01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 11:00:16
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105510 fois)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 18 Décembre 2012 à 21:27:07 »

Ici, je ne crois pas que les filles jouent ensemble dans la cour.
Elles ne me parlent, comme l'an passé que de garcons...trés peu de petites filles.
Deux ont leur préférence k & L..
Par contre, elles doivent avoir la cote auprés des autres enfants car les mamans m'arrêtent souvent pour me dire que leurs enfans parlent souvent d'elles à la maison....

Elles ne me racontent rien c'est affreux et les maîtresses, ne disent pas grand chose....
Je sais pas si c'est normal...vous allez prendre rdv vous pour savoir si tout roule? si les apprentissages sont ok. Moi je me dis que si cela n'allait pas elles me l'auraient dit non?

Enfin aujourd'hui y avait la chorale de l'école. Les filles ont été super intimidées et n"ont pas chanté....alors qu'à la maison elles nous saoulent avec les chansons de l'école. c'était rigolo.

vais au lit suis naze bisous
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 18 Décembre 2012 à 21:35:16 »

en général, je prends rendez-vous avec les maîtresses dans le courant de l'année.
EN général après la remise du carnet d'évaluation.
Oralement, on nous dit des trucs qui ne sont pas dans le carnet.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #662 le: 18 Décembre 2012 à 22:35:51 »

Kik n'hésite pas à demander RV si tu en resens le besoin car bien souvent les profs ne se manifestent que pour dire le négatif alors que c'est tellement bon d'entendre du bon et du positif concernant ses enfants  Clin d'oeil un petit coup de fierté ça ne fait pas de mal hein 
J'ai toujours demandé dès la PS comment ça se passe avec mes enfants à l'école, en général je fais 1 fois par trimestre mais je vais tous les jours à l'école, donc je peux plus facilement discuter 5 mn avec la prof quand je vois qu'elle est dispo  Clin d'oeil

Je me souviens d'une remarque de la prof que G avait en maternelle, un jour alors que je lui demandais si ça se passe bien et que je me suis excusée de lui poser (encore) la même question  Elle m'a répondu qu'elle apprécie quand les parents lui demandent mais que bien souvent ce sont les parents dont les enfants sont ok en classe qui demandent alors que ceux dont les enfants ont des soucis ne font pas la démarche 

N'hésite pas, tu as des questions, c'est légitime  Sourire rien ne t'empêche d'expliquer à la prof que les filles ne te raconte rien à la maison et que tu es dans le flou total quant à leur vie scolaire ! Accueillir les parents c'est aussi leur boulot  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 19 Décembre 2012 à 11:46:57 »

Les filles racontent rarement ce qu'elles font à l'école (je viens de découvrir qu'elles ont eu un spectacle de marionnettes en Novembre... Roulement des yeux )
Je ne vois quasi jamais la maîtresse. Il y a 15j, exceptionnellement je suis allée les récupérer à l'école et la maîtresse m'a dit : "vous auriez du me prévenir, j'aurais préparé 2-3 trucs a vous montrer vu que je ne vous vois pas souvent". Ça m'a fait plaisir qu'elle se soucie de mon niveau d'information. Elle m'a montré quelques œuvres, à felicité Anaïs parce qu'elle avait colorié son sapin en entier, et me voilà repartie toute fière ! 

Hier on a récupéré les cahiers et je suis aux anges de voir leur "travail" comme elles disent !

Demain on prend l'avion donc j'avais prévu de leur faire rater l'école mais le père Noël passe demain et la maîtresse à demandé si les filles pouvaient venir meme partiellement. Don on va décaler le départ d'1h ou 2 je pense...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #664 le: 19 Décembre 2012 à 14:57:14 »

Tu as un jet privé que tu puisses décaler le départ d'1 heure ou 2  Huh?

Tant mieux si tu as eu ta dose de fierté  Souriant moi j'en prend plein dans cette période en général  Clin d'oeil entre les fêtes de noël de leurs activités et leurs bulletins  Tire la langue
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 19 Décembre 2012 à 17:09:11 »

On part avec R*anair, loin du jet...
J'avais prévu qu'on parte à 9h, 2h de route et décollage à 15h30 donc treeees large sur le timing Clin d'oeil
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 19 Décembre 2012 à 20:45:22 »

Hello,

Jade, suis déçue, moi qui croyait avoir une copinante ultra chic avec son jet privé!!!
Mais, Ryan ai*, c'est peu le jet privé du pauvre...

J'ai suivi votre conseil, je viens demander un Rdv avec la maîtresse pour un vendredi après la classe.
Je sais rien de ce qu'elles font ni de ce qu'elles sont sencé savoir faire.

L si tu nous lis parfois  Bisou tu nous manque. Viens nous faire un signe, même si ça va pas.

Allez, vais
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 19 Décembre 2012 à 20:46:39 »

Plier, ranger, lessiver... Pfff, c'est horrible cette vie de malade!

Bonne nuit les filles
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 19 Décembre 2012 à 21:42:09 »

Je suis mdr devant mon écran 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #669 le: 19 Décembre 2012 à 22:08:41 »

Qu'est-ce qui te fais rire exactement  mon ignorance en matière d'avion Huh?  Tire la langue
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 19 Décembre 2012 à 23:06:58 »

Ben non justement ta connaissance  Tire la langue, et surtout je m'étais fait la même réflexion, comment jade peut décaler son heure d'avion  Huh? 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 19 Décembre 2012 à 23:29:48 »

Ben non justement ta connaissance  Tire la langue, et surtout je m'étais fait la même réflexion, comment jade peut décaler son heure d'avion  Huh? 

Ah bah voilà, j'aurais pu faire illusion... Mais avec les questions très terre a terre de mica, pas moyen ! ;-)
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 20 Décembre 2012 à 09:33:12 »

Hello les filles,
un petit post avant les congés.... pendant il n'est pas dit que j'aie beaucoup de temps à passer sur pc....

Concernant l'école, on en est au même point.... on ne sais pas ce qui s'y passe... le cahier on ne le récuppére qu'avant les congés scolaires (donc demain).
Du coup ils nous chantent des chansons qu'on ne connait pas (en ce moment le "pere noel est enrhumé" et "trotte trotte renne rose..."??) donc on ne peut pas les accompagner.... on ne sait pas ce qu'est le programme.... bref...
Le matin l'instit acceuille les momes, donc pas le temps de discuter... le soir elle a juste envie de se barrer.... docn pas poossible non plus....  je vais donc voir les "appréciations" (petits smilleys à coté des exos) demain sur les cahiers et en fonction je demanderai un rdv.

Pour Noel, on a les BP pendant une semaine (ils arrivent demain soir). Tout le monde fait la tronche.... donc l'an prochain avec Mr on a décidé qu'on prendrait 3 semaines de congés au soleil avec les petits.... on largue la famille.... c'est pénible à la fin... on veut contenter tout le monde et au final personne n'est content et moi j'en pleure.... donc l'an prochain.... chacun che soi chacun fait ce qu'il veut et nous on se casse tous les 4!

Coté Kdo, c'est fait hier.... qques dvd, une malette tangram chacun, des jeux de lettres et avec des chiffres et Mr cherche des dinosaures.... la nouvelle marotte de mes loustics... d'ailleurs on va peut être aller au museum pendant les vacances.
On a limité les Kdo, vu que les parrains, marraines vont encore les pourrir!

Le menu de Noel est quasi pret.... y'a plus qu'à....

Le nouvel an est prévu.... et aprés on se garde 3 jours tranquilles tous les 4.
Au passage ma mère me fait aussi la tête car elle va pas les avoir ces vacances ci pour elle toute seule.... elle s'est rendue compte avec effroi le we dernier qu'on était en vacances tous les 2 pendant les 2 semaines!
Et ce qu'elle sait pas.... c'est qu'en février il est hors de question qu'elle les ait 15 jours.... déjà qu'au bout d'un we il faut 2 jours pour que G arrete son cirque ... Et comme mon cher grand patron veut que je solde mon compteur de congés..... bah on va vider.... je regrette juste de pas pouvoir aller au ski Triste

Je vous souhaite donc à toutes et à vos familles de
TRES JOYEUSES FETES!!!
Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 20 Décembre 2012 à 12:51:58 »

Bonjour

Ici aussi ça sent Noël ... Les pandas sont exités !!
Hier on a reçu la réponse du père Noël, ils étaient contents Souriant
Aujourd'hui c'est repas de Noël a la cantine et la mairie offre un père Noël en chocolat
Demain après midi, le bonhomme rouge passe dans les classes et l'école offre un goûter

À chaque vacances, ils reviennent avec leurs cahiers et classeurs d'activités de la période
Ça permet de voir ce qu'ils ont fait et s'ils l'ont bien fait
La maîtresse n'a pas trop le temps de parler le soir quand tous les parents attendent ...
Mais chez moi ils racontent bien, ce sont des piplettes !!
15 jours de vacances, ça va leur faire du bien ! Ils sont fatigués ...
Mais ni moi ni chéri n'avons de congés ... Du coup mamy et maminou vont se relayer ...

Noël commence dimanche chez mes parents, avec ma soeur et mon frere (et leurs moitiés)
Au menu escargots, St. Jacques, sauté de dinde sauce foie gras, bûche ... distribution des cadeaux par le père Noël vers 18h  Souriant

Lundi soir réveillon chez mes beaux parents avec la famille de zhom ... Toasts et amuse gueules divers, verrines au saumon, potage aux asperges, foie gras sur pain d'épices, feuilletés St Jacques et poireaux, pintade chaponnée au miel et abricots, bûche forêt noire maison
Le père Noël va aussi être de la partie  Clin d'oeil

Samedi matin, visite chez le gynéco, je suis à 20Sa 

Bonne fêtes de Noël a toutes  Bisou   Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 20 Décembre 2012 à 22:06:32 »

Dis donc, AS, il fait envie ton menu de reveillon Clin d'oeil
Bonne echo des 20 sa, j'ai pas suivi, tu sais deja si c'est une fille ou un garcon? (Et bon courage avec tous ceux qui vont te saouler en disant que ce serait bien d'avoir une fille apres deux garcons et nananana.....)

En effet, tu prevoyais large!!!!

Pimousse, ahhh la famille....., tres bon choix de cadeaux, les tangram marchent du tonnerre de dieu ici. Pour les jeux de chiffres, la bonne vielle abaque fait parfaitement l'affaire, ici elle trone sur la table, et pendant le diner, on joue a compter, ils adorent, moi, ca me detend.

Nous avons eu droit a notre premier spectacle d'ecole, les enfants ont fait une chorale avec les chansons apprises lors du premier trimestre, c'etait tres touchant, j'etais super fiere de mes enfants qui n'ont pas pleure et ont pris beaucoup de plaisir a chanter devant les adultes.
Depuis, ils jouent au spectacle, je suis le public et eux, les musiciens chanteurs. Nous nous preparons a la star ac ´ 2025 .

Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: