24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 14:51:03
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 101647 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #60 le: 06 Septembre 2012 à 21:10:39 »

QUOI ?? tu reprends le boulot avec 3 enfants ??

pour une fois que je peux la placer       

Joyeux n'annif à tes loupiots ... je suppose qu'on leur a souhaité, voire chanté à l'école aussi nan  normalement ça se fait 

Niveau tututes, totoches, tétines, bouchons, ... prenez le terme qui vous plaît   ici c'est à la sieste et durant la nuit et autant dire qu'elle est bien accrochée à leurs lèvres   
Pour mes autres enfants quand j'allais voir la nuit, ils l'avaient perdu en dormant, c'est un petit signe de détachement ! Là pour Al et Deb, il n'y a que Al que j'ai surpris déjà sans mais quand il se réveille, il la reprend encore pour se rendormir donc pour l'instant ce n'est pas gagné 

Pour la petite histoire, mes grands se sont débarrassés de leurs tétines :
- G en les donnant au lapin de pâques (ou cloches pour les français de l'intérieur  ), il a eu un peu de mal à s'endormir le 1er soir mais après ça allait très bien
- R me les a données suite à un RV chez le dentiste où le gentil docteur lui a expliqué que de garder la tétine dans la bouche lui fait avancer les dents et elle a compris que ses dents allaient sortir de sa bouche   elle s'est faite peur toute seule 
- A les a mâchouillé jusqu'à la dernière : quand il en restait 2, on lui a expliqué qu'on en rachèterait pas et que lorsqu'elle aura mordu les 2 dernières, elle n'en aurait plus ... ça ne l'a pas empêché de mordre les 2 dernières, donc poubelle et basta !

Pour tous les 3 c'était entre 3 et 4 ans 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #61 le: 06 Septembre 2012 à 21:12:27 »

Roulement des yeux arfff il n'y a pas les émoticones dans mon message précédent  Pleurs ça se lit moins bien sans les smileys 

Bon demain TADAM c'est le grand jour pour mes 2 derniers bébés  Pleurs allez penser fort à moi entre 8h30 et 8h45 hein !!

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 06 Septembre 2012 à 21:17:04 »

C cool Simbatu qu'ils s'adaptent bien tes tiots!! Ici. E sera je pense un peu plus long...
Enfin, cela se fera, comme pour tous!

Atra, tu les laves le matin les petits?
Ici c'est le soir la douche des filles. Nous le matin.

Ici l'organisation se sera :
Levés 06h15 /06h30 pour nous. Un café, une douche.
07h15 réveil des filles. Un biberon.
07h30 départ maman au boulot avec coiffure des filles. Papa les habille
08h50 dans la voiture pour aller chez nounou. Avec une brioche dans la main....

Ça devrait rouler comme ça. Les fringues seront préparées le soir par mes soins avec les chaussures. Leur douche le soir aussi.

Jade tu as assuré ce soir!!! Bravo et bon bain!
0
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 06 Septembre 2012 à 21:18:01 »

Mica courage pour demain. Mais toi, tu es une guerrière de la rentrée scolaire hein!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #64 le: 06 Septembre 2012 à 21:25:24 »

Roulement des yeux mais j'ai un coeur aussi hein 

Niveau organisation, ici c'est bain ou douche le soir aussi ... le matin je ne pourrais tout simplement pas, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait pour aucun de mes nains !

Je réveille par décalage, moi 7h, G 7h15 (il part à 7h45) puis R et A, et à 7h30 Al et Deb, on part tous ensembles à 8h15 ... lundi j'sais pas encore, car M arrive à 7h30, mes enfants sont censés être prêts Roulement des yeux et pour A, la petite de l'âge des nôtres, je ne sais pas trop, la mère m'a parlé de commencer le travail à 8h, donc je pense qu'elle viendrait vers 7h45  Roulement des yeux
C'est le flou pour moi  Tire la langue
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Septembre 2012 à 21:54:35 »

Coucou,

Bon anniversaire à Lucas et Quentin.  Bisou

Pour la rentrée, ça sera demain la première journée des petits.
Pour le moment, je ne les met pas a l'accueille du matin, mais a partir du 20 faudra bien...
Le pire, c'est qu'avant ils se levaient tout le temps trop tôt, 6h 6h30, et juste avant la rentrée, c'est 8h30 9h ...!!! Font vraiment l'inverse de ce qu'il faut faire...
Et le soir, difficile de les coucher, il est 22h, dorment pas encore, et ont est obligé de rester soit moi, soit le papa dans la chambre jusqu'a endormissement, sinon c'est les pleurs...
Côté organisation, je donne pas de conseils, on est pas bon exemple.

Allez, je vais classer mes photos dans les albums, j'avais 2 ans de retard, donc j'en ai 600 à placer.

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 06 Septembre 2012 à 22:30:17 »

C cool Simbatu qu'ils s'adaptent bien tes tiots!! Ici. E sera je pense un peu plus long...
Enfin, cela se fera, comme pour tous!

Atra, tu les laves le matin les petits?
Ici c'est le soir la douche des filles. Nous le matin.

Ici l'organisation se sera :
Levés 06h15 /06h30 pour nous. Un café, une douche.
07h15 réveil des filles. Un biberon.
07h30 départ maman au boulot avec coiffure des filles. Papa les habille
08h50 dans la voiture pour aller chez nounou. Avec une brioche dans la main....

Ça devrait rouler comme ça. Les fringues seront préparées le soir par mes soins avec les chaussures. Leur douche le soir aussi.

Jade tu as assuré ce soir!!! Bravo et bon bain!

8h50 chez nounou? L'école commence à quelle heure?  À moins que c'est 7h50 que tu voulais mettre?
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 06 Septembre 2012 à 22:36:55 »

Mica je penserai bien à toi, mais vu comme ils sont motivés je m'inquiète pas trop pour vous!  Sourire

Bonne rentrée à tes loulous L  Bisou, en espérant que l'école les fatigue et qu'ils tombent comme des mouches le soir.
Ici l'école commence à faire effet, avant on les couchaient pas trop avant 20h45-21h, mais la j'ai acceleré le rythme et du coup j'ai fermé la porte de la chambre à 20h20!!  Tire la langue bon le moins c'est que souvent on va manger que tous les 3, si je veux rester dans ces horaires, car mon homme rentre au moins 2 soirs vers 20h.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 06 Septembre 2012 à 23:16:01 »

Jade question indiscrète c'est des billets pour quoi que tu as reservé? Moi curieuse? Noooon
Oh mais si ! T'es bien curieuse ces temps ci...  Tire la langue

Le week end du 13 Octobre, on fête les 80 ans de ma grand mère (qui est sortie de l'hôpital et retournée en maison de rééducation pour ses poignets Mercredi. Ça va mieux, elle a même appelé les filles pour leur annif ! )
Du coup aller retour à Perpignan... Impossible en voiture, donc train, et j'ai réussi à faire poser le Vendredi à mon mari, donc on prendra un train de nuit le jeudi soir, vendredi tranquille, samedi aussi, fiesta le soir et retour le Dimanche en journée.

Ça va être sans doute fatiguant mais ma grand mère sera ravie, moi aussi, et les filles vont adorer dormir dans le train !  Sourire
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Septembre 2012 à 05:40:40 »

07h50!!! Bien sur.

Réveillée par Chiara qui avait perdu mon tshirt.... Impossible de me rendormir. Grrrrr!!!

Bonne journée et de gros bisous aux petits de L . Tu devrai quand même les habituer un peu à y aller la matin avant le 20 non? Sinon. À risque d'être brutal pour eux ...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 07 Septembre 2012 à 11:49:02 »

Kik, t'es matinale, toi!
Remarque ici, les petits se sont reveillés à 6h35
Malgré cela, nous avons réussi l'exploit de partir à l'ecole limite en retard et en courant, mais cette fois ci nous n'étions pas les derniers!!

Encore beaucoup de pleurs ce matin, les 2 étaient en larmes. Séparation trés difficile.
Mais la maitresse et l'atsem nosu assurent que juste après notre départ, tout se passe bien, ils mangent bien, font des siestes de 2 heures, bref, je susi rassurée, il faudrait juste que ces maudites séparatiosn se passent un peu mieux.
Je fais confiance au temps....

L? comment ca se passe? et toi Pimousse? ces premiers jours? tes tiots sont pas trop nazes e rentrant?
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 07 Septembre 2012 à 12:38:19 »

Hello,
Ici ce matin , pas de soucis pour cette deuxième journée! Un bisou et les voilà parties au fond de la classe.
Elles ont déjà appris une chanson! Une histoire de chenille qui se transforme en papillon.

Ça va aller Atra,avec l'habitude de la crèche, ils s'y feront vite.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Septembre 2012 à 13:18:25 »

Coucou les filles,

bon avec mon nouveau taf et mes horraires de dingue... c'est pas simple, mais je vous lis...

Pour la rentrée, en fait la journée test c'était plutot hier, car c'était la premiere compléte 8h30-17h45 (j'ai réussi à partir à une heure raisonnable).

Donc, résultat des courses, tout va bien.
Pas de pleurs quand Papa les emméne... D se barre faire de la pizza aprés un petit bisou, par contre G voulait plein de bisous et a fini par aller rejoindre son frére.
A priori dej nickel, sieste nickel (ça les fait beaucoup rire de dornir dans des couchettes superposées Clin d'oeil ), pas de pipi ou autre oubli du même genre, gouter impec.... et en plus ils sont contents de retrouver leurs anciens copains de creche qui sont dans l'autre classe aux récrés et au gouter.

Ce matin à priori ça s'est bien passé aussi.... par contre il est certain qu'on a aucune idée de ce qu'ils font de leur journée... à priori D a fait de la peinture (la maitresse a demandé de faire des ronds verts...) et G a chanté.... mais lui aussi veut faire de la peinture.

Et la phrase du jour vient de G: « si l’école elle est pas là, on peut pas y aller. On rentre alors. »

bah mon pauvre petit... t'en a pris poru 20 ans alors...

mais sinon quand on leur demande si ça leur plait, à priori pour l'instant c'est oui quand même.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 07 Septembre 2012 à 13:24:09 »

Quant à la question du timming chez nous c'est réglé comme du papier à musique depuis la creche:
05h30: Maman se léve, se lave, prend son petit dej
06h00: Maman part au taf (et tout le monde pionse... d'ailelurs va sans doute falloir que je décale d'1/4h en moins ou prendre mon petit dej dans le RER...)
06h30: Papa se léve et se lave
07h00: D&G se levent pendant que Papa se rase
07h10: petit dej pour les 3 mecs avec qques dessins animés
07h45: on se débarbouille et on s'habille
08h15: on est partis
08h30: on est à l'école (avant de toute façon ça ne sert à rien ils ont pas ouvert les portes...)
08h40: Papa est parti bosser

Et le soir:
17h30 ou 17h45 (en espérant pas devoir aller jusqu'à 18h30): Maman vient les chercher au centre de loisirs (qui est dans l'école)
Ensuite on va faire un tour au tobogan en face de l'école ou on va faire qques courses
18h30: on va au bain
19h00: tout le monde à table
20h00: brossage des dents et débarbouillage
20h10: 2 histoires
20h20-20h30: extinction des feux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 07 Septembre 2012 à 13:26:15 »

Sinon Atra, non ça va ils étaient pas trop nazes hier soir, mais G doit me faire des crises d'angoisse.... il faut qu'il ait son "barbapapa" tout le temps allumé avec lui toute la nuit, si jamais on passe l'éteindre il se met à pleurer tant qu'on est pas venu le rallumer...
La rentrée a du faire remonter son sentiment d'abandon... celui du à la séparation à la naissance et gnagnagna... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: