Aude: trop forte ta puce
j'ai pris le temps de lire tout mon retard, et je voulais réagir sur ceux trucs...
la notion de vrais/faux jumeaux... j'ai eu du mal à défaire l'idée que (soit disant) la maitresse a mis dans la tête de mes filles: "J, elle dit que nous on était des fausses jumelles parce qu'on s'habille pas pareil et que A et N étaient des vraies jumelles..."
je précise que dans la classe des filles, il y a 2,5 paires de jumeaux (oui, une demi paire, parce que le p'tit bonhomme est resté en MS car plus facile de le gérer là bas...), lesdites A et N sont difficilement reconnaissables, et habillées à l'identique (pas version clones non plus, mais si l'une est en robe, l'autre le sera aussi, mêmes coiffures mais chouchous/barettes de couleurs différentes). J'ai eu beaucoup de mal à expliquer aux filles que le fait d'être "vraies" jumelles ne se résumait pas à ça, et surtout, je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec l'instit pour savoir si cette réflexion venait vraiment d'elle ou pas... (j'ose espérer que ce n'est pas le cas)
ah les joies des grossesses bi-bi quand on ne peut pas certifier MZ ou DZ...
la petite phrase qui en a choquées certaines: "mieux vaut en attendre deux que d'en enterrer un" (enfin, c'est l'idée, j'ai pas retenu la phrase exacte...): perso, ça me choque pas, ça rejoint la formule de vœux qu'on entend parfois: "et si l'on est pas plus à la fin de l'année, qu'au moins on ne soit pas moins" (euh, pareil, c'est pas tout à fait la bonne formulation, sal**rie de SNU
)
et juste pour le fun, une RALC de mon mari...
pour leur anniversaire, S voulait inviter A (la jumelle mentionnée un peu plus haut), il a dit "et pourquoi juste A et pas N aussi?
" ok, ça partait pour lui d'un bon sentiment, mais pourquoi des jumeaux/jumelles devraient toujours être invités ensemble...