22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 13:53:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mauvaises habitudes de vacances ou crise de la séparation ?  (Lu 992 fois)
Blanche00
Invité
« le: 30 Août 2012 à 15:43:08 »

Mes puces ont 9 mois et demi. Il y a huit semaines elles pouvaient rester très longtemps à jouer dans leur chambre, seules.
Pendant les vacs on était obligés de rester à côté d'elles, total elles pleurent devant leur barrière maintenant !!!

C'est parce qu'elles ont grandi ou parce qu'elles ont pris d'autres habitudes ?

Je fais comment pour leur faire retrouver leur "autonomie" ?

Elles rentrent à la crèche mardi...

Si vous avez des idées ou une expérience similaire à partager, je suis preneuse !
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Août 2012 à 15:54:38 »

Je trouve qu'il y a sans arrêt des phases au fur et à mesure que les bébés grandissent... La phase où ils jouent tranquillement (très courte chez moi) puis la phase où ils sont collés à nous... cela se succède et il n'y a pas forcément de cause autre que leur besoin du moment me semble-t-il...

En ce qui me concerne, j'ai essayé d'être philosophe. C'est-à-dire que pendant certaines périodes scotch assez prenantes (surtout x2), je me rappelais que ce n'était qu'une phase passagère (donc qui aurait une fin!), finalement assez courte à l'échelle d'une vie et aussi j'essayais d'en profiter au max en me disant que dans quelques années, rester collées à moi, elles ne voudraient plus du tout!

Voilà comment j'ai fait, personnellement.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Août 2012 à 18:17:56 »

Cilou, nous sommes partis dans la famille de mon cher et tendre et là-bas, il y avait TOUJOURS du monde autour d'elles, en permanence...Et elles étaient systématiquement dans les bras de quelqu'un alors dès que nous nous retrouvions seuls, que nous étions occupés et qu'on les laissait jouer seules..ça finissait en pleurs.On leur expliquait qu'elles devaient jouer seules, que bientôt elles iraient à la crèche etc... et on a demnadé aux gens de les poser un peu de temps en temps Clin d'oeil

Elles sont en pleine semaine d'adaptation et ça se passe bien, elles ont l'air de s'y plaire.. aujourd'hui elles ont fait une 1ère "pte journée" et demain c'est une journée de 8h00.

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Août 2012 à 18:18:55 »

Et on les rassure!!!
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Août 2012 à 18:22:25 »

Et on les rassure!!!

Glups fausse manip!! On les rassure car en ce moment c'est "maman où es-tu???" ..
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Août 2012 à 18:45:19 »

Ce n'est pas grand-chose mais juste pour dire que nous aussi, nous nous posions des questions sur l'adaptation et qu'au final elles y sont bien.
Le 1er jour elles ont directement pris les jouets, et une risette par-çi et un "tatatatattataaaaaaaaaaaa" par là Roulement des yeux...

J'espère que pour toi et pour elles ça se passera sereinement aussi!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: