Club de celles ou ceux qui regardent les JO

<< < (15/65) > >>

N&N:
Completement d'accord. Je ne sais pas si cette histoire de certificat medical est toujours d'actualité, je ne trouve rien sur le net.

Dominique:
Une fois de plus c'est l'argent qui régit tout cela, les JO ont lieu à Londres, c'est le pays organisateur. Donc sans commentaire  :-\ :-\ :-\ :-\
C'est pour tout pareil. Je prends un autre exemple, celui qui a tant fait parler, le foulard de la judokate, le CIO n'aurait pas cédé si l'athlète venait d'un pays pauvre, mais avec l'Arabie Saoudite, et bien il y a certainement eu un gros chèque quelque part........
Les exemples aussi sur le dopage sont légion, en 1988, Ben Johnson était du canada, Carl Lewis des USA, cherchez l'erreur.....et il y aurait tellement d'autres exemples (pas forcément aux JO d'ailleurs,  mais tout dernièrement à propos de Lance Amstrong ....)
Une fois, je me rappelle(mais je ne sais pas en quelle année), ils avaient retirés une médaille d'or en gym à une roumaine, pour contrôle positif. Expliquez moi comment un produit peut permettre à une athlète de haute compétition de faire des exercices aussi difficiles sur la poutre (qui ne fait que 10 cm de large), sur les barres ou même au sol ???? Je sais que depuis, ils ont revu leur position par rapport à la gym artistique, mais quand même ........

La Doudou Brestoise:
Citation de: Dominique le 07 Août 2012 à 10:24:50

C'est pour tout pareil. Je prends un autre exemple, celui qui a tant fait parler, le foulard de la judokate, le CIO n'aurait pas cédé si l'athlète venait d'un pays pauvre, mais avec l'Arabie Saoudite, et bien il y a certainement eu un gros chèque quelque part........

Ah, oui, tient :o. Je n'avais même pas fait le rapprochement, naïve que je suis ;D ::).

Dominique:
Citation de: N&N le 07 Août 2012 à 10:18:07

Completement d'accord. Je ne sais pas si cette histoire de certificat medical est toujours d'actualité, je ne trouve rien sur le net.

Il me semble (mais c'est à vérifier) avoir entendu, tard dans la nuit sur France 2 que l'athlète avait fourni  un certificat médical. La question qui se posait hier au soir : comment un athlète peut avoir un certificat médical qui le 6 août dit qu'il ne peut pas physiquement faire un 800m, mais peut faire un 1500m le 7 août ? ;D ;D ;D ;D ;D

MarieMTP:
coucou Dominique, contente de te recroiser sur le forum.

pour l'histoire du foulard de l'athlète saoudienne, j'ai été scandalisé que le CIO revienne sur sa position, surtout quand on sait que c'est le PERE de l'athlète qui a menacé de retirer sa fille de la compétition si elle combattait tête nue!! en effet, il y a du y avoir un beau chèque de signé pour arranger tout le monde et quasiment personne n'en a reparlé dans les médias. vive la neutralité du CIO!!!

je savais pas pour la lutte. c sur quelle prétexte qu'ils ont retiré la médaille au français? j'ai vu le patch pour le bronze et c bien l'autre qui a gagné, yavait pas photo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente