Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue
krick1977:
Ok jade je comprends mieux
Ici aussi demain on profite du soleil, nous allons tester l accrobranche si tout va bien.
Bon zoo.
Bon week end les filles
Marie_83:
Salut les filles!
J'ai loupé plein de conversations, mes notifications ne fonctionnent plus, je ne savais pas que vous aviez posté récemment.
Jades: ça fait flipper ton histoire de bus! c'est vrai que ce n'est pas rassurant de se dire que les loulous sortent de l'école sans ta permission, et que tu ne sais pas comment ils sont encadrés...
pour cette histoire de soins donnés à l'école, c'est vrai que je ne comprends pas pkoi on ne peut rien leur donner, tu vux dire qu'ils ne peuvent même pas être désinfectés pour une plaie?? pourtant, on nous demande au début de l'année si il y a des allergies, il faudrait qu'on nous demande précisément si ils peuvent leur mettre un désinfectant, doliprane....
Sinon, ça va ton ptit loulou? l'organisation se passe bien avec les 3?
Christelle: alors, tu changes à nouveau de ville, c'est ça? (désolée, j'ai lu il y a longtemps...) et en tout cas, c'est super pour A que tout aille bien pour son coeur! C'est un sacré soulagement!
pour les sorties, ici, à PAris, je me dis que les maitresses n'ont vraiment pas peur...parceque franchement, j'ai fait une seule sortie en tant qu'accompagnatrice, mais une classe de petits de 4 ans, dans le métro à l'heure de pointe, avec les escaliers, les tourniquets, et 1 accompagnateur pour 4 ou 5 enfants, c'est chaud! En plus, il y a qq enfants bien turbulents, qui ne tiennent pas la main, et qd on te file un enfant comme ça sous ta responsabilité, c'est dur! Qd tu t'occupes de 4 enfants, tu ne peux pas tenir la main des 4, donc il faut qu'ils se tiennent la main entre eux, donc qu'ils soient disciplinés. Qd j'ai fait la sortie, j'ai fini épuisée, car c'est une attention énorme, j'étais super stressée (les enfants sur le quai à l'arrivée du métro....arggg!!! la montée ds le métro, arggg!!! la sortie du métro, argg!! les escaliers....)
Priss: ça va? Tu révises ton concours? Ton ptit loulou fait ses nuits?
Nous ça va! Les grands sont par alternance: sages, mignons, serviables, fatigués, pénibles, petits démons.... ça se passe bien à l'école, mon gars a bien rattrapé son manque d'intéret pour les dessins et l'écriture, maintenant il aime bcp ça et demande bcp à dessiner. Bon, c'est encore très loin des dessins de princesses de ma puce, mais je pense qu'il ne faut p
Et mon ptit chou est toujours aussi chou! Il trottte depuis un moment maintenant, il veut faire comme les grands, mais ça se passe bien, les grands l'aiment bcp et ils rigolent bcp ensemble. Il faut bien sur faire attention qu'il n'aille pas tout saccager dans les affaires de son frère et sa soeur. Il est très très possessif sur ses jouets, ça m'embete un peu, mais je me dis que ça va passer....en attendant, ça ne se passe pas très bien à chaque fois que des amis qui ont un petit viennent à la maison, car il ne veut rien preter! Qd ce ne sont pas SES jouets (à la crèche) il joue bien avec les autres...
Marie_83:
message parti tout seul!
je disais qu'il ne faut pas comparer fille/garçon a cet age niveau écriture et dessins!
Moi, je suis très contente de mon nouveau boulot, je suis tjs en période d'essai, et je n'ai pas eu de vacances depuis noel, mais j'en aurai pour cet été, donc ça va!
Bon, mais sinon, l'organisation avec 3 loulous et le boulot à temps plein, c'est pas tjs facile! je ne suis jamais à la maison sans les enfants, jamais chez moi dans la journée en semaine, donc il y a des choses que je ne PEUX pas faire (genre ranger la chambre d'Arthur, car quand je pourrais le faire, il dort dedans....et là ça atteint un niveau critique de bazard! notamment les cartons de vêtements à ranger!). Il faudrait pour ça que je prenne des jours de RTT en semaine, mais je ne peux pas encore, et je me dis que l'année peut être longue encore (enfants malades...) et 10 jours ça part vite! Et le soir, une fois que les loulous sont couchés, je n'ai plus l'énergie de ranger, faire des choses pour l'appart, surtout que si je veux faire qqchose, c'est en silence pour ne réveiller personne!
Allez, je retourne à mon ptit déj!
bonne journée!
PetitePimousse75:
Citation de: Marie_83 le 18 Mai 2014 à 08:16:22
pour cette histoire de soins donnés à l'école, c'est vrai que je ne comprends pas pkoi on ne peut rien leur donner, tu vux dire qu'ils ne peuvent même pas être désinfectés pour une plaie?? pourtant, on nous demande au début de l'année si il y a des allergies, il faudrait qu'on nous demande précisément si ils peuvent leur mettre un désinfectant, doliprane....
Marie, pour toutes les écoles de Paris c'est pareil: pas de desinfectant, ni de pommade anti bleus.... ils ne sont autorisés qu'à mettre de l'eau et de la glace.
La raison est que déjà ils ne savent pas si les mômes sont allergiques à qque chose. L'autre raison c'est que seule une infimiere est autorisée à soigner en tant que tel.Et dans les écoles maternelles ou primaires, il n'y a pas l'infirmiere.
Dans les creches c'est different car la directrice est obligatoirement une infirmiere diplomée.
Le papier qu'on nous fait signer en début d'année, c'est surtout pour reperer les enfants à risque, voir pour lancer un protocole de soins.
Par contre je suis d'accord avec Jade, je ne comprend pas non plus pourquoi d'un coté on ne donne pas de soins, et que de l'autre coté on autorise les gateaux maison (pour le coup à la creche, quand ils demandaient des gateaux pour la kermesse, c'était obligatoirement des gateaux du commerce pour qu'ils sachent ce qu'il y avait dedans et limiter les salmonelles et autres bactéries)
Jade108:
Aaargh !! Je vais etriper la maîtresse avant la fin de l'année je crois...!!
Toujours mon histoire de bus. J'ai appelé la maîtresse hier qui m'a dit qu'elle s'occupait d'appeler la société de transports.
Ce matin je lui demande des news. On lui a répondu que les bus passaient en révision tous les 6 mois et qu'ils faisaient le nécessaire pour que le bus soit correct aujourd'hui. Je la préviens que si le bus n'est pas conforme je ne ferai pas monter les enfants. Elle me répond : "bah d'accord, vous repartirez avec vos enfants, mais il faut bien qu'on aille à la piscine, j'en prends la responsabilité". (Ça me fait de belles jambes...)
Et comble de tout, après que je sois partie elle a demandé à une autre maman accompagnante si on avait effectivement eu un souci avec le bus la semaine dernière (bah oui, je n'ai que ça a faire d'inventer des problèmes...) et lui a suggéré de ne pas attacher les enfants !! Comme ça, pas de problème !!
Je vais l'étrier j'vous dis...
Bon le bus était ok. J'attends la réponse de la mairie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente