27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 15:08:21
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104863 fois)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 08 Janvier 2014 à 21:53:50 »

Si onun programmait deja un week end en avril?
Ou septembre?

Moi paris cela ne me pose pas de soucis si je me debrouille pour pas me ruiner en train et en hebergement.

Pumousse, cest sympa de passer nous donner des news.
Les petits se mettent deja la pression des resultays tu crois?

Biz
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 08 Janvier 2014 à 22:55:40 »

Hello tout le monde !

C'est chouette d'avoir de tes news Pimousse ! Je vois que pas grand chose ne change du côté du boulot, mais t'as bien fait de prendre cette bonne résolution : pense à toi, personne ne le fera à ta place !

Pour ce qui est de se voir, why not, surtout s'il y a un hammam au programme ! Par contre, je ne peux pas garantir ma venue tout de suite. Apres, Paris ou Lyon, ça m'est égal, pourvu qu'il y ait du monde !!

Je vais sans doute faire sourire Mica, mais je vais parler de mon petit père : je suis allée chez la pediatre hier pour le faire peser, et il n'a pris que 250g depuis le mois dernier, sachant que le mois d'avant il n'avait rien pris...
Je ne suis pas catastrophée, loin de là, mais visiblement, ça sent la fin de l'allaitement. C'est ce que j'avais prévu (passer au lait artificiel quelques semaines avant la reprise du boulot) mais avec son allergie, je me dis que ça aurait été bien qu'il profite un peu plus longtemps de mon lait... Si vous avez des astuces pour favoriser la lactation, jesuis preneuse du coup !  Clin d'oeil

J'ai reçu un courrier de la mairie hier, me disant que suite à ma "reclamation" au sujet de l'absence de blouses lors des activités de peinture pendant les ateliers perieducatifs (j'avais fait passer un mot à la maîtresse et aux encadrantes car Lisa est rentrée avec une polaire completement tachée, avec de la peinture qui ne part pas à l'eau), ma demande a été prise en copte, et il y a desormais des blouses... Morte de rire... je pense que le maire tient à ce que je lui fasse de la bonne pub !

Sinon, en ce moment je trouve les filles très (trop ?) complices : elle se marrent bien entre elles, limite à avoir des fou rire à table, mais quand on les gronde, visiblement, ça les fait rire aussi... Difficile de leur faire entendre quoi que ce soit. Je cherche une nouvelle technique pour arriver à mes fins (j'ai déjà fait le chantage, la punition/recompense, la confiscation... rien n'y fait !). Il me reste le tableau avec les bonhommes qui sourient ou font la tête !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 08 Janvier 2014 à 23:01:13 »

Côté boulot, j'attends que mon chef me précise un peu ce que je vais faire en rentrant : j'étais censée changer de poste mais les propositions qu'on m'a faite n'ont pas abouti. Du coup, je retourne dans le service où j'étais, chose qui ne me ravit pas vraiment. Par contre, comme mon poste a été réattribué à quelqu'un (chose qui ne me dérange pas puisque je ne m'éclatait pas du tout dans ce que je faisais...), je ne sais pas du tout quelle sera ma mission, et mon chef n'a pas l'air pressé de me répondre.

ah oui, la grande nouvelle du soir, c'est que Guillaume a mangé 120 ml de son lait special ! sous forme de bouillie, hein, pas au biberon, mais je ne desespère pas qu'il fasse une nuit complète du coup !!

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 09 Janvier 2014 à 06:44:28 »

Jade,

Je crois qu' il y a un fil pour les conseils sur l'allaitement. Sinon, chez les octo 2010 tu as ayaya qui touche bien dans le domaine et qui se fera je pense un plaisir de te repondre.
Pour ce qui est de la complicité´ et des fous rire a table nous avons le cas regulierement....icile menace de ne pas finir son repas et d'aller au lit sans histoire fonctionne bien....mais faut repeter plusieurs fois....

Tu nous dira si la bouillie a rempli ton petit mec jusqu au matin  Clin d'oeil. Il aura la meme nounou que les filles?
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 09 Janvier 2014 à 12:22:11 »

Merci Kik, je vais vadrouiller dans le forum !  Clin d'oeil

Bon, la bouillie ne l'a pas calé jusqu'au matin, mais il a tenu 5h d'affilée. Il a sans doutes quelques réserves à faire et 2-3 bourrelets à recréer avant que tout ne rentre dans l'ordre !

La menace d'énergie pas finir le repas, je ne souhaite pas trop en abuser car après c'est LA solution pour elle lorsque le menu ne leur plait pas. J'aurais plutôt tendance à les séparer pour manger : une à la cuisine et une au salon. Ou alors les mettre au coin le temps qu'elles se calment.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 09 Janvier 2014 à 13:00:11 »

ha, la séparation me smeble une bonne idée....

ici les miennes sont tres gourmande, donc pas finir le repas signifiant pas de dessert.....elles se calment.

et au fait pour cette histoire de galette et de fève. Dimanche nous etions chez des copains avec plein d'enfants, nous n'avons donc pas "triché" mais tout c'est trés bien passé.

Les miennes sont des fans de frangipane....donc le fève ok mais a choisir elles préfèrent le gateau 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 09 Janvier 2014 à 20:23:27 »

et au fait pour cette histoire de galette et de fève. Dimanche nous etions chez des copains avec plein d'enfants, nous n'avons donc pas "triché" mais tout c'est trés bien passé.

Les miennes sont des fans de frangipane....donc le fève ok mais a choisir elles préfèrent le gateau 

Les miennes sont du genre à ne plus vouloir de galette si la fève n'est pas dedans ! Donc interdit de tricher.
Elles ont mangé la galette à l'école hier et n'ont pas eu la fève. Mais Clément à choisi Lisa comme reine... Alors tout va bien !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 09 Janvier 2014 à 20:29:01 »

Jade ca marche pas ton lien, je voilais lire un peu mais on peut pas

Allez demain c'est dredi....

Ca passe vite les semaines defilent et je ny vois rien....

Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 10 Janvier 2014 à 14:22:04 »

Merci pour l'info du bug Kik, mais mon dernier message a été supprimé car on n'a pas le droit de faire des appels à pétition.  Roulement des yeux
Du coup, je t'envoie le lien en MP.

Celles qui sont intéressées par l'histoire de la belle sœur de ma cousine peuvent aller jeter un œil sur ma page Facebook ou m'envoyer un MP.  Merci pour elle !   Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 29 Janvier 2014 à 13:29:45 »

eh bey.... pour etre calme.... c'est calme :p

Ici il fait moche et froid et j'ai attrapé la mort (Atchoum!)
Pour l'instant les garçons ça va.... ils tiennent le choc.
La préoccupation du moment ce sont les congés de février.... ça va encore etre la guerre avec ma mère.... elle veut les garder 15 jours, nous on ne veut pas. On a déjà eu une discussion sur le sujet, elle me culpabilise à mort en espérant que ça fonctionne.... ras le bol!
Hier nous on a décidé, premiere semaine au centre de loisirs (comme on est la premiere zone en congés, ceux qui vont au ski partiront cette semaine là donc il devrait y avoir moins  de gamins), et deuxieme à la campagne.
Et tant pis si Mamie rale.....

Sinon tjs overmega bookée de partout que ce soit en pro ou en perso... je recommence à plus voir le jour et c'est pas bon.
Quant à la motivation.... je crois que je vais lancer un avis de recherche.... :p

Pour l'école tout roule.... maintenant ils comptent jusqu'à 100 tout seuls, apprennent des mots en anglais, font des discours à n'en plus finir (on arrive meme plus à parler entre adultes....).... pas trop de pbs à gérer (la séparation est plutot benefique de ce point de vue)
Le WE passé, G a été invité à un anniv, mais pas D..... on a eu droit à une crise de larmes du tonnerre de la part de D qui voulait rester attendre son frere au pied de l'immeuble!
Les joies des premieres séparations....
Voilà donc qques news vues d'ici..... en espérant que chez vous tout va bien Clin d'oeil

Cecile, si tu passes par là (ce dont je doute puisque ta session n'est plus active depuis au moins tout ça) fais nous un coucou (j'ai laissé des messages sur son mail et son GSM sans succes, ça m'inquiete un peu)
Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 07 Février 2014 à 17:24:43 »

Hello les girls,

Si vous passez encore un par la des  Bisou :-*a vous et vos loulous et loulettes.

Ici tout roule a peu pres.
Les filles poussent bien je crois....

Paloma s'est fait opérér des oreilles, pose de diabolos, tout c est bien passé. Elle a été cool.

A l'école tout a l air de bien se passer pour toutes les deux. Chiara a tendance a ecrire en miroir mais rien d alarmant selon la maitresse et les copines instit du forum.
Je ne me mets pas la pression sur ce qu elles savent ou devrait savoir. Elles ont l air degourdies et pas tropp betes donc je ne maffolle pas.

Je suis juste exigente sur leur comportement ( enfin surtout chiara) et ca a l air d aller.

Voila, j espere que tout va bien pour vous toutes et vos loulous.
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 11 Février 2014 à 18:44:14 »

Hello
Cool Kik si l'opération de palma c'est bien passée! Elle va revivre!!dit donc t'as changé de pseudo?
Jade écrit en miroir depuis quelques temps aussi, alors qu'elle le faisait pas avant.  Bizarre mais comme tu dit apparemment c'est normal.

Sinon nous on part en amoureux dans 15 jours au vietnam!! J'ai trop hâte, c'est la première qu'on va les laisser aussi longtemp, j'espère que le temps me dureras pas trop.

Et vous quoi de neuf?

Bisous  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 11 Février 2014 à 21:50:52 »

Hello!
Wahou Jade, 15 jours en amoureux!! ça va vous changer! Profitez bien!

Kik: c'est bien qu'elle se soit fait opérer ta puce, en général, c'est très efficace! Mon loulou n'a plus ses diabolos depuis depuis novembre (ils sont tombés) et visiblement, ses tympans vont très bien, j'espère qu'on n'aura pas à refaire une opération!

Moi, je suis ravie de mon nouveau boulot, ça me change la vie! Contente du boulot en lui même, des trajets, du lieu... bref ça va!
Par contre, c'est chaud des fois à la maison avec les 3....pfiou! je ne sais pas comment font les mamans seules. Quand ça m'arrive d'être seule avec les 3 un soir de semaine, c'est tendu, je me débrouille bien mais comme j'allaite encore Arthur, je ne suis pas dispo le temps de la tétée, donc les grands ont le droit de regarder un dessin animé sur l'ordi pdt ce temps.... c'ets pas génial mais au moins je ne les entends pas et comme ça, bébé s'endort, je le mets au lit et ensuite je suis dispo pour la lecture et le coucher des grands....  et comme ça, tout le monde dort à 20h30!

Des fois, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je trouve les grands difficiles le soir, ils sont absolument crevés les soirs d'école, et un rien peut être source de crise. (franchement, ils dorment en qq secondes une fois au lit). Ce qui fait que les repas ne sont pas super agréables, il faut faire super gaffe, ils pleurnichent vite, se lèvent de table.... c'est dur! Rassurez-moi, c'est pas toujours cool chez vous? ou c'ets mes enfants (et moi  Pleurs  ) qui ont un pb.... pfff... rien que de l'écrire, ça me stresse, des fois je me dis qu'il y a vraiment un problème, mon grand loulou est très colérique... mais quand il est tout seul, il est super mignon, sauf que bah, il est pas tout seul, il y a sa soeur, son frère.....

Bon, allez, je vais essayer de penser à autre chose!

Au fait, mon mini loulou marche! Il est super super chou! Une vraie bouille trop mignonne, et super rigolo! C'est vraiment le bon age, pas encore de caprices, il est très facile, mange sans pb de tout, joue tranquillement mais bon, il commence à s'affirmer et à piquer les jouets des grands et là, ça ne passe pas trop!

bisous Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 12 Février 2014 à 14:15:13 »

marie je te rassure, ici c'est pareil, ils ont des phases dures, jules est assez pleurnicheurs et jade plutot colerique!! ils peuvent etre super sympa, sage le bonheur quoi, mais ils peuvent aussi me faire tourner en bourrique, je me rends compte en ce moment qu'il y a pas une journée ou j'en dispute pas au moins un. Et comme toi quand ils sont tous seuls , ils sont adorables, ou bien avec les autres il sont super sage. Je me demande si je perds pas un peu patience. ces 15jours sans eux nous serons peut etre benefiques.

Super pour ton ti dernier!!! c'est parti pour l'aventure!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1574 le: 12 Février 2014 à 15:12:34 »

Marie en te lisant je trouve que tu t'en sors très bien  Bisou

Pour les soirs d'école où ils sont fatigués, tu ne peux pas gérer les 2 grands avant le petit ? la tétée est à heure plutôt fixe ? ici c'est ce qu'on fait, si je vois qu'ils sont vraiment trop fatigués, ben ils font tout avant les autres et ils sont couchés des fois 1h avant tous les autres ! mais bon chez moi ce sont les 2 petits  Clin d'oeil donc les grands savent patienter lol

Sinon ici aussi beaucoup de fatigue, ils ne veulent pas ranger en général, il faut marchander et menacer aussi des fois ... cette nuit à 3h ils avaient décidé de ne plus dormir et ils jouaient dans leur chambre  Les 3 grands sont venus se plaindre c'est pour dire qu'ils étaient bien réveillés les jujus  Heureusement ça n'arrive pas toutes les nuits non plus  Tire la langue
Avec Deb j'ai trouvé le truc, je lui demande de faire quelque chose, elle me répond "non" et puis je la laisse et en général, si je la laisse tranquille, elle le fait dans les 5 mn qui suivent 
Avec Al c'est plus compliqué, comme je l'écrivais avant, il faut souvent expliquer, parler, marchander voire menacer pour qu'il daigne faire ce qu'on lui demande !
Mais à côté de ça ils sont super autonomes donc j'apprécie beaucoup de ne plus être derrière eux en cas de besoin d'aide pour faire les choses  Souriant

Les 3 grands vont bien : G poursuit son bonhomme de ch'min au collège mais reste pour l'instant assez cool comme ado (on est loin des affrontements que j'avais avec ma mère  ), R a mis un pied dans l'adolescence aussi (j'avais oublié que les filles sont un peu en avance par rapport aux garçons niveau puberté  Roulement des yeux) et est amoureuse d'un garçon qui a 2 ans de plus qu'elle mais qui est dans sa classe car il a redoublé ... en septembre il ira au collège et elle aura encore 1 an de primaire, à voir donc comment ça va évoluer ! elle prépare une carte pour la st valentin 
A. quant à elle est au repos forcé durant 3 mois, elle a une douleur chronique au talon, due à la croissance d'après le doc (et après avoir fait une radio pour voir si ce n'est pas une épine chaispasquoi) ... du coup elle est super déçue car elle ne peut pas participer aux sports dans son école (en ce moment ballon chrono et sumo) et aller au handball  En plus quand la nouvelle est tombée, elle venait de remporter une médaille d'or au parcours de débrouillardise inter-écoles du secteur (7 écoles, elle a fait 1ère des filles des classes de CE1) ! donc encore plus triste ma poulette ... ET moi j'espère juste que début mai elle n'ait plus mal et qu'elle puisse à nouveau bouger comme elle veut, parce que dire à son enfant de presque 8 ans, non tu ne peux pas courir, ni sauter, ni sautiller, ni prendre appui, etc ... enfin c'est comme lui dire, reste assis sur ta chaise et ne bouge pas quoi ! 

Niveau moi-même  j'ai commencé un régime avec un coach perso début janvier, je perd bien, je suis contente même si ça coûte un bras  Je le vois une fois par mois avec sa balance magique lol et il m'appelle 1x par semaine pour faire le point. Si je veux je peux l'appeler aussi mais je n'ai pas eu besoin pour l'instant. Je végétais à -5/6 kg depuis mai l'an passé, là en 1 mois j'ai perdu 7kg, je sais que ça ne va pas continuer comme ça  mais je suis bien partie, je n'ai pas faim et pour l'instant je suis contente donc advienne que pourra  Souriant

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: