Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue

<< < (364/377) > >>

Marie_83:
Pas d'évaluation ici, ça me parait bien trop tot. Ils ne savent pas lire, mais bon, c'est prévu pour le CP, je ne précipite pas les choses, à la maison, je leur fous la paix et déjà que je trouve que des fois les maitresses sautent des étapes à l'école! Je préfère qu'ils prennent leur temps, qu'ils développent bien les apprentissages plutot que de sauter des étapes.

Kick, il a l'air bien prenant ton boulot! Et vivement les grasses mat!

Pimousse: sacré rythme aussi! mais c'est vrai que ça a l'air stimulant de bosser avec tous ces pays! Euh, le décolleté, c'est obligatoire pour assurer auprès des japonais? C'est super que tu aies pu avoir des jours de télétravail, ça doit changer pas mal de choses!

L'opération de mon loulou s'est bien passée, hier après midi il était en parfaite forme. Le retour du bloc avait été un peu dur, pas mal de douleurs (ils avaient oublié de lui filer du doliprane!!!!) mais ça n'a pas duré longtemps. Par contre, moi j'ai accusé le coup hier soir, j'étais épuisée! Je crois que j'ai bien stressé intérieurement, et en plus je suis retournée au boulot l'après midi, donc rythme un peu trop fou.....je dormais à 21h30.
Je suis en train de penser au sevrage pour mon "petit"...snif ! je suis convaincue qu'il va falloir s'arrêter, mais la décision est tout de même un peu difficile, surtout quand il réclame le soir. Mais d'un autre côté, je crois que j'y gagnerai, ce sera moins prenant, je pourrai avoir un peu plus de temps (pour bosser le soir par ex! ::)), et j'aurais le droit de boire une bière!!!! Quand même, ça fait presque 3 ans que mon corps travaille pour lui, va falloir que ça s'arrête!

Allez, bonne nuit!

Jade108:
Coucou les miss !!

Bon bah comme tout le monde, super débordée...

Du coup je copie colle le message que j'avais préparé Dimanche !

###########

Salut les filles !

Je n'ose même pas regarder à quand remonte mon dernier message...
Comme beaucoup d'entre vous ce n'est pas la volonté qui manque, simplement le temps !

Pour donner quelques news, j'ai repris le boulot en février l'an dernier à 80%, j'ai pris un nouveau poste en Mai (et j'ai bien fait !).

Je ne sais pas si je vous en avait parlé mais mon ´tit pere était allergique au lait de vache. On a refait une tentative de réinsertion il y a 10 jours et je croise les doigts mais à priori ça a l'air de marcher !
Il a 18 mois, un sacré caractère (genre caprice à se rouler par terre quand il est contrarié... Ça nous change des filles !), est très câlin à ses heures, ne parle pas et marche depuis 3 semaines environ... Une vraie feignasse !

Les poulettes continuent de grandir, nous font rire avec leurs réflexions et leurs interrogations. Elles ont eu leur période rongeage d'ongles, mais j'ai réussi à les amadouer avec du vernis à paillettes ! La période mensonge était pas mal aussi (grands moments de solitudes pour nous). Et la période "bêtises que j'aurais du faire à 2 ans", du genre j'écris sur les meubles ou le carrelage. Je crois que Lisa en est sortie (elle a d'ailleurs été récompensée par un ciné avec Maman... Maya l'abeille ça décoiffe !) mais j'ai un doute pour Anaïs. Je crois qu'elle a du mal à assumer les conséquences de ses bêtises car ça fait 1 semaine qu'elle est dans une période "jalousie". J'essaye d'y faire attention du coup mais pas facile de lui faire comprendre.

À l'école, ça roule. Elles sont au taquet pour apprendre à lire (c'est un peu ch*** à table car elles veulent lire tous les emballages !). Lisa est assez appliquée pour l'écriture et commence à faire des lettres de taille raisonnable, mais Anaïs est plus "artistique" on va dire ! La maîtresse : c'est le jour et la nuit avec celle de l'an dernier et j'en suis ravie !
Elles font de la danse depuis cette année et il leur tarde la fin de l'année pour le spectacle.

On rentre d'1 semaine de vacances de merde au ski : Lisa malade lundi (grippe), Guillaume malade mardi et mercredi... Sans parler de la partie logistique super crevante (mon mari amenait les filles à l'esf d'un côté et moi Guillaume à la garderie de l'autre côté de la station... Un logement sans ascenseur, pas de neige des mardi donc pas possible de traîner Guillaume en luge...). J'ai commencé à skier 3h jeudi matin, mais vendredi vu ce qui est tombé impossible ! Samedi, 2h de bouchon en redescendant de la station (bus dans le fossé, et camions qui n'arrivent pas à se croiser ...) d'où une arrivée à minuit passé hier soir.

#######

Jade108:
Oups, ça fait un sacré pavé !

Pour les évaluations, aucune idée de si elles en ont.

Un truc qui m'a fait tout drôle : Anaïs a perdu sa1ere dent ce matin (faut que j'appelle la petite souris) et Lisa a 2 dents qui bougent.
Du coup, c'est un peu la compet' entre les 2...
J'étais persuadée que c'était pas avant l'école primaire moi.
Il sont déjà perdu des dents vos loupiots ?

Je ne traine pas : 2 nuits qu'Anaïs tousse jusqu'à 3h du matin. Et avec la grève des médecins, pas possible de choper un Rdv. Je suis allée faire un tour aux urgences , mais rien entendu e particulier : ni asthme ni bronchite. J'ai un antihistaminique à lui donner et ma foi, je n'entends rien ce soir. Pourvu que ça dure !

Bonne nuit les filles.

PetitePimousse75:
et bien Jade, quelles "vacances" :/
j'avais bien vu que tu n'étais pas loguée la semaine passée, je me suis doutée que tu étais en congés ;)

pour ton Bonhomme et son caractère..... t'en fait pas, il parait que c'est inhérent à ceux qui ont son prénom :p j'en ai un comme ça aussi..... très câlin, mais quand il s'énerve..... c'est genre l'injustice totale et impossible de le calmer.... l'horreur..... mais j'ai des collègues qui m'ont dit qu'avec les G c'est comme ça.... j'y croyais pas.... mais en fait...... en fait si :p

Pour les dents, rien à signaler.... d'un autre coté je suis pas pressée :p
Dans leurs classes, il y a déjà pas mal d'enfants de 5-6 ans qui ont perdu leurs dents. aprés je ne sais pas à quoi c'est du..... j'ai regardé dans mon carnet de santé et celui de Mr.... mais visiblement c'était pas le truc de nos mères et la médecine scolaire devait être inexistante.... y'a rien d'indiqué :p

krick1977:
Hello,

De retour de deux jours a paris....et ben bien contente de ne pas y vivre....j aime assez ma cambrousse finelement ;-)

Marie, contente que lopération se soit bien passée.

Pour lallaitement, pas de conseil, je ne connais pas.

Pour les chicots jade, la dentiste m a dit que plus tard avaient poussé les dents de laie, plus tard elles tombaient. Donc ici on est oas pret de les voir choir ( cest pour la rime ) eont pas ete super precoces de ce coté la.

Alors comme ca pim' le japonais à le regard lubrique  ::)  :D et ben mets tous tes atouts en avant go ....mais avec le vent parisien bon courage !!

Allez, ici toujours pas de grasses mat' ( jade ne te marre pas avec tes petits loirs hein...) demain, avant 7h, tout le monde sera awake ....au dodo donc!!

Mica, si tu passe par la  :-* jespere que ta maman va bien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente