Coucou les filles (et Fred :p)
Alors puisque Atra réclame un résumé de la journée chez Mickey... voilà.
Donc départ de Paris vers 9h30... 1h de RER, départ de MlV vers 18h avec 1h de RER pour le retour.
Je ne parle que du parc Disney "classique" on est pas allés du coté du Disney Studio.
Quand on regarde le plan, en fait ils peuvent quasi monter dans tout (sauf les gros truc à sensation genre train de la mine, space mountain qui eux ont un critére de taille à cause des harnais).
Le parc est de mémoire divisé en 5 zones, donc en gros dans chaque zone il n'y a qu'un manége où ils ne peuvent pas aller (mini 1,20 m)
Aprés il y a 2 ou 3 autres qui ne sont pas interdits, mais selon les enfants ça peut les impressionner et faire faire des cauchemards (maison hantée et bateau des pirates) à cause des monstres et des squelettes.
Aprés là chacun fait son choix.
Donc bilan de 10h30 à 17h45:
2 parades (celle de 11h15 et de 17h) avec les chars et les mascottes qui défillent, dansent et chantes.
1 tour de carousel (20 minutes d'attente:1min de manége), 1 tour complet du parc en petit train (15 minutes d'attente: 20 minutes le tour complet), 1 tour dans le small world avec les poupées du monde entier qui chantent (15 minutes d'attente; 5 minutes de tour en petit bateau), 1 tour dans le bateau des pirates (30 minutes d'attente en partie en zone très sombre; 4 minutes de petit bateau), 1 rencontre avec Mickey himself (1h de file d'attente pour 2 minutes avec Mickey et une photo, heureusement qu'on attend dans une salle de ciné avec des films de Mickey qui passent mais on reste debout dans le serpentin) balade dans l'arbre-maison des robinsons suisses, dans le grand bateau des pirates, dans le labyrinthe d'Alice (pour tout ça pas de file d'attente), et en plus un repas sur place d'1h et une barbe à Papa pour 4
Et je crois que c'est tout de mémoire.
Sinon il y avait pas mal de monde dû au beau temps et à l'allux encore important de touristes.
Conseil: 1 adulte pour 1 enfant, sinon il peut être difficile de les gérer dans les files et les attractions (bateaux par ex).
Moi les miens étaient particulièrements sages dans les files d'attente, même les plus longues. Je ne suis pas certaine que tout le monde puisse en dire autant.
Ils n'ont jamais essayé de se sauver tout seuls dans le parc, ils nous ont tjs donné la main sans rechigner.
Par contre, vu le prix des billets sachant qu'à partir de 3 ans c'est payant, vous pouvez vous sentir surper frustrés car il ne faut pas se leurer, ils ne feront pas grand chose d'autant plus si il y a beaucoup de monde (we, vacances scolaires, mercredi...).
Moi j'ai eu l'occas d'acheter des pass annuels à un tarif trés intéressant via mon CE. J'avais le choix sur 3 types de pass plus ou moins restrictifs sur les dates auxquelles ont a le droit d'y aller. Pour l'achat d'un pass adulte celui d'un enfant de moins de 7 ans était offert.
Comme on avait pas envie de s'embéter, on a pris le plus cher sans aucune restriction de jours, comme ça si il fait beau et qu'on a rien de prévu, on saute dans le RER et c'est parti sans se demander "mais est ce que c'est un jour où j'ai droit d'y aller??"
Donc en gros, mon pass avec la reduc et le pass gratuit est rentabilisé au bout du 2e passage.
le bilet classique 1 parc/1 jour open est à 55 euros pour les enfants et 61 pour les adultes (reduc à 46 euros adultes et enfants à date fixe)
Moi j'ai un pass à 199 euros que j'ai payé 120 euros (sachant que c'est 199 euros pour les adultes ET les enfants....).
Donc si j'avais pas eu la reduc j'en avais pour 796 euros
là j'en ai à 4 pour 240 euros.... donc même avec les billets du CE de Mr qui sont déjà super intéressants, au 2e passage il est rentabilisé.
Donc en CCL: si vous n'avez pas une super occas avec des billets pas chers, pas la peine de vous fatiguer... c'est une journée qui va vous couter très cher, même si vos têtes blondes seront ravies de voir Mickey. Et en plus vous, vous ne pourrez rien faire.... donc frustrés....
Voilà..........