Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue
Priss:
Alors jade ça a donner quoi ? Y'a combien de mort? ;D
Ici pour chaque sortie importante (sortie scolaire, ciné, tout çe qui demande un voyage en bus...) on a une demande à signer à chaque fois avec les infos suivantes : destination, le pourquoi de la sortie, horaires ( même si c'est sur les horaires de cours), nombre d'accompagnateurs et même le nom de la compagnie de bus. La dessus pas de soucis.
Pour tout ce qui est des sorties "secondaires", sortie dans le bourg a 200m de l'école (exemple poster la lettre au père Noël, faire les courses a l.epicerie pour faire la galette...) la par contre pas de demande et pas informe dans le cahier...
Jade108:
Bon, bah pas gagné... Mais j'ai mordu personne !! ;D
J'ai vu la miss qui est responsable des ateliers dans notre école. Elle s'était renseignée auprès de sa supérieure qui lui avait dit qu'il n'y avait pas besoin de prévenir les parents, d'autant plus qu'elle avait mis un mot sur la porte de l'école...
Je lui ai rappelé qu'en début d'année j'avais signé un mot spécifiant que je ne voulais pas que mes filles quittent l'école pour les activites perieducatives. Elle m'a répondu que le papier en question n'était pas pour ça, mais pour "autoriser ou non les enfants à sortir tout seul". ??? J'ai pas percuté sur le coup, mais elle s'imagine que des gamins de 4 ans rentrent tout seul chez eux ??? ?
Elle ça redemander à sa supérieure. De mon côté, je lui ai dit que peu importait sa réponse, je voulais que les filles restent à l'école.
Et je vais écrire un petit mot à la mairie...
Jade108:
Ah oui, je vais aussi écrire un 2ème mot à la mairie ...
Le mercredi j'accompagne la classe des filles à la piscine. On y va en bus.
Le bus qui nous a ramenés avant hier était loin d'être aux normes de sécurité car la quasi totalité des ceintures étaient grippées (on a passé pas loin de 5 min à 2 adultes pour "libérer" une gamine) et certaines ceintures étaient même inutiles puisqu'elles ne bloquaient pas...
La chauffeur qui nous a vues batailler pour détacher les gamins à fait comme si de rien n'était. Je suis allée lui en toucher 2 mots et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas car elle venait d'avoir ce bus là. Mais en discutant, elle a finit par me dire que pour les trajets des écoles primaires, les accompagnateurs venaient avec des ciseaux, au cas où il faudrait évacuer le bus en urgence... (Donc elle est bien au courant...)
Quant à la maîtresse accompagnatrice (ce n'est pas la maîtresse des filles) elle est descendue rapidement donc soit elle n'a pas vu le souci, soit elle s'en fout...
Bref, je vais faire un écrit, et je suis à 2 doigts de refuser de laisser monter les gamins si c'est le même bus la semaine prochaine...
krick1977:
Wouw jade, cette histoire de bus ca craint...
Par contre, pourquoi tu ne veux pas quelles participent aux sorties scolaires ?
Ici elles vont a la bibliotheque une fois par semaine en mini bus, sont allees a la ferme....je trouve ca chouette. Par contre, javoue que je ne suis pas allé regarder letat du mini bus....je devrai peut etre...
Bon week end tranquille ici rien de prevu de special.
Demain je vais a la piscine voir comment se colporte ma cheville en millieu humide....je peux pas courir alors vais trouver autre chose
Bises les filles et bon week end.
Jade108:
Kik :
si si, elles participent aux sorties scolaires. Comme pour Priss, pour les sorties qui nécessitent un trajet en bus (piscine, ferme pédagogique, zoo etc...) on a un mot dans la cahier pour redemander l'autorisation de prendre les transports. Quand c'est pour aller quelque part à pied (jardin public, musée) elles y vont aussi et sont encadrées par les maîtresses et Atsem.
Mais là, il s'agit des ateliers perieducatifs, l'espèce de garderie améliorée à cause de l'école le mercredi matin. Je ne connais pas spécialement les animatrices, je ne connais pas leurs qualifications, je ne sais pas combien d'accompagnants il y a etc... Et pour 1h de garderie atelier, je trouve dommage de perdre 20 minutes dans le trajet, alors qu'il y a la cour de recre juste dans l'école... (Le jeudi c'est atelier sportif il me semble... Ouais c'est pas toujours très clair non plus les activités...)
Cet aprem c'est kermesse, donc qui c'est qui a fait à l'arrache 2 gâteaux tout prêts ?? ;D
Demain matin on va au zoo. Faut profiter du soleil tant qu'il est là !
Bon weekend à toutes !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente