03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 05:56:49
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 102177 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 21 Septembre 2012 à 09:28:07 »

Je suis la première ce matin ? Bizarre...

L. : j'espère que ta journée de reprise s'est bien passée. Allez, courage pour aujourd'hui et ce soir, c'est le week end !!

Pour moi hier c'était réunion à l'école. Les maîtresses nous ont expliqué le déroulement d'une journée type, les sorties et évènements organisés dans l'année etc...
Pas de "à vot' bon coeur Messieurs Dames", simplement la coopérative et de temps à autres une boite à camembert ou une boite à oeufs...
Par contre un truc qui m'a fait bizarre : l'école ne fait rien pour la fête des Mères et la fête des Pères. La raison : de plus en plus d'enfants n'ont pas leurs 2 parents (séparation, divorce, abandon à la naissance, décès...), et c'est difficile à gérer avec des enfants si petits. Du coup je comprends.
J'ai raconté ça à mon chéri hier, et lui sa réaction c'est : "alors à ce moment là, on n'a qu'à pas fêter Noël ni les anniversaires vu que de toutes façons y'en aura bien 1 sur 1 million à qui on ne le fêtera pas..." Mouais... Bref...

J'ai pris 2 minutes pour discuter avec la maitresse et même si les filles ne racontent rien, ça se passe nickel : elles ne sont pas timides, n'hesitent pas à demander à la maitresse quand elles ont besoin de quelque chose, participent lorsqu'elles connaissent l'histoire racontée etc... Sitot rentrée, j'ai posé 2-3 questions concernant l'histoire du petit lapin qui dit "ça va pas non ?" et là, les poulettes se sont mises à me raconter l'histoire en question... J'étais morte de rire du coup !
Et j'ai un peu mieux compris pourquoi Lisa me parlait de "son Mateo, le garçon en orange" : la maitresse a fait des groupes de couleur avec 6 photos d'enfants dans chaque groupe, et en arrivant l'appel se fait en plaçant les photos avec la couleur associée dans le groupe de sa couleur. Et Mateo a une gomette Orange !

Ah, oui, Lisa n'aretait pas de me parler de sa copine qui s'appelle "Guizemsirra" (je vous le fais en phonetique hein...) : et bah j'ai découvert que c'etait ni une copine imaginaire, ni un prénom inventé : Gisem Serra qu'elle s'appelle... Comme quoi, il faut que j'arrete de penser qu'elles me racontent des carabistouilles !
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 21 Septembre 2012 à 09:40:17 »

jade: j'adore le Guisem serra....

cool pour l'ecole, je suis contente que les pepettes s'y intègrent bien.

Nous, c'est demain la réunion, j'ai hâte, parce que je perds un peu le fil....
Hier, les enfants sont allés sur le marché choisir des fruits pour faire une salade de fruits. Ils étaient super excités et fiers de me raconter leur aventures hors de l'école hier soir.
Bon, moi, ça ne me dérange pas, je trouve ça au contraire super bien qu'ils les emmènenet en vadrouille (le marché est pile en face de l'école), mais je voudrais savoir QUI les emmènent, COMBIEN d'adultes, COMBIEN de temps, QUI paie, ect...

Pimousse, je suis relou avec ça, mais si tu peux me donner des détails sur Disney, ça m'interesse, j'ai la possibilité d'avoir des prix cassés au CE pour des places, je me tâte....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 21 Septembre 2012 à 09:42:16 »

Pardon Fanny, en effet, c'est Priss l'histoire du facteur qui n'est paspassé....

Je viens de lire pour ton chouchou. As tu essayé de lui parler en tête à tête? lui faire raconter sa jouréne? identifier le moment qu'il n'aime pas (la cantine? le dodo?)
le coup de la boite à bisous pour calmer les coups de blues marche pas mal, tu pourrais essayer...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 21 Septembre 2012 à 09:47:07 »

2e chapitre :
Mes parents viennent ce week end pour feter l'annif des filles et j'ai peur de ne pas profiter à fond de ce week end, car je suis morte de chez morte...

Je n'arrete pas de courrir partout, de m'occuper de tout organiser (les week end, les trajets, les hebergements, les locations de voiture... le rangement de la maison, les comptes pour la nounou et la femme de menage...) et j'ai toujours l'impression que je vais oublier un truc.

Hier soir, Mr etait de corvee de course pendant que je courrais pour etre à l'heure à la reunion d'école, pour etre à l'heure chez la nounou, que je preparais à manger et faisais manger les filles... Bref. Une fois rentré, vers 19h30 passé, je l'oblige à finir de nettoyer les tours de fenetres/volets/portes de garage (cause plein de toiles d'araignées et de petites betes qui vont avec !), activité qu'il n'a pas voulu finir ce week end pour je ne sais plus quelle raison... Je savais que ça le gonflerait, mais apres tout, s'il avait fait ça de jour ce week end comme je lui avais demandé, on en serait pas là.
Et voilà qu'il me répond : "super, 2e soir de suite où je ne vais pas pouvoir bosser pour le boulot"...
Ca commence à me gonfler cette situation de Mr qui a un boulot à responsabilités qui "impose" que pas rentrer avant 19h30, et qui fait que bosser le week end à la maison et 3 soirs par semaine, et moi qui dois faire en sorte que tout roule : quitter le boulot à 17h, ne pas ramener de boulot à la maison (car de toutes façons, j'aurais pas le temps de me poser devant mon PC), ne pas avoir de reunion intempestive après 16h parce que de toutes façons, il aura un truc plus important qu'il ne pourra pas décaler...
Plus tard juste avant que les filles n'aillent se coucher, il a fait une reflexion, comme quoi il ne les avait pas beaucoup vues... mais bon, sa 1e preoccupation c'etait le boulot... et c'est quand meme pas ma faute s'il rentre si tard le soir (et les rares fois où il rentre tôt, il joue de la guitare  ou bouquine au lieu de jouer avec elles...)

Bon voilà, désolée pour le pavé. Mais en gros, je ne sauis pas ravie de la situation actuelle (poste pas interessant et manque de reconnaissance à la maison) mais je sui sen train de réaliser que je n'ai probablement pas les moyens de m'engager vers un boulot plus interessant malgré ma reprise à temps plein.

Vivement la fin de journée...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 21 Septembre 2012 à 09:50:40 »

Pimousse, je suis relou avec ça, mais si tu peux me donner des détails sur Disney, ça m'interesse, j'ai la possibilité d'avoir des prix cassés au CE pour des places, je me tâte....
Ah oui, t'es relou avec çà !  Clin d'oeil

C'est chouette qu'ls fassent des sorties au marché ! Nous il ont la bibliothèque à 300m et un jardin d'enfants à 200m. Donc c'est cool.
Hier matin, ils sont allés voir les pommiers de la cour arrière de l'école, et l'ATSEM a secoué l'arbre pour faire tomber les pommes, pour le plus grand plaisir des petits... ca tient vraiment à pas grand chose !  Sourire
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 21 Septembre 2012 à 10:24:39 »

L. : j'espère que ta journée de reprise s'est bien passée. Allez, courage pour aujourd'hui et ce soir, c'est le week end !!

Bonjour,
Leïla viendra vous raconter comment s'est passé sa reprise quand elle aura la temps.
Merci d'avoir pensé à l'anniversaire des petits.
quand je vous lis je vois que tout se passe bien pour vos petits à l'école. nous c'est pas vraiment le cas. On aimerait tant que tous ce passe bien pourtant!!!!
ce matin la maitresse m'a complétement démoralisé.....

bonne journée à vous toute
FRED
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 21 Septembre 2012 à 11:22:41 »

Coucou les filles (et Fred :p)

Alors puisque Atra réclame un résumé de la journée chez Mickey... voilà.

Donc départ de Paris vers 9h30... 1h de RER, départ de MlV vers 18h avec 1h de RER pour le retour.
Je ne parle que du parc Disney "classique" on est pas allés du coté du Disney Studio.

Quand on regarde le plan, en fait ils peuvent quasi monter dans tout (sauf les gros truc à sensation genre train de la mine, space mountain qui eux ont un critére de taille à cause des harnais).
Le parc est de mémoire divisé en 5 zones, donc en gros dans chaque zone il n'y a qu'un manége où ils ne peuvent pas aller (mini 1,20 m)
Aprés il y a 2 ou 3 autres qui ne sont pas interdits, mais selon les enfants ça peut les impressionner et faire faire des cauchemards (maison hantée et bateau des pirates) à cause des monstres et des squelettes.
Aprés là chacun fait son choix.

Donc bilan de 10h30 à 17h45:
2 parades (celle de 11h15 et de 17h) avec les chars et les mascottes qui défillent, dansent et chantes.
1 tour de carousel (20 minutes d'attente:1min de manége), 1 tour complet du parc en petit train (15 minutes d'attente: 20 minutes le tour complet), 1 tour dans le small world avec les poupées du monde entier qui chantent (15 minutes d'attente; 5 minutes de tour en petit bateau), 1 tour dans le bateau des pirates (30 minutes d'attente en partie en zone très sombre; 4 minutes de petit bateau), 1 rencontre avec Mickey himself (1h de file d'attente pour 2 minutes avec Mickey et une photo, heureusement qu'on attend dans une salle de ciné avec des films de Mickey qui passent mais on reste debout dans le serpentin) balade dans l'arbre-maison des robinsons suisses, dans le grand bateau des pirates, dans le labyrinthe d'Alice (pour tout ça pas de file d'attente), et en plus un repas sur place d'1h et une barbe à Papa pour 4 Souriant
Et je crois que c'est tout de mémoire.

Sinon il y avait pas mal de monde dû au beau temps et à l'allux encore important de touristes.

Conseil: 1 adulte pour 1 enfant, sinon il peut être difficile de les gérer dans les files et les attractions (bateaux par ex).

Moi les miens étaient particulièrements sages dans les files d'attente, même les plus longues. Je ne suis pas certaine que tout le monde puisse en dire autant.
Ils n'ont jamais essayé de se sauver tout seuls dans le parc, ils nous ont tjs donné la main sans rechigner.

Par contre, vu le prix des billets sachant qu'à partir de 3 ans c'est payant, vous pouvez vous sentir surper frustrés car il ne faut pas se leurer, ils ne feront pas grand chose d'autant plus si il y a beaucoup de monde (we, vacances scolaires, mercredi...).

Moi j'ai eu l'occas d'acheter des pass annuels à un tarif trés intéressant via mon CE. J'avais le choix sur 3 types de pass plus ou moins restrictifs sur les dates auxquelles ont a le droit d'y aller. Pour l'achat d'un pass adulte celui d'un enfant de moins de 7 ans était offert.
Comme on avait pas envie de s'embéter, on a pris le plus cher sans aucune restriction de jours, comme ça si il fait beau et qu'on a rien de prévu, on saute dans le RER et c'est parti sans se demander "mais est ce que c'est un jour où j'ai droit d'y aller??"
Donc en gros, mon pass avec la reduc et le pass gratuit est rentabilisé au bout du 2e passage.
le bilet classique 1 parc/1 jour open est à 55 euros pour les enfants et 61 pour les adultes (reduc à 46 euros adultes et enfants à date fixe)
Moi j'ai un pass à 199 euros que j'ai payé 120 euros (sachant que c'est 199 euros pour les adultes ET les enfants....).
Donc si j'avais pas eu la reduc j'en avais pour 796 euros 
là j'en ai à 4 pour 240 euros.... donc même avec les billets du CE de Mr qui sont déjà super intéressants, au 2e passage il est rentabilisé.

Donc en CCL: si vous n'avez pas une super occas avec des billets pas chers, pas la peine de vous fatiguer... c'est une journée qui va vous couter très cher, même si vos têtes blondes seront ravies de voir Mickey. Et en plus vous, vous ne pourrez rien faire.... donc frustrés....
Voilà..........
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 21 Septembre 2012 à 12:08:00 »

mouais.....je vais attendre encore 1 an alors...et profiter d'un jourd'hiver bien froid pour y aller sans touristes ni badauds!
Moi, les files d'attente, ça me gonfle maxi maxi, je risque de perdre patience avant les enfants et de me sauver dans le parc!!

merci Pimousse pour le CR!! ça aété le centre, hier? ca leur a plu?

Fred, courage, tu vas voir, ça va aller, j'en suis sure. les miens pleurent encore de temsp à autre, c'est logique, ne t'en fais pas. Bises à ta chérie.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 21 Septembre 2012 à 12:43:29 »

Hello,
Bon ben pimousse
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 21 Septembre 2012 à 13:24:04 »

ça aété le centre, hier? ca leur a plu?

ah oui j'ai oublié ça aussi... Souriant

bein en fait ils étaient super contents et ne voulaient pas partir Clin d'oeil

Et quand tu leur demande comment c'était le centre de loisirs G répond "c'est pas le centre de loisirs c'est l"école"
Normal, c'est au même endroit dans les même locaux et avec les même animateurs que le gouter le soir....
Donc super le centre.... en plus ils vont faire des sorties et aller à la piscine
Et chose qui ne gâche rien, ils retrouvent 2 autres petits qui étaient avec eux à la creche et qui sont dans l'autre classe, ils sont super contents de se retrouver tous les 4  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 21 Septembre 2012 à 13:53:36 »

vous en avez vraiment de la chance que vos petits se sentent bien à l'école
nous c'est vraiment pas le cas  Pleurs

Fred
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 21 Septembre 2012 à 13:55:48 »

Coucou du jour !
 Fred contente de te lire ! POurquoi elle t'a démoralisé la maitresse ? qu'est ce qu'elle reproche aux loulous ?

Jade courage.... ici aussi M. a un poste à responsabilité qui demande des heures +++ et des déplacements... mais par contre pas de boulot à la maison... mon chéri se l'interdit. Du coup je sais pertinement que le jour ou je reprend le travail, je ne pourrait pas viser un poste à responsabilité pour le moment...

Sinon ici ce matin grand rush... pour cause d'une inviter surprise : la GASTRO qui a rattrappé Thomas.... pas très cool... le pov loup bien malade, Simon qui pleure car l'heure du miam et Thomas qui pleure car il veut une douche et un calin.... s'occuper de Lucie pour la préparer. Bref j'ai senti comme un grand moment de solitude... avant de respirer à fond et de gérer d'une main de maitre (ben oui faut bien que je me fasse des fleurs   ), la preuv on a réussi à être à l'heure à l'école
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 21 Septembre 2012 à 14:12:31 »

a priori hier ça n'a pas été du tout, d'habitude c'est déjà pas ça.
lilian a pas arrêté de pleurer tout au long de la journée, ça se répercute sur son frère qui est pas bien. titouan a fait une grosse grise de larme à la cantine. c'est les directeur de l'école qui a du le calmer. elle les trouve trop fusionnel. elle pense que l'on aurait du les séparer.
voilà pour l'essentielle.
FRED
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 21 Septembre 2012 à 14:27:20 »

Citation
elle les trouve trop fusionnel
Ok, mais une fois que l'on a dit ça, que propose l'équipe pédagogique? (à part vous culpabiliser et vous faire flipper?)
C'est quoi les solutions qu'ils apportent?

j'imagine l'état de Leila en partant bosser si elle sait que ses chouchous vont pleurer toute la journée.
est ce envisegeable pour vous de les mettre que le matin en prenant votre baby sitter plus tot (financi_èrement, c'est un gouffre, mais pour quelques mois, ça vaut p.ê le coup, non?)

bises à toute la famille.
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 21 Septembre 2012 à 14:33:13 »

elle m'a dit il faudra leur parler ce week-end, elle veut qu'on leur parle de quoi?
on leur a déjà dit que papa et maman travaillent, qu'on peut pas les garder à la maison, que l'assistante maternelle vient les chercher à 16h20.
Mais ça ne suffit pas à les rassurer...... Pleurs

Fred
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: