01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 07:03:00
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308412 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1200 le: 31 Décembre 2012 à 14:11:00 »

En y repensant j'en ai eu d'autres :
- Je venais tout juste d'accoucher et mon fils étais un peu plus petit que sa sœur, ma BM vient me voir à la maternité et me dis : t’inquiète pas c'est souvent qu'avec les jumeaux il y en a un qui est plus fragile que l'autre ..... 
Huh? Huh? Huh? Huh? parce que tu as de l'expérience dans ce domaine 
- La 2eme femme de mon BP me demande si ils tiennent assis tout seul (ils avaient à peine 6 mois) je lui dit qu'ils commencent tout juste, mais qu'ils ne sont pas encore stables du tout et là réponse fatale .... "c'est normal ils sont nés avec un mois d'avance dans en réalité ils ont un mois de moins !!!! " et là très très envie de répondre et vous votre C******E elle a combien de temps de plus ou de moins que vous !!!! 

alors celle la, j'en ai soupé, encore et encore. Mes filles sont nées à 28 sa.
Bref, "elles marchent pas encore ? normal elles ont 3 mois de moins" etc etc etc...

Avec la RALC ultime dune vieille bique : "et leur anniversaire, tu vas le souhaiter en mai (date de la DPA) pas en février (date de naissance) ! ". Mais bien sur  Roulement des yeux

Au moins ceux là ont compris le principe de la prématurité. Après l'âge corrigé il fonctionne jusqu'à quel âge ?

Parce que moi c'est l'inverse. On me barbe que "au même âge, mon bébé faisait ses nuits, sortaient dehors, ne dormaient pas toute la journée ..."
Alors qu'au même âge, on compare des bébés de 3kg et de 6kg. (et en plus des bébés nés en été et des bébés nés en hiver).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 31 Décembre 2012 à 14:22:53 »

il y en a qui s'etonnent que les miens fassent pas leurs nuits...d'une ils n'ont que 2 mois et de deux ils font leurs nuits mais pas en meme temps que la mienne (21h/4h au mieux, ou encore ma miss a mangé a 8h30 ce matin et la elle dort encore...ca va faire 6h ..la greluche elle peut pas faire ca la nuit???)
j'ai plus qu' ame coucher a 21h c'est tout!! Roulement des yeux

et une d'une vieille (j'en ai plein de vieilles par chez moi) que si mes loulous reclament toutes les 3 heures c'ets parce qu'ils prennent pas assez a chaque bib...
bon ben je vais sortir l'entonnoir et gaver ca... Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1202 le: 31 Décembre 2012 à 14:44:15 »

Reyna,   Répond leur cela. 

Et bien nous, plus de deux, jamais une semaine sans se réveiller la nuit, pleurs, maladie, cauchemard,

ON nous a dit Qu on se lève trop,   Qu il faut les laisser pleuuuuuurer,   Ben voyons,  D abord on ne lève pas toujours, et de plus à moins d être sourd ou décédé.  Il hurle tellement Qu on les entend
Donc on ne dort plus.......

Après les experts Miami, les experts pédiatrie,    Alors je leur demande de me les prendre une nuits afin que je dorme, et comme eux sont si malin, ne seront pas déranger, comme il ont réponse à tout,   Et bien ça marche,    J ai eu enfin de la compation au lieu des critiques habituelles, ça change......
Un peu d ironie, un peu de rentre dedans ou total silence.  Et bien ça calme les RALC.....
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 31 Décembre 2012 à 14:49:12 »

Lol mais les gens et les nuits des bébés des autres.... Genre on dirait que c'est eux qui se lèvent la nuit.....

J'aime bien aussi le "Ils sont gentils ?".... Nan tsé je les ai déjà cherché deux fois au commissariat
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 31 Décembre 2012 à 14:52:45 »

fait gaffe mimi que cette nuit ils n'aillent pas cramer des voitures pour feter le nouvel an
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 31 Décembre 2012 à 14:58:41 »

fait gaffe mimi que cette nuit ils n'aillent pas cramer des voitures pour feter le nouvel an

Ils auront pas le temps de faire l'aller retour Paris 20ème-Bondy, ils ont besoin de ravitaillement toutes les 2h max lol
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1206 le: 31 Décembre 2012 à 15:04:18 »

Mimi, nous aussi  

Ça va ils  sont gentils,    Et ils sont faciles ?    Lequel tu préfères ?   Lequel est le dominant ?   Mais yen un qui est gauche, faut le faire changer,
Tu sais, arrêtes de te plaindre, il y a des couples qui rêvent être à ta place,
Tu sais moi j ai pas eu le temps d avoir des enfants, comme je vous envie.          Si tu n en veux plus moi, moi je les veux bien tes jumeaux,    .......

Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 31 Décembre 2012 à 17:27:36 »

Depuis qu'ils sont nés j'ai très souvent eu droit "ah ! c'est une fille et un garçon vous devez être content le choix du roi !!!" j'avoue que j'en ai ras le bol. Et il peut de temps j'ai avec ma maman on rencontre une de ses amies qui ne savais pour la naissance de mes jumeaux et questions classique vous avez eu quoi ? je répond comme d'hab une fille et un garçon et là elle me dit "oh c'est bien vous avez eu un couple !!" j'ai trouvé trop mignon !!!

Mimi, nous aussi 

Ça va ils  sont gentils,    Et ils sont faciles ?    Lequel tu préfères ?   Lequel est le dominant ?   

ça aussi c'est classique encore ce matin une de mes voisines, ça va ils ne crient pas trop ? et c'est normal de crier à leur age ... je suis sure que lorsqu'il y en a qui  l'autre aussi .... eh ben NON !!!! et elle n'a pas eu l'air de me croire !!! je peux lui laisser une journée si elle veut et elle verra bien !!!
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 31 Décembre 2012 à 17:49:56 »

Ouais le couple, comme les perruches

L'autre jour dans le train un Monsieur nous a demandé : "et vous avez réussit à faire garçon fille ?"
Déjà qu'on se demande chaque jour comment on a réussit à faire deux, et même un bébé
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 31 Décembre 2012 à 17:53:42 »

ah pis le traditionnel: quand y en a un qui pleure il reveille l'autre!

ben nan Tire la langue
Journalisée

Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 31 Décembre 2012 à 18:49:06 »

Ouais le couple, comme les perruches

L'autre jour dans le train un Monsieur nous a demandé : "et vous avez réussit à faire garçon fille ?"
Déjà qu'on se demande chaque jour comment on a réussit à faire deux, et même un bébé

C'est clair comme si on choisissait (fille/garçon)  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1211 le: 01 Janvier 2013 à 11:43:58 »

Au moins ceux là ont compris le principe de la prématurité. Après l'âge corrigé il fonctionne jusqu'à quel âge ?

Parce que moi c'est l'inverse. On me barbe que "au même âge, mon bébé faisait ses nuits, sortaient dehors, ne dormaient pas toute la journée ..."
Alors qu'au même âge, on compare des bébés de 3kg et de 6kg. (et en plus des bébés nés en été et des bébés nés en hiver).

Ca dépend la prématurité je pense.
Mes garçons sont nés à 35sa. A l'hôpital ils les voient tous les 6 mois jusqu'à leurs 3 ans (en tout cas tant que tout va bien).
Sinon, j'ai arrêté de voir un décalage dans les apprentissages (en tout cas un décalage flagrant) vers... 6 mois je pense.. Peut-être un peu avant.
Ils ont mis 2 bons mois à nous regarder, et 3 mois pour les premiers sourires. Mais à 9 mois ils se mettaient assis tout seuls, à 10 mois ils ont marché à 4 pattes et à 12 ils ont marché à deux pattes !

Là, ils ont deux ans, au niveau motricité rien à redire, et pour le langage, ils sont dans les normes des singletons (pas de 6 mois de retard dû à la gémélité/monozygotes/garçons).

La prématurité est totalement effacée, et je ne me vois pas fêter leur anniv le 15 décembre 

(Surtout que 31 octobre c'est vachement plus fun comme date d'anniv !)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 01 Janvier 2013 à 12:14:38 »

Généralement, on parle en âge corrigé pour la première année : après les différences se gomment  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 01 Janvier 2013 à 23:16:31 »

Après ca va dépendre du degré de prématurité.
Pour mes filles, nées à 28 SA, on parle encore en age corrigé pour le milieu médical... et on voit encore un net "retard" par rapport avec les enfants de leur age. Sans pour autant qu'il n'y ait de problème. Simplement, elles ont + 2 ans 1/2 que 3 ans  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 02 Janvier 2013 à 00:02:55 »

Mimi, nous aussi  

Ça va ils  sont gentils,    Et ils sont faciles ?    Lequel tu préfères ?   Lequel est le dominant ?   Mais yen un qui est gauche, faut le faire changer,
Tu sais, arrêtes de te plaindre, il y a des couples qui rêvent être à ta place,
Tu sais moi j ai pas eu le temps d avoir des enfants, comme je vous envie.          Si tu n en veux plus moi, moi je les veux bien tes jumeaux,    .......

les gens sont cons !
Journalisée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: