Chrys51
|
 |
« Répondre #1320 le: 29 Août 2013 à 13:55:43 » |
|
Bein on a 2 OUI sous condition en commun. Sinon on s'organise une rencontre avec smala  car ça on a jamais fais se rencontrer les citrouilles ensemble. sinon c'est marrant mais ici aussi c'est radio CD pour les filles pour leurs anniv.
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #1321 le: 29 Août 2013 à 22:33:32 » |
|
Coucou les filles ! ici pour idées cado c'est patin à roulettes (ça fait 2 ans qu'elle nous en réclame !), trotinettes 2 roues, playmobil. kapla et travaux manuels (sabli'image, perles hama)
Je ne sais plus qui parlait de séparation. Ici ce qu'il faudra c'est clairement les séparer de chambres.... nous avons 3 chambres et 1 bureau. Dans l'idée j'aimerai qu'on prenne le bureau mais chéri est pas du tout motivé par l'idée... et mettre un enfant difficile car c'est le point internet et à la rentrée je replonge dans mes livres donc il ne faut un coin bureau.... bref du coup le soir, ils s'énervent mutuellement, quand y'en a un qui veut dormir l'autre veut lire et vice versa, du coup ça crie, ça réveille ti loulou, et on s'énerve tous.... bref en ce moment toutes les soirées sont sur le même modèle et ça en devient fatiguant !
Côté sieste, L. Peut très bien s'en passer mais T. peut dormir des fois 2 heures.... a voir à la rentrée comment ça va se passer...
Et pour la rencontre.. j'ai du raté le coche !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
simbatu
|
 |
« Répondre #1322 le: 30 Août 2013 à 16:58:58 » |
|
hello les filles les filles on est vraiment sur la meme longueur d'onde!!! lol pour leur annif c'est aussi un poste cd avec des cd. et comme kik notre kdo c'est disney avec une bricole , histoire d'avoir un kdo pour le jour J. Sinon ils vont avoir aussi des déguisements, ils adorent ca, et comme ma soeur est une AS, elle leur en fait 2 chacun Doodle j'ai oublié de regarder, mais bien sur que je suis partante, surtout les filles de paris, plus d'excuses avec ouigo, vous arrivez vraiment à coté de chez kik!! jade bon courage pour ce planning chargé!! Priss avec l'ecole, ils vont surement avoir envie de dormir rapidement, a vous les soirée a amoureux!!!  Pour l'école je sais meme pas si ils vont etre séparé!! j'espere pas en fait, en ce moment ils sont très complice, ils se cherchent. Bon je sais qu'en meme temps eux, ca va pas les chagriner très longtemps, c'est plus moi qui n'est pas envie!! mais je vais me soigner  bon week end à toutes Ici en solo tout le week end, demain je bosse, du coup mes parents gardent les loulous, et le soir je vais redevenir leur petite fille et dormir chez eux!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1323 le: 30 Août 2013 à 17:15:15 » |
|
 Sim !!! Ici grande première : Al découche pour la première fois (avec en chaperon son grand frère  ), je les récupère demain matin, ils sont chez mes parents ! et sur la lancée, il ira demain aprème avec sa marraine dans un parc d'attraction près d'ici puis retour casa le soir  Deb le cherche déjà hein 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simbatu
|
 |
« Répondre #1324 le: 30 Août 2013 à 22:48:40 » |
|
chouette programme du week end pour al!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #1325 le: 31 Août 2013 à 08:19:43 » |
|
Mica, c'est la première qu'il découche en 4 ans ..... Ça fait drôle, la première fois que j'ai laisse les filles elles avaient deux mois et demi....je me rappelle encore la date, le 19 décembre 2009 ....(j'ai une mémoire a la con qui retiens des trucs sans importance....comme des morceaux entiers de conversations, des dates a la con, le nom de mes copains de classe de maternelle....des trucs cons quoi...)
Chrys, je vais retourner sur le doodle tranquillement la semaine prochaine et on se passe un coup de Bigot pour s'organiser un truc a la maison avec Simbatu. Pas ce week end, on sort tout le temps aurai pas le temps.
Priss, ici, sont déjà en chambres séparées depuis leur naissance. Quand nous avons des invites elles dorment ensemble sans soucis et parfois juste pour le plaisir mais rarement...
Allez ce week end c'est l'anniversaire des jujus de ma BS 4 ans aussi. Pff ça passe vite quand même....
Bo N week end a toutes, Simbatu, tu bosse lundi? Si oui, comme je vais faire un tour a bourgoin avec les filles, je viendrai te faire un coucou au boulot (je ferai comme si je voulais acheter un robinet....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1326 le: 31 Août 2013 à 15:54:58 » |
|
lol le truc de vouloir acheter un robinet  Kik oui c'est la première fois en 4 ans qu'il découche  et ça ne s'est pas aussi bien passé que je le pensais  personne n'a pensé à lui donner son doudou et sa tétine (ni le grand frère ni mes parents), du coup il s'est réveillé 2-3 fois  pourtant j'étais très optimiste hier  Du coup aujourd'hui il est un peu fatigué et quand sa marraine est venue le chercher, il a un peu pleuré ... mais ça va, il est quand même parti avec elle ... ouf ! Je pense que ce soir il ne fera pas long feu  Par contre Deb a dur sans lui hein ... déjà j'ai du lui expliquer plusieurs fois pourquoi il n'y a que Al qui part au parc d'attractions  et là elle est collée à un grand constamment, même le copain de G qui est venu passer l'aprème, a droit au pot de colle  Bon week-end à toutes et tous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jade108
|
 |
« Répondre #1327 le: 01 Septembre 2013 à 11:14:15 » |
|
Ah c'est chouette d'avoir plein de messages à lire ! Mica : les filles sont encore dans la même chambre, il nous fallait en garder une pour faire bureau / chambre d'amis. Tant qu'elles sont petites, pas de souci, mais quand il leur faudra chacune un grand bureau et tout, je pense qu'une des 2 prendra la chambre d'amis. Certaines affaires s'arrangent ! Guillaume a repris du poids (350g en 1 semaine !  ), l'organisation avec la nounou pour cette saleté de semaine de 4,5 j est réglée (elle les garde le matin avant l'école, le midi et le mercredi et je m'occupe de la sortie l'aprem, ça me permet d'ajuster en fonction des ateliers auxquels elles participeront ou pas) jusqu'à Janvier. Anaïs a fait sa 1e nuit sans couche ET sans fuite ! À voir pour les prochaines nuits... Le portique pour les filles est choisi, je vais tâcher de le commander aujourd'hui. Notre ancienne maison n'est officiellement plus à nous depuis hier ! D'autres sujets se compliquent (bah oui, sinon c'est pas drôle !) Lap*yre qui devait livrer nos placards hier, n'est pas venu et a priori ce ne sera pas avant la fin de semaine... Donc c'est toujours le bazar chez nous. La responsable ne va pas être sourde Lundi. On n'est pas prêts d'avoir internet à la maison : France Télécom est passé mais n'a pas trouvé la gaine de raccordement au réseau. La maison est sous garantie décennale donc il nous faut déposer une réclamation auprès du constructeur... Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Donc je b'ai que mon téléphone pour aller sur internet, pas super pratique donc. On va encore profiter du soleil aujourd'hui, et faire faire du vélo aux poulettes. Bon Dimanche à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #1328 le: 01 Septembre 2013 à 18:54:20 » |
|
coucou ! quelques nouvelles après ce bel été.
Nous sommes partis à la mer, avec les vélos, sur une île sans voiture. Les petits dans la carriole : ils ont adoré.
Ces vacances nous ont fait du bien, j'avais fini l'année sur les rotules (surmenage a dit le doc). Avec la reprise, le stress revient mais c'est conjoncturel. Ma vie professionnelle est rythmée par la vie scolaire, la rentrée, notamment cette année, est particulière.
Sinon, les enfants sont contents de retourner à l'école. Les petits seront dans la même classe (village !). Comme j'ai changé le cartable des grandes (CP et CM1), ils ont voulu un cartable neuf... Alors qu'à la maison, on les fait durer 2 à 3 ans, j'ai revendu leurs cartables de l'an dernier. V. récupèrera le cartable de A2 et j'ai acheté un petit sac à dos à A3 (4 bonhommes avec écrit : Geroges, Paul, John et Ringo). Quels principes !!!
SInon, ils font tous les 2 du vélo avec les roulettes mais vont les enlever dans le courant du mois de septembre. V. adore le patin à roulettes et ils ont testé l'accrobranche.
V. continuera la gym mais je me tate pour A3 : gym ou judo ? Il est un peu pataud et je me disais que ça lui apprendrait à tomber et surtout permettrait de quitter ses sœurs pour un monde plus viril... Mais l'ostéo me dit qu'il risque de se faire mal, que la gym serait mieux encore cette année
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #1329 le: 01 Septembre 2013 à 18:55:26 » |
|
je n'ai pas compris, il faut changer le titre pour répondre maintenant  Sinon, moi aussi j'avais rempli le doodl* et avais envoyé un MP à Pimousse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #1330 le: 01 Septembre 2013 à 19:00:19 » |
|
pour les chambres : on a séparé les juju dans l'hiver car mon gars embêtait sa sœur au coucher. On a mis les filles ensemble (V. et A2).
Fin septembre, on attaque les travaux pour partager la grande chambre en 2 : chacun sa chambre. EN grandissant, j 'ai vraiment l'impression qu'ils ont besoin d'un espace à eux. Etant donné que tous les jouets sont mis en commun dans la salle de jeux, mes enfants ont pris l'habitude de chercher des trésors et de les mettre dans leurs lits... (un coquillage, une jolie pierre, un jeu Mc Do, un dessin... tout est bon pour aller le mettre dans son lit).
J'ai acheté il y a un an des petits bureaux d'école. Mon mari est en train de les préparer et ils en auront chacun un dans leur chambre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simbatu
|
 |
« Répondre #1331 le: 01 Septembre 2013 à 20:48:47 » |
|
kik oui je travaille lundi!!! je serais ravie de te voir, tu sais ou je bosse?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #1332 le: 01 Septembre 2013 à 23:30:27 » |
|
hello les filles!!!
super d'avoir de vos nouvelles à ttes, je vois que tt le monde a bien profité de son été!
ici, ça roule, j'angoisse un peu pour la rentrée de Septembre car ici avec l'application de la réforme, c'est un vrai bordel (le mot est faible), personne n'est vraiment au courant, la mairie et les écoles se renvoie la balle, les enfants doivent avoir des "activités" de 15 à 16-h30 deux fois par semaine, mais personne ne sait qui animera ces ateliers ni comment les enfants les choisiront. Ils sont chez les moyens/grands, mais avec une forte proportion de grands (15 grands pour 8 moyens), j'ai peur que l'instits ne laisse carrèment tomber les moyens pour ne s'occuper que des grands. C'est une nouvelle institutrice, et il y a aussi une nouvelle directrice. Ca fait du changement. L'année dernière, j'avais ADORE cette ecole, la maîtresse etait top, c'etait super, cette année, je le sens pas. On verra.
Les garçons vont bien, il est temps que l'école reprenne car ils se disputent beaucoup dès que'ils se retrouvent tous les deux à la maison. Autant en vacances ou en sortie, accompagnés d'autres enfants, ils s'adorent, autant quand ils sont rien que tous les deux, ça degenèrent vite. Autre sujet de "facheries" pour nous: le fait qu'ils ne sachent pas (n'aiment pas) jouer seuls. Ils sont tjrs à nosu tourner autour à la maison pour qu'on joue avec eux. tant qu'ils étaient petits, c'est normal, on jouait (en plus j'aime bien ça), mais là, depuis quelques temps, on leur explique qu'il faut qu'ils se trouvent un jeu par eux mêmes. Et là, ils ont du mal.... Faut dire que le fait d'être en apprt (petit) n'arrange pas les choses, on est ss cesse les uns sur les autres, je vois bien qu'en grandissant, on a besoin de plsu d'espace. Mais plus d'espace à paris se paie CHER!
bises!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1333 le: 02 Septembre 2013 à 21:00:14 » |
|
 Priss
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #1334 le: 02 Septembre 2013 à 21:10:52 » |
|
oups......heureusement qu'il y en a qui suivent......
Happy Birthday aux tiots de Priss!!!!
Bonne rentrée à tous et à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|