Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....

<< < (11/903) > >>

ameloue83:
Citation de: flor33 le 01 Août 2012 à 22:33:25

Et sinon, hier j'ai un collègue qui m'a super énervée. Son fils et mes filles ont quelques mois d'écart donc on discutait et je lui dit qu'elles sont nées à 36sa, et lui de me dire "oh bah c'est pas des prématurées alors. Moi mon fils est né 3 semaines en avance et il faisait 3,2kg." Et une autre de mes collègue de renchérir : "mais oui, c'est courant quand même les naissances 1 mois avant terme."
Alors même si oui, mes filles ne sont pas de grandes prémas, ça me fait quelque chose quand des gens qui ne connaissent rien aux angoisses d'une grossesse gémellaire, à celles de le prématurité, ni à l'arrivée de petits bébés qu'il faut faire grossir pour pouvoir sortir de l'hôpital, se permettent de me donner ce genre d'avis... >:(

+1
moi aussi ils sont nés a 36SA et ma BM maintenant ooooh mais on dirait pas qu'ils etaient prematures c'etait trois fois rien comme prematurite  >:( >:( >:(  :-X
si 36sa c'est de la prematurite car sinon il n'aurait pas fait de neonat 1 semaine parce qu'ils pesait 2kg tt mouilles .... ils n'aurait pas ete branches de partout je ne les aurais pas pris ds mes bras que le lendemain de mon accouchement on aurait pas eu a les peser ttes les semaines en ayant peur du resultats..... (vs aurez compris que j'ai tres mal vecu cette etape...)
ils feraient mieux de se taire  :-X
et le "2kg ohh ben ca va c'est poids normal pr des jumeaux"  ::)  :-X mouais mon fils est descendu a 1.650kg alors non c'est pas un poids correct !!!

Lignie:
Et moi, on me dit toujours qu'elle avait un beau poids pour des jumelles : 2,3kg à 38 SA + 2, c'était quand même pas bien lourd. Je suis encore plus contente qu'elles ne soient pas préma (et dans un sens, bien contente que personne n'est rien vu pendant les échos, vu que maintenant tout va bien).

flor33:
Citation de: ameloue83 le 02 Août 2012 à 21:32:22

Citation de: flor33 le 01 Août 2012 à 22:33:25

Et sinon, hier j'ai un collègue qui m'a super énervée. Son fils et mes filles ont quelques mois d'écart donc on discutait et je lui dit qu'elles sont nées à 36sa, et lui de me dire "oh bah c'est pas des prématurées alors. Moi mon fils est né 3 semaines en avance et il faisait 3,2kg." Et une autre de mes collègue de renchérir : "mais oui, c'est courant quand même les naissances 1 mois avant terme."
Alors même si oui, mes filles ne sont pas de grandes prémas, ça me fait quelque chose quand des gens qui ne connaissent rien aux angoisses d'une grossesse gémellaire, à celles de le prématurité, ni à l'arrivée de petits bébés qu'il faut faire grossir pour pouvoir sortir de l'hôpital, se permettent de me donner ce genre d'avis... >:(

+1
moi aussi ils sont nés a 36SA et ma BM maintenant ooooh mais on dirait pas qu'ils etaient prematures c'etait trois fois rien comme prematurite  >:( >:( >:(  :-X
si 36sa c'est de la prematurite car sinon il n'aurait pas fait de neonat 1 semaine parce qu'ils pesait 2kg tt mouilles .... ils n'aurait pas ete branches de partout je ne les aurais pas pris ds mes bras que le lendemain de mon accouchement on aurait pas eu a les peser ttes les semaines en ayant peur du resultats..... (vs aurez compris que j'ai tres mal vecu cette etape...)
ils feraient mieux de se taire  :-X
et le "2kg ohh ben ca va c'est poids normal pr des jumeaux"  ::)  :-X mouais mon fils est descendu a 1.650kg alors non c'est pas un poids correct !!!

Ahhh, ça fait tellement du bien de se sentir moins seule et de savoir qu'il y a des personnes qui comprennent ce qu'on peut ressentir... :)

Parce que oui, je suis heureuse que mes filles ne soient pas nées avant 36sa, et reconnaissante qu'elles aillent si bien, mais moi non plus je n'ai pas super bien vécu les pesées d'avant et après tétée, ni le stress d'attendre qu'elles atteignent de nouveau 2kg pour pouvoir sortir de l'hôpital. Même si nous ne sommes restées que 10 jours, les premiers jours de vie de mes bébés restent liés à cette angoisse des grammes à prendre.

flor33:
J'ai même une copine qui a osé me sortir que c'était très courant des bébés de 2kg alors que j'étais à l'hôpital... >:(

N&N:
Une c**** m'a soutenue que 1kg7 pour Niels à la naissance c'etait un poids normal pour des jumeaux  :o >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente