22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 14:02:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bebe 9 mois çà hurle çà gigote çà crie çà rigole avant de dormir  (Lu 2479 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juillet 2012 à 19:56:08 »

Alors voilà,
Moi à défaut d'avoir un gars qui demande d'etre rassuré avant de dormir, j'ai un pt't mec, qui pousse des cris stridents rigole s'accroche aux barreaux de son lit debout si possible et refuse de dormir! Mais je sens qu'au bout d'un moment il flanche il fatigue mais il en sort toujours vainqueur car il arrive à se battre contre le sommeil au moins 1 h00 voir 2h00. là à l'heure ou je vous parle c'est des cris de cochon qu'on egorge (désolée pour l'expression..) sa soeur devient complet flippée (elle par contre à besoin d'etre rassurée car on sent plus que des qu'on la quitte elle est pas bien...)
J'ai tout essayé les histoires (il est mort de rire et reste debout dans son lit... impossible de l'allonger calmement meme avec calins...en fait il finit par s'endormir au bout d'une heure ou 2 de lutte meme dans mes bras...)
La nounou me dit aussi qu'il est encore plus difficile à endormir qu'avant...
Avez vous des experiences similaires? J'y retourne çà crie!!!je teste la methode 5-10_15
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2012 à 20:16:51 »

HELP!!
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2012 à 20:27:59 »

j'ai eu le même souci vers 9 mois quand ils ont commencé à se lever. C'était toujours la crainte de les mettre au lit.
La solution que j'ai trouvée, c'est de leur tenir la main, tout en chantant....et cela les calmait. et ensuite j'aillais à la porte de leur chambre en leur disant de dormir  et dormir et re-dormir.
Ils avaient besoin de s'apaiser.
Je pense que ton garçon 's'excite' de plus en plus en gesticulant, d'où le temps d'endormissement.

La méthode 5-10-15 est une solution mais il faut tenir....

courage
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2012 à 20:32:21 »

bah là je suis arrivée à 15 mn et toujours pareil..Je vais essayer tetelle comme toi..mais ces p... de lits à barreaux lorsque tu les à mis au plus bas c'est une galere... N n'arrete pas de bouger du coup j'arrive pas a garder sa petite main..il part à l'autre bout du lit...
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2012 à 22:09:38 »

ici même problème depuis environ une semaine avec une de mes puces, elle vient juste d'apprendre à se mettre debout, et du coup dès que je la couche elle essaye de se lever ou de s'asseoir...enfin elle fait la foire

mais je me demande si ça vient pas aussi de la chaleur qui l'énerve pas mal, plus le cap des 9-10 mois ou soit disant ils ont plus de mal à se séparer de maman/papa....

j'ai essayé pour les siestes de la laisser faire le cirque, mais c'est pas la solution elle peut sauter et crier une heure sans jamais s'endormir....

enfin, pour l'instant pas de solution miracle, mais ce soir j'ai ressorti le doomoo et je me suis assise un long moment à côté d'elle dans le salon pour gros calin et décompression avant d'aller au dodo, parce que passer 1 plombe au dessus du lit j'en peu plus !   et bien du coup le coucher c'est passé nickel !  !

bon courage j'espère que pour ton loulou ça va se calmer aussi
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2012 à 01:03:39 »

ah oui le doomo c'est une bonne idee, moi je les mettais dans les transats le baby bjorn et le beaba mais rien à faire il tient pas en place.. bon là il s'est deja reveillé 5 fois mais je pense que effectivement la chaleur çà aide pas...
Dans à peine un mois on les laisse aux grands parents pendant 7 jours leur gde question c'est :Est ce qu'il dorment bien sinon?
Bah en fait c'est de pire en pire... J'espere que çà ira..car je les vois mal faire des allers et retours les pauvres...
Journalisée
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Août 2012 à 14:53:34 »

Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème depuis que mes garçons se mettent debout au lit. Je les couchent, ils se mettent debout, etc En plus ils jettent les tut par terre et m'appelent en hurlant
On a aussi enlevé les tours de lit de peur qu'ils les arrachent (Daniel est arrivé à en arracher un et j'ai peur qu'ils s'étouffent si le tour de lit traine dans le lit). Plus de tour de lit veut dire encore plus de distractions...
Les endormir est devenu plus long, mais je parle de 30 min maximum (1h pour les sieste)
J'essaye de rester calme, mais ferme. Ils savent déjà que je ne les sortirai pas du lit, mais essayent quand même de faire durer la compagnie
Le conseil du pédiatre a été de les laisser pleurer, même s'ils ne dorment pas, il est important que je ne sois pas à côté, pour qu'ils se vident
Je ne suis pas vraiment du genre à laisser pleurer longtemps et encore moins à laisser hurler. Donc je les laisse pleurer un peu avant de revenir dans la chambre ramasser les tut. Ça les décourage un peu avant de refaire le coup.
Sinon je reste fidèle à la technique qui m'a aidé a venir à bout des colliques: routine, chançon  (des fois je m'allonge dans le noir entre les deux lits et je chante) et s'ils sont agacés les laisser tous seuls avant de revenir dans la chambre
Je les allonge en body et je leur met des pyjamas d'été avant d'aller me coucher

Bon courage
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Août 2012 à 18:04:35 »

J'ai oublié toute à l'heure: ici, l'agitation est due aussi aux dents (André a celles du haut qui poussent, Daniel en bas sur les côtés)
Tes jumelles n'auraient pas le meme probleme?

Autre chose: comme le soleil se couche plus tard, il y a aussi plus de lumiere dans leur chambre, ce qui complique les choses... J'ai commencé à les coucher plus tard, mais ceci veut dire pour les adultes manger plus tard aussi
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2012 à 12:01:28 »

Coucou les filles,

Avez vous trouvé des solutions ? Car j'ai le même  pb avec mon loulou de 10 mois, maintenant qu'il se tient assis, dès que je le couche il essaie de se redresser, ne supporte pas qu'on l'allonge et fait le bazar tous les soirs !
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: