Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue
Atrabile:
Kik, t'es matinale, toi!
Remarque ici, les petits se sont reveillés à 6h35 :o
Malgré cela, nous avons réussi l'exploit de partir à l'ecole limite en retard et en courant, mais cette fois ci nous n'étions pas les derniers!!
Encore beaucoup de pleurs ce matin, les 2 étaient en larmes. Séparation trés difficile.
Mais la maitresse et l'atsem nosu assurent que juste après notre départ, tout se passe bien, ils mangent bien, font des siestes de 2 heures, bref, je susi rassurée, il faudrait juste que ces maudites séparatiosn se passent un peu mieux.
Je fais confiance au temps....
L? comment ca se passe? et toi Pimousse? ces premiers jours? tes tiots sont pas trop nazes e rentrant?
krick1977:
Hello,
Ici ce matin , pas de soucis pour cette deuxième journée! Un bisou et les voilà parties au fond de la classe.
Elles ont déjà appris une chanson! Une histoire de chenille qui se transforme en papillon.
Ça va aller Atra,avec l'habitude de la crèche, ils s'y feront vite.
PetitePimousse75:
Coucou les filles,
bon avec mon nouveau taf et mes horraires de dingue... c'est pas simple, mais je vous lis...
Pour la rentrée, en fait la journée test c'était plutot hier, car c'était la premiere compléte 8h30-17h45 (j'ai réussi à partir à une heure raisonnable).
Donc, résultat des courses, tout va bien.
Pas de pleurs quand Papa les emméne... D se barre faire de la pizza aprés un petit bisou, par contre G voulait plein de bisous et a fini par aller rejoindre son frére.
A priori dej nickel, sieste nickel (ça les fait beaucoup rire de dornir dans des couchettes superposées ;) ), pas de pipi ou autre oubli du même genre, gouter impec.... et en plus ils sont contents de retrouver leurs anciens copains de creche qui sont dans l'autre classe aux récrés et au gouter.
Ce matin à priori ça s'est bien passé aussi.... par contre il est certain qu'on a aucune idée de ce qu'ils font de leur journée... à priori D a fait de la peinture (la maitresse a demandé de faire des ronds verts...) et G a chanté.... mais lui aussi veut faire de la peinture.
Et la phrase du jour vient de G: « si l’école elle est pas là, on peut pas y aller. On rentre alors. »
;D
bah mon pauvre petit... t'en a pris poru 20 ans alors...
mais sinon quand on leur demande si ça leur plait, à priori pour l'instant c'est oui quand même.
PetitePimousse75:
Quant à la question du timming chez nous c'est réglé comme du papier à musique depuis la creche:
05h30: Maman se léve, se lave, prend son petit dej
06h00: Maman part au taf (et tout le monde pionse... d'ailelurs va sans doute falloir que je décale d'1/4h en moins ou prendre mon petit dej dans le RER...)
06h30: Papa se léve et se lave
07h00: D&G se levent pendant que Papa se rase
07h10: petit dej pour les 3 mecs avec qques dessins animés
07h45: on se débarbouille et on s'habille
08h15: on est partis
08h30: on est à l'école (avant de toute façon ça ne sert à rien ils ont pas ouvert les portes...)
08h40: Papa est parti bosser
Et le soir:
17h30 ou 17h45 (en espérant pas devoir aller jusqu'à 18h30): Maman vient les chercher au centre de loisirs (qui est dans l'école)
Ensuite on va faire un tour au tobogan en face de l'école ou on va faire qques courses
18h30: on va au bain
19h00: tout le monde à table
20h00: brossage des dents et débarbouillage
20h10: 2 histoires
20h20-20h30: extinction des feux
PetitePimousse75:
Sinon Atra, non ça va ils étaient pas trop nazes hier soir, mais G doit me faire des crises d'angoisse.... il faut qu'il ait son "barbapapa" tout le temps allumé avec lui toute la nuit, si jamais on passe l'éteindre il se met à pleurer tant qu'on est pas venu le rallumer...
La rentrée a du faire remonter son sentiment d'abandon... celui du à la séparation à la naissance et gnagnagna... :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente