Bah non puisque Madame me sort qu'ils sont chacun dans leur monde en classe donc il fait toujours les choses par lui même que son frère soit là ou pas.. (idem à la maison, il aime faire par lui même)
Quand je dis que c'est la gemellité qui lui pose soucis c'est parce qu'elle avait déjà voulu me voir parce qu'il fallait qu'on parle, que les garçons n'avaient pas le même comportement que les autres mais c'etait normal vu qu' ils avaient un comportement "gemellaire"

Alors...
Il arrive qu'ils pleurent en fin de matinée parce qu'ils sont fatigués... comme la majorité des autres enfants..
Qu'ils piquent les jouets d'autres enfants... comme une bonne partie des autres...
qu'ils soient dissipés.. comme beaucoup d'autres aussi
Etc.. donc en gros, ils ont les mêmes defauts que les autres enfants de leur classe, rien de plus rien de moins.. (ah si, ils savent pas encore bien parler mais... ce ne sont pas les seuls non plus

)
Et dans leur relation entre frère aucun souci, ils ont 2 caractères bien distincts et à part au vestiaire où ils se chamaillent, ils font leur vie séparement.. (en classe, en recré etc..)
Donc je me demande toujours où est le comportement different car "gemellaire"..
De toute façon dès le jour de l'inscription on m'a dit... en MS on sépare les jumeaux... (ce qui m'a été repeté par la maitresse après 3 semaines d'école!)