieux parler, à expliquer au lieu de pleurer quand ça ne va pas!!

Puis la conclusion faite alors que c'est la seule fois qu'elle le voit seul sans son frère, ça me gonfle.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 13 Octobre 2014 à 23:09:55 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3783 le: 13 Octobre 2014 à 23:24:07 »

Roulement des yeux ... effectivement vu comme ça ...ça sent les préjugés ... mais peut être a-t-elle dit qu il est en forme sous entendu par rapport à la semaine dernière où il était malade ?? ... et peut être que réellement, sans son frère, il doit automatiquement faire toutes les choses par lui même ... quand je vois comme dans la fratrie entre mes 3 l'entraide (parfois hein  Roulement des yeux ) fonctrionne déjà ...
elle n'a peut être rien dit de vraiment "méchant " ...  Bisou ... et peut être qu elle était d'humeur plus guillerette parce qu elle a elle même passé un bon week end donc plus encline à parler un peu à tort et à travers ... d'autant que c'était à ton mari qu elle parlait ... (  Cool ouais je suis pour la paix des ménages : je sais  Clin d'oeil ...)

conclusion : ne te prends pas trop la tête avec tout ça !!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 13 Octobre 2014 à 23:59:22 »

Bah non puisque Madame me sort qu'ils sont chacun dans leur monde en classe donc il fait toujours les choses par lui même que son frère soit là ou pas.. (idem à la maison, il aime faire par lui même)

Quand je dis que c'est la gemellité qui lui pose soucis c'est parce qu'elle avait déjà voulu me voir parce qu'il fallait qu'on parle, que les garçons n'avaient pas le même comportement que les autres mais c'etait normal vu qu' ils avaient un comportement "gemellaire"  Huh?

Alors...
Il arrive qu'ils pleurent en fin de matinée parce qu'ils sont fatigués... comme la majorité des autres enfants..
Qu'ils piquent les jouets d'autres enfants... comme une bonne partie des autres...
qu'ils soient dissipés.. comme beaucoup d'autres aussi
Etc.. donc en gros, ils ont les mêmes defauts que les autres enfants de leur classe, rien de plus rien de moins.. (ah si, ils savent pas encore bien parler mais... ce ne sont pas les seuls non plus  Tire la langue)

Et dans leur relation entre frère aucun souci, ils ont 2 caractères bien distincts et à part au vestiaire où ils se chamaillent, ils font leur vie séparement.. (en classe, en recré etc..)

Donc je me demande toujours où est le comportement different car "gemellaire"..

De toute façon dès le jour de l'inscription on m'a dit... en MS on sépare les jumeaux... (ce qui m'a été repeté par la maitresse après 3 semaines d'école!)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3785 le: 14 Octobre 2014 à 00:07:15 »

ah ok ...il me manquait des éléments ...  ... pff ! ... bon courage !!  Bisou Bisou Bisou ... conclusion : ça doit bien être des préjugés à la c%n sur la gémellité ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 05 Novembre 2014 à 20:29:03 »

J'ai souvent entendu:
"Tu as de la chance d'avoir des jumeaux, car ils jouent ensemble! C'est bcp plus compliqué quand tu as un seul enfant car il ne sait pas toujours s'occuper tout seul".
C'est vrai depuis quelques temps,: T et C jouent bcp ensemble, mais ce sont des frères avant tout, donc les disputes et chamailleries sont de mise... J'aurais toutefois aimé voir ces parents de singletons, les 1ers mois suivant la naissance de mes loulous...

Sinon, enceinte du numéro 3, dès que quelqu'un apprend mon état j'ai droit à
"Il n'y en a qu'un, cette fois-ci, j'espère!!"
Et s'il y en avait deux, cela leur ferait quoi?...

Moi j'en ai marre de l'entendre cette anarque .
Une hier que j'ai failli me faire 
- et alors les jumeaux, c'est dur?
- oui c'est dur.
- oh mais l'avantage c'est qu'ils jouent ensembles!
- ben, euh non, pas trop. Ça c'est un mythe de parents de singleton.
- ah non c'est pas vrai, moi je suis une jumelle et je jouais beaucoup avec ma soeur!
- vous avez des souvenir de à 1 an, 2 ans?
- oh mais c'est pas si terrible que ça! Ils sont chou là ils disent rien
 - (peut être qu'ils écoutent tes débilités ) j'ai jamais dit ça.
Les miens ont 15 mois et ne jouent pas bcp ensemble...par contre ils se disputent pas mal!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 05 Novembre 2014 à 20:37:20 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On discute avec une nana : "oh des jumeaux!!!! Moi aussi j'en veux.. et des faux pour avoir un garçon et une fille comme ça j'ai tout d'un coup et je suis tranquille"....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 05 Novembre 2014 à 20:42:10 »

On discute avec une nana : "oh des jumeaux!!!! Moi aussi j'en veux.. et des faux pour avoir un garçon et une fille comme ça j'ai tout d'un coup et je suis tranquille"....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Réflexion de gamine devant un jouet...

Moi j'ai des dizygotes... ben ce sont deux garçons, râté!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 05 Novembre 2014 à 20:51:05 »

Oui gamine ça lui va bien.. Tu comprend elle veut ses faux jumeaux parce qu'à son age... elle est pas sure de pouvoir faire 2 grossesses

Elle a ..... 33 ans!
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 05 Novembre 2014 à 20:55:35 »

Oui gamine ça lui va bien.. Tu comprend elle veut ses faux jumeaux parce qu'à son age... elle est pas sure de pouvoir faire 2 grossesses

Elle a ..... 33 ans!

Quand le 3ème arrivera, j'en aurai... 40... 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3791 le: 05 Novembre 2014 à 21:02:12 »

J'avais pas suivi Eole, félicitations !!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3792 le: 05 Novembre 2014 à 21:04:58 »

Alors aujourd'hui j'ai été 
Pub à la télé pour des poupons jumeaux un garçon, une fille et le texte grosso modo:
"Quand elle a un rhume il a un rhume, quand elle a de la fièvre il a de la fièvre"

Si les fabricants de jouets s'y mettent aussi 
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 05 Novembre 2014 à 21:05:57 »

Pfff 
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 05 Novembre 2014 à 21:19:13 »

C'est fou ce qu'on est tranquille  c'est clair
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: