01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 10:32:14
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 126
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105492 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #645 le: 16 Décembre 2012 à 23:01:33 »

Sinon pour répondre à Fanny je crois :

en ce moment je suis en stage à Nanterre donc pas très loin. Je finis vendredi 21. C'était bien. C'est là que je veux travailler à la fin.. si je peux. Puis je suis en pseudo-congé jusque au 2 janvier inclu car j'ai mon rapport de stage à faire car j'ai pas le temps pendant le stage. Puis du 3 janvier au 26 avril retour à Lille pour cours, examen, cours puis  un nouveau stage puis des examens puis le 16 juillet je saurais ou je vais travailler ne septembre 2013. Fin des cours le 18 juillet = congé enfin car pas un jour de congé avant....
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #646 le: 17 Décembre 2012 à 06:50:12 »

Hello,

Chrys ça c'est du marathon.... Allez, juillet c'est vite la!

Pour les oreilles. Ça a pas été facile de trouver avant leur deux ans.
Mais la dame ma dit, si je fais bien mon travail, tout sera parfait même adulte. J'ai fait confiance. Moi Jai les oreilles précédées depuis l'âge de 6 mois et mes lobes sont normaux!

Sinon ici aussi c'est l'enfer. Nous sommes crevés, le rythme est sur à tenir. J'ai l'impression vraiment de ne faire que métro boulot et dodo, du ménage, de la bouffe et du linge...
Pas de congés avant avril... Je suis à deux doigts de prendre du sans solde.
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #647 le: 17 Décembre 2012 à 14:08:03 »

Coucou à toutes !
alors ici pour les oreilles c'était pas avant 3 ans. Du coup perçage en octobre pour la puce, et tout c'est bien passé, pas de pb après de cicatrication ou autre...
Pour les dents, je les laisse faire depuis le début quasi hidstoire qu'ils prennent l'habitude et après je fignole. On a eut quelque moments dificile avec Thomas qui voulait plus.. du coup je me lave les dents en même temps que lui, en lui montrant bien comment mettre sa brosse et c'est reparti. C'est ce que je faisait au début également.... du coup j'ai les dents nickels  (enfin presque j'ai une dent qui me chatouille quand même... appel début decembre mon dentiste....RV le 15 janvier !!!)

pour le moment pas trop de papa noel, juste jeudi à la gym et vendredi à l'école !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #648 le: 17 Décembre 2012 à 20:50:39 »

Hello !

Nous perçage des oreilles cet été mais une s'est rebouchée.
Il vaut mieux le faire au printemps, on a moins d'ennui avec les bonnets !

Sinon, j'ai été "heurtée" aujourd'hui par une réflexion.
Je travaille dans le milieu de l'éducation. Un agent me parle d'un enfant qui a un frère jumeau "de toute façon, la maman le préfère, c'est frappant dans son comportement (en parlant de la maman)".

J'en ai parlé avec un collègue : je lui ai expliqué qu'en qualité de maman de jumeaux, j'avais toujours tendance à essayer d'équilibrer : les calins, les bisous, le temps du soir... entre les 2 juju, ce que je ne regarde (j'allais dire "ne mesure pas") quand je fais quelque chose avec l'une des 2 grandes.

Je me suis alors dit que cette maman tentait de faire pareil et qu'en plus, on "la jugeait".

Mais peut-être pas... êtes-vous, vous aussi, dans cette tentative d'équilibrage entre les juju ? ou non ?
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #649 le: 17 Décembre 2012 à 21:25:10 »

Clairement oui moulinette!!
Paloma est très "maman" toujours dans mes pattes ....j'essaie du coup d'aller vers Chiara, pour qu'elle ne se sente pas laissée. Sa sœur ne lui laisse pas beaucoup De place!

Au quotidien je fais toujours attention de dire autant à l'une qua l'autre que je les aime, qu'elles sont belles...
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #650 le: 17 Décembre 2012 à 21:31:04 »

Hello !

Mais peut-être pas... êtes-vous, vous aussi, dans cette tentative d'équilibrage entre les juju ? ou non ?

Nous j'essaie d'équilibre entre les 4 et c'est là que j'ai du mal car les pepettes sont très preneuses. Même si j'ai Manon mon pot de colle et Didine la fifille à son papa super indépendante, elles aiment pas que les garçons se rapprochent de trop.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #651 le: 17 Décembre 2012 à 21:33:17 »

Quand ils étaient plus petits oui : déjà avec les bib  Roulement des yeux puis en les emmenant à tour de rôle faire les courses par exemple ! Par contre il faut que ça bouge car si j'ai le malheur de m'asseoir dans le canapé, j'en ai 2 collés à moi  Clin d'oeil
Ca fait quelques temps maintenant que je ne le resens plus ainsi : l'un va venir quand je fais de la popote, alors je propose qu'il m'aide ... l'autre viendra quand je fais une lessive ou quand je vide le sèche-linge, pareil je propose d'aider !

Le seul pas que je n'arrive pas à sauter c'est de par exemple faire un ciné avec seulement un des 2 ou un tour à vélo tout simplement ... avec les grands c'est plus facile car ils ont déjà chacun au moins une activité extrasco donc je passe du temps avec chacun d'eux par ce biais-là d'office + quelques temps à côté des fois mais je ne compte pas effectivement le temps pour chacun d'eux et ils ne m'ont jamais fait de réflexion dans ce sens non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #652 le: 17 Décembre 2012 à 22:14:00 »

moi, ça fait un peu comme Kik : l'un est plus demandeur que l'autre, ou plus charmeur, et accapare de ce fait plus l'attention (ou en tout cas me donne l'impression). J'ai l'impression de "faire des efforts" pour tenter  d'équilibrer la relation avec les 2 petits.

Ca me fait vraiment bizzare car avec les grandes, je ne me pose pas cette question : l'une est plus demandeuse que l'autre car très caline, mais je ne m'oblige pas pour autant à aller en faire autant à la moins demandeuse.

Du coup la réflexion de mon agent sur cette maman me fait penser que peut-être cette maman semblait plus complice avec un de ses jumeaux parce que l'autre est plus indépendant !

Bon OK, je me triture l'esprit pour rien !!!
Si ça se trouve cette maman a peut-être une réelle préférence !

Mais savoir que vous aussi, vous ressentez cette ambiguÎté (je ne sais pas si c'est le bon mot), que ce soit des mamans "uno*duo" que des mamans "familles nombreuses" me rassurent un peu sur mon comportement qui du coup me parait plus "dans la norme" !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #653 le: 17 Décembre 2012 à 22:28:37 »

Si on table sur le côté "indépendance", R et Al sont super indépendants, ils peuvent vivre leur vie sans moi assez facilement ... ça m'a posé un réel soucis avec R quand elle était petite car elle jouait des heures entières toute seule et encore aujourd'hui des fois elle est dans sa bulle et c'est difficile de l'atteindre !
Mais en parallèle je vais avec elle au foot et au judo et là on est complice, du coup ça s'équlibre ... A l'école, elle n'a pas de meilleure amie par exemple et elle n'a pas un tas de copains, ça m'inquiétait aussi pas mal mais elle y trouve son compte apparemment donc j'essaie de ne pas m'angoisser avec ça !
G et A sont plus populaires et ils ont un tas de copains  Roulement des yeux j'sais pas ce qui est le mieux lol
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #654 le: 17 Décembre 2012 à 22:41:00 »

populaire ? ben quand tu fais la liste des anniversaires où ils sont invités au cours de l'année et que tu en comptes 13... ben tu fais comme moi, tu fais le tour des solderies pour faire un stock de toupie bay... en promo et  d'autres trucs de ce type 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #655 le: 17 Décembre 2012 à 22:54:00 »

  aaaaah les anniversaires !! au secour  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #656 le: 17 Décembre 2012 à 23:18:19 »

Chrys juillet 2013 c'est un bon mois , ben voui ça sera celui de mon mariage aussi  , il va vite arriver. J'espère que toute cette démarche pro qui implique ta vie perso va te combler de bonheur en septembre 2013 au plus tard!

Ici pareil pour l'attention auprès des enfants, j'ai Jules qui me réclame un peu plus, du coup j'essaye de faire attention avec jadoune. Mais je regarde pas forcément le temps que je passe avec chacun d'eux séparément. Et c'est vrai que pour l'instant en sortie e aus quasi voir tout avec mes 2. J'ai du la à faire quelque chose avec un seul. Comme pour es faire garder je les fait toujours garder ensemble. D'une je me dit que ça mobilise qu'une seule personne et de 2 je crois que j'ai du mal à les séparer. Ils sont assez indépendant quand Israël sont en communauté avec d'autres enfants ils jugent quasi pas ensemble. Mais par exemple samedi aprèm ils étaient invités à un anniversaire dans un parc de jeu indoor. Ils étaient séparés dans les voitures et Jules apparemment à demandé plusieurs fois ou étaient jade, dans qu'elle voiture etc. Sans forcément être inquiet mais plus pour savoir je pense.
C'est vrai que finamelement quand vous êtes une famille nombreuse c'est pareille. Je trouve que ça doit être le même sentiment que ce soit des jumeaux que des frères et sœurs d'âge différent.
Enfin moulinette te triture pas trop l'esprit  Clin d'oeil, tes enfants sont heureux, c'est que tu comble  leur désirs, c'est l'essentiel  Tire la langue

Pour les oreilles perçage pour ses 3ans, pas de soucis, sauf qu'elle a perdu une boucle et j'ai traîné à lui remettre une autre boucle, du coup oreille bouché. Je vais y retourner pour refaire percer. Par contre je trouve qu'elle à pas trop bien cicatrisé, maintenant ça va mieux mais pendant longtemps elle avait toujours des croûtes derrières. Et en plus c'est généré pour lui nettoyer, elle supporte pas qu'on lui touche les oreilles, je crois que c'est à cause des ses opérations et rdv à gogo chez l'orl. À chaque rdv de contrôle elle hurle sur la table, on est obligé d'être 2 pour la tenir, alors que le doc regarde juste ses tympans et si les diabolos sont bien en place.

Attra des news de L??

Chrys ça fait plaisir de te relire un peu plus  Bisou

Mica R me fait penser à jade, bon la mienne est encore petite, mais quand on lui parle de l'école elle me dit toujours qu'elle a pas de copine ou copain. L'autre jour quelqu'un lui demande tu joués avec qui a la recre, elle réponds "persone"  . Et j'ai une amie qui a sa fille de 1 an de plus dans la même école, qui lui dit l'autre jour " je voudrais bien jouer avec jade, mais elle à passer toute la recre à jouer avec son pneu!"  bref pour l'instant elle est heureuse, et pis elle est encore petite,
Mais c'est vrai qu'elle est déjà très solitaire. En l'inverse complet de Jules, ou lui il est pote avec quasi toute la classe si tu l'écoute!

Bonne nuit à vous, ou bonjour  Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #657 le: 18 Décembre 2012 à 10:47:41 »

Hello tout le monde !

Perso, je ne compte pas le temps passé avec l'une ou l'autre. C'est vrai que Lisa est plus "Maman" et Anaïs plus "Papa" (elle passe son temps à le reclamer quand elle est crevée, et s'il est au boulot par exemple elle me dit en pleurant "il est où mon Papaaaaa ? il a disparuuuuuuu ! » trop drôle  )

Par contre, elles ont chacune leur petit moment de calin avec moi ou avec le Papa, par moment elles sont synchros, à d’autres periodes c’est plutôt l’une ou l’autre.

Nous non plus, on ne fait pas énormément d’activités séparées, mais je pense qu’il faudrait qu’on se force à le faire ponctuellement. Par contre, ça ne me viendrait pas à l’idée de les séparer pour les vacances ou pour un ciné.

Pour ce qui est de l’indépendance dans la cour de récré… Je demande systématiquement à Lisa ce qu’elle a fait à l’école. Elle me répond « la cour de récré ». Sauf que quand je lui demande à quoi elle a joué ou avec qui elle a joué, et bien je me rends compte qu’elle ne joue pas.
C’est vrai qu’elle est dans une periode de timidité hallucinante (même vis-à-vis de la prof de gym qui était jusque là son idole…) que je ne comprends pas vraiment.

Lundi de la semaine dernière je ne travaillais pas, donc je suis allée « espionner » mes poulettes (au passage, Anaïs m’a bien calculée, donc je suis vite partie) et effectivement Lisa était dans les jupes de la maîtresse. Cette derniere l’a incitée à aller jouer un peu plus loin, donc Lisa s’est ecartée de 2m et est restée sans bouger… elle m’a vraiment fait pitié ma mémère… Surtout quand elle a essayé de choper sa sœur qui passait par là sur son vélo, mais Anaïs s’éclatait trop pour s’occuper de sa sœur (dans un sens, tant mieux).

Bref, j’ai essayé de comprendre pourquoi elle ne jouait pas, et donc elle me repond qu’il y a trop de monde, que les grands lui ont fait mal et l’ont bousculé (j’imagine qu’il y a du y avoir 1 evenement du genre mais apparemment ça l’a marqué…).
Je ne sais pas trop quoi faire pour l’inciter à jouer… c’est quand meme triste des petits qui ne profitent pas de la recré pour s’amuser (en même temps, je comprends pourquoi elle est surexcitée le soir, si elle ne se défoule pas pendant la récré !).

Voilà, c’est mon quart d’heure « pavé indigeste » ;-)


Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #658 le: 18 Décembre 2012 à 16:07:05 »

Jade, encourage-la à chercher dans la cour un autre enfant calme comme elle, même un garçon  Clin d'oeil il y en a toujours un ou 2 qui ne sont pas des excités  ou demande à la maîtresse de lui indiquer un copain/copine potentiel(le) !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #659 le: 18 Décembre 2012 à 16:18:42 »

A1 s'est faite sa plus grande amie en PS. Mais il me semble qu'elles se sont trouvées un peu plus tard dans l'année, à Noël, je ne me souviens pas qu'elle me parlait de sa copine.

A2 est rentrée à l'école avec une petite fille gardée chez la même nounou qui est alors devenue sa meilleure amie.

Elles étaient toutes les 2 très timides et ces 2 amies, plutôt exhubérantes, leur ont permis de prendre confiance en elles.

Pour les juju, ils sont 2, sont super confiants (du fait d'être 2 je pense) et vivent donc tranquillement leur vie. Les copains changent de nom tous les jours, donc pas encore de grands amis.

Sauf mon A3, qui ne parle que de E., cette petite fille qui porte le prénom qui fait son pendant (type Roméo et Juliette pour celles qui avaient compris quand j'en avais parlé...)
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: