Piscine et surveillance de vos enfants

<< < (12/17) > >>

Atrabile:
En tout cas, je crois que cette annee, je vais tenter les cours de natation speciale prevention noyade, habitant a Paris, je vais bien trouver ca.

Atrabile:
C’est un chiffre pour le moins inquiétant. Entre le 1er juin et le 26 juillet, 172 personnes ont trouvé la mort en France par noyade. Soit trois par jour en moyenne, selon l'enquête Noyades 2012 menée par l'Institut de veille sanitaire (InVS). "Depuis le 1er juin, 27 jeunes de moins de 20 ans sont décédés, et parmi ceux-ci cinq décès d'enfants de moins de six ans, dont deux en piscine privée familiale", précise l'InVS.

Certes savoir nager ne protege pas forcement, mais dans le cas d'enfants, je crois que ca aide beaucoup

Val (J.Y.R.P.):
en général, les campings sont bien sécurisés au niveau piscine

Le camping fait ce mois ci avait un portillon de piscine avec poignée en hauteur et assez lourd à pousser (mes gosses de 6 ans n'y arrivaient pas à l'ouvrir)  , piscine bien clôturée

TWINNIES:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 08 Août 2012 à 11:35:39

ça circule sur fb

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/08/1415167-castres-un-bebe-meurt-noye-dans-la-piscine-et-son-jumeau-heliporte-a-toulouse.html

:'(

tu devrais montrer l'article

Mon dieu j'ai le cœur serré à lire une telle nouvelle, nous savons toutes combien il est difficile de surveiller en permanence 2 enfants de 18 mois avec toutes les tâches qui nous incombe! Moi la première je m'affaire dans la maison, ignorant parfois où sont les petits l'espace d'un instant.....
Une petite piscine 10 cm d'eau et la vie qui bascule, mon dieu..... Je ne sais pas si cette maman est sur le fofo mais toute mes pensées sont pour elle et ses fils
Oui parfois je me dis que même vigilante ça ne suffit pas toujours :'(

Jenny 2A:
 :'( :'( :'(
J'en ai le coeur serré. Impossible de m'imaginer la douleur de cette maman. Comment continuer a vivre après un tel drame?  :'( :'( :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente