25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:21:24
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 127169 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1020 le: 06 Avril 2013 à 21:03:23 »

arffff Atra ce n'est pas cool !! Si seulement les gens voulaient s'occuper de leurs affaires grrrrrrrrrrrr
Comment tu le sais ? ou tu te doutes ? on t'a fait des allusions ?

Ici je ne l'ai dit à personne que je viens sur le forum, pas que j'ai honte hein  Tire la langue mais j'aime avoir ma paix  Clin d'oeil c'est un peu mon jardin secret  Tire la langue

Sinon RAS ... les nains sont crevés en cette fin de semaine vue que l'éduc nat a collé une journée d'école pour récupérer les vacances de la Toussaint  c'est du grand n'importe quoi ! et le plus mieux c'est que le calendrier 2013-2014 c'est rebelote, 14 jours à la Toussaint et des jours à rattraper  mais l'an prochain ils n'iront pas et je le ferai savoir à la directrice ainsi qu'aux parents de l'école qui voudront bien m'écouter radoter 

Bon en tout cas, je suis contente d'être samedi soir  Souriant car je me pose enfin, cette semaine a été rude aussi niveau boulot ! et je suis sur un petit nuage car la semaine prochaine on part voir Mickey  Souriant Roulement des yeux oui oui ! ici c'est moi la grande n'enfant 

bon allez je vais me coller devant la tv avec mes 3 grands ... bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 08 Avril 2013 à 21:32:50 »

Atra
c'est dommage...

Cacahuete Huh?
une envie de changer?
Ici c'est le 22 mai le credi qu'ils vont travailler!!!

Bonne soirée, journée, semaine...

Bisous à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1022 le: 08 Avril 2013 à 22:24:56 »

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 09 Avril 2013 à 08:17:34 »

hi hi mica la coquine Clin d'oeil

pour les journées de rattrapage... va falloir que je pose la question...
Comme le cahier de liaison c'est la maitresse qui le conserve.... je ne sais plus si on nous avait dit où étiaent les jours de récup...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 09 Avril 2013 à 08:53:11 »

Bonjour

C'est bizarre qu'on est pas tous les mêmes jours de recup pour l'école
Nous c'était le 3 avril pour le jeudi des vacances de toussaint , le 22 mai pour le vendredi des vacances de toussaint et le 5 juillet pour le pont du 10 mai ...

Cet après midi, rdv chez le pédiatre ... Rdv de routine pour voir leur évolution dans le cadre du suivi "prématuré"
J'm'en fais pas ils sont en pleine forme physique et intellectuel

Bisous  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 09 Avril 2013 à 13:17:30 »

Grrr, j'avais posé une journée de congés today pour aller chez Mickey justement. Je voulais eviter les vacances sco et les w;e.
Et bien, c'est raté.
Osk tousse et avait 38,5° ce matin.
Du coup, je passe la journée à la garder et rdv pédiatre à 15h.
Heureusement, je ne leur avait rien dit, je voulais garder la suprise jusqu'au bout. J'ai bien fait, je ne sais pas comment j'aurais géré les doubles deceptions!

Du coup, je vais voir avec ma RH pour remplacer ma journée de congés par uen journée enfant malade....
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 09 Avril 2013 à 13:53:03 »

Grrr, j'avais posé une journée de congés today pour aller chez Mickey justement. Je voulais eviter les vacances sco et les w;e.
Et bien, c'est raté.
Osk tousse et avait 38,5° ce matin.
Du coup, je passe la journée à la garder et rdv pédiatre à 15h.
Heureusement, je ne leur avait rien dit, je voulais garder la suprise jusqu'au bout. J'ai bien fait, je ne sais pas comment j'aurais géré les doubles deceptions!

Du coup, je vais voir avec ma RH pour remplacer ma journée de congés par uen journée enfant malade....

Zut alors!
bon, j'espère que tu pourras reporter  cette sortie et que ton loulou va vite se remettre.

Nous aussi, les journées de rattrapage pour les vacances de la toussaint, c'est le mercredi 22 mai et le 5 juillet.
Je reprends le boulot le 13 mai, et mon congé mat se termine officiellement samedi, snif, ça me fait bizarre! J'ai l'impression qu'Arthur est encore tout petit, je ne me sens tellement pas prête à reprendre! Même si je pense que ça me fera du bien, et puis, il faut bien se lancer à un moment, j'ai vraiment l'impression d'avoir le cerveau qui se ramollit!

Tins Mica, ton nouveau pseudo me fait penser à mon fils qui me demande l'autre jour : "est-ce que cacahuète c'est un gros mot?" je lui réponds "non", "alors, je peux chanter cacahuète?". J'ai trouvé ça trop mignon!
Et l'autre jour, il me dit: "quand je serai un adulte, toi, tu seras une mamie!" là, on prend un coup de vieux!

Kik: ça donne envie ton week end en Espagne avec les copains!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 09 Avril 2013 à 15:41:21 »

Marie,
nous aussi ça fait un moment qu'il sont leur phase généalogie...
j'avais du le raconter déjà...
quand je serai grand je serai un Papa, et toi tu sera une Mamie, et ensuite je serai un Papi (là nous on n'en parle plus) et aprés on sera tout mort.... :/

Atra:
pour Mickey t'as pas à avoir de regrets... vu le temps magnifique que nous avons 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 09 Avril 2013 à 16:04:23 »

Marie,
nous aussi ça fait un moment qu'il sont leur phase généalogie...
j'avais du le raconter déjà...
quand je serai grand je serai un Papa, et toi tu sera une Mamie, et ensuite je serai un Papi (là nous on n'en parle plus) et aprés on sera tout mort.... :/

Ah les tiens aussi! c'est vrai qu'on se rend compte que c'est compliqué de comprendre tous les liens de famille, que la maman de tonton c'est mamie, le frère de maman c'est tonton.... maintenant ils s'en sortent bien, mais au début: "maman: c'est qui ma mère??"ou encore : "la maitresse elle a dit que j'ai une grand mère, mais j'ai pas de grand mère moi!!" (genre c'est un gros mot) et le plus drole, il dit tout fier : "tonton Francois (qui a 25 ans) c'est la grand mère de papy!"
et ma puce m'a tenu pdt un bon 1/4h pour savoir où elle était qd moi j'étais petite.... Roulement des yeux
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 09 Avril 2013 à 21:40:55 »

Bon la news du soir...

la journée de recup c'est le 22 mai.... mais en fait c'est annulé car à Paris comme on passe à la semaine de 4,5 jours à la prochaine rentrée, c'est aussi la journée qui a été imposée chez nous comme journée pédagogique..... donc les maitresses sont pas dispos, donc pas de jours de rattrappage...

Bon, c'est pas encore officiel, c'est la directrice qui m'a dit ça ce soir en off (aprés m'avoir dit que mes petits avaient encore essayé de partir à 16h30... mais non je reste pas au gouter.... c'est papi et mamie qui viennent nous chercher... c'est le 2e jour qu'ils font le coup à la maitresse remplaceante  Roulement des yeux )

Donc pour les parisiennes... méfiez vous... et demandez si ils maintiennent le 22/05
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 09 Avril 2013 à 22:05:19 »

Bonsoir

Tout va très bien pour mes loulous d'après la pédiatre  ... Comme elle les avait pas vu depuis octobre 2011, ils ont bien grandit !

Jules 101 cm pour 18kg (imc 18) Pc 54 cm
Tom 101,5cm pour 18,5kg (imc 18,5) Pc 54 cm
Elle a dit de faire attention a l'imc ...   Mais elle a pas dit comment  Roulement des yeux

On a eu aussi les évaluations a l'école et ils travaillent bien  !!  Cool
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 10 Avril 2013 à 07:26:41 »

Et bein AS... t'es tjs suivie pour la suite de la prématurité...

moi j'ai laissé tomber l'an dernier quand ils m'ont annoncé 5 mois pour le rdv et qu'en plus y'avait pas moyen d'avoir un rdv le mercredi.
Et franchement quand je vois mes zouaves, la prématurité est loin.... très très très loin....
quoi que dans les apprentissages, ils font aussi de la prématurité pour certaines choses.... en langage par exemple l'institutrice hallucine de leurs capacité en terme de vocabulaire (faut dire aussi que pour eux un sanglier est un phacochère :p ) et en tournures de phrases. Elle doit même leur faire faire des activités avec les moyens vu que les activités des petits ils les terminent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Pour l'imc, regarde dans le carnet de santé. Là où il y a la courbe de taille poids, il y a aussi celle de l'imc.
Mais à cet age là, il me semble qu'il doit être en dessous de 17.

Moi les miens à 3,5 ans, ils avaient un imc de 15 (même taille mais 15 kgs)

Aprés c'est la  forme de la courbe qu'il faut regarder. Ce sont les changements brusques qui doivent alerter.
Si la forme de la courbe est réguliere et suit la forme générale, ça va (sauf si on est en dehors des courbes...)
Si ça décroche dans un sens ou dans l'autre c'est là que peuvent arriver les pbs.

La courbe d'imc a tendance à descendre entre 2 et 6 ans chez les garçons. A priori l'imc ne doit pas grimper dans cette période là (et vu le mode de calcul, ça veut donc dire qu'ils doivent grandir plus que grossir, le poids doit rester stable)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 10 Avril 2013 à 10:02:20 »

Hello les filles
Ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de venir faire un ti coucou!!
J.espere que vous allez bien. Ici tout roulé à peu près 

Kik c'est marrant on est parti le même week end que vous en Espagne, nous c.etait à barcelone. Tu es parti le vendredi? À quel heure? Si ça se trouve on aurai pu se voir à l'aéroport!!

Chrys t'en es ou niveau boulot? T.es toujours sur Lille?
Mica ton boulot d,ass mat te plait toujours? Tu as de nouveaux enfants?
Jade alors tu sais si c,est fille ou garçon? Ou alors tu as résisté l'assaut de ton homme?

Pour Mickey nous ça sera le cadeau d'anniv des 4ans, par contre on partira en septembre, un lundi et mardi. Tant pis ils craquerons l'école!!

Bisous  Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 10 Avril 2013 à 10:14:43 »

un p'tit coucou vite fait pour dire que je suis pas mourute.....  mais le temps passe bien trop vite !!!
entre les loulous et les révisions.... pffff...

Ici rattrapage idem que AS pour l'école et( c'est vrai que 4 jours à la suite ça les a bien fatigués !

Hier visite de contrôle des yeux. Pour la puce pas de lunettes avant le CP elle a dit qu'elle fatiguerait certainement avec l'apprentissage de la lecture.
Et pour Thomas on augmenta le correction.... et on va changer de paire.... elle commence à peiner .... il fait pourtant attention quand il les mets, les enlève, ne joue pas avec...mais comme il arrête pas de tomber, elle trinque aussi...

Simbatu contente de te lire !!!! ça avance le mariage ?
Nous aussi on en parlé ce WE. On se fera certainement 2 jours chez mickey pour leur 4 ans !

Bises à toutes, je file c'est credi !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 10 Avril 2013 à 10:16:16 »

ça vient de me faire un truc bizarre...
je pouvais pas poster mon message car y'avait plus de 80 caractère dans le titre...
il a fallut que j'efface des lettres !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: