Piscine et surveillance de vos enfants

<< < (13/17) > >>

pepita31:
Citation de: TWINNIES le 08 Août 2012 à 18:23:14

Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 08 Août 2012 à 11:35:39

ça circule sur fb

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/08/1415167-castres-un-bebe-meurt-noye-dans-la-piscine-et-son-jumeau-heliporte-a-toulouse.html

:'(

tu devrais montrer l'article

100% en phase avec toi des fois je "perds" quelques instant une puces et même si la maison ne craint pas vraiment il peut toujours y avoir un truc qui tombe ou quelques chose qu'on a oublié !!! Toutes mes pensées pour cette maman...

Mon dieu j'ai le cœur serré à lire une telle nouvelle, nous savons toutes combien il est difficile de surveiller en permanence 2 enfants de 18 mois avec toutes les tâches qui nous incombe! Moi la première je m'affaire dans la maison, ignorant parfois où sont les petits l'espace d'un instant.....
Une petite piscine 10 cm d'eau et la vie qui bascule, mon dieu..... Je ne sais pas si cette maman est sur le fofo mais toute mes pensées sont pour elle et ses fils
Oui parfois je me dis que même vigilante ça ne suffit pas toujours :'(

*les p'tites marmottes*:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 07 Août 2012 à 12:38:24

R a sauté dans l'eau sans sa ceinture. Personne n'avait vu, pas même chéri, pas les grands frères, pas les autres nageurs. J'ai vu de ma chaise longue, j'étais en train de lire (enfin plus feuilleter que lire) . J'ai jeter mon livre (revue) pour venir en aide à mon gosse qui se débattait dans l'eau, qui était quasi à la surface mais buvait la tasse tout de même. Le pire, plus il se débattait, plus il s'éloignait du bort de la piscine.

J'ai pensé à toi cet après-midi : même expérience et ça fait peur. J'étais chez une copine et on surveillait toutes les 2 les enfants dans l'eau. Les puces avaient leurs brassards. Puis tout le monde est sorti de l'eau. Et c'est là qu'une des puces a décidé de sauter de nouveau dans l'eau, sauf qu'elle venait d'enlever ses brassards et elle avait beau battre des jambes, c'était insuffisant pour rejoindre le bord, tout comme ton petit.
Le temps qu'on se rende compte de tout cela, il ne s'est passé qu'une fraction de seconde avant qu'on intervienne mais pour moi, ça a été long et suffisant pour voir qu'effectivement, un enfant n'appelle pas à l'aide et ne peut pas tenir longtemps.
Je voulais leur apprendre à nager rapidement mais là, ça m'a encore plus décidée d'autant que finalement, les brassards constituent aussi une "fausse sécurité " si je peux dire car l'enfant croit qu'il sait se débrouiller dans l'eau, ce qui n'est pas le cas s'il ne les a pas....

patoutenette39:
j'y ai beaucoup pensé aussi cet après midi : on est allé à la piscine avec les loulous, et ils avaient bien sur leur brassard, mais il y a une zone enfant où ils ont pied, et où on a l'habitude d'enlever les brassards

sans compter l'année qu'ils ont passé à aller à la piscine tous les mardi, activité "grands nageurs", où ils ont appris à se dégourdir

du coup, à chaque fois qu'on enlevait les brassards cet après midi, je mettais mon loulou à deux mètres du bord, et lui demandait de taper des jambes et des mains, tête hors de l'eau, pour rejoindre le bord

parce que tête sous l'eau, il nage en grenouille très bien, mais hors de l'eau, c'est pas encore ça :P

mais du coup, leçon de nage petit chien cet après midi

mac:
Citation de: pepita31 le 09 Août 2012 à 15:17:40

Citation de: TWINNIES le 08 Août 2012 à 18:23:14

Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 08 Août 2012 à 11:35:39

ça circule sur fb

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/08/1415167-castres-un-bebe-meurt-noye-dans-la-piscine-et-son-jumeau-heliporte-a-toulouse.html

:'(

tu devrais montrer l'article

100% en phase avec toi des fois je "perds" quelques instant une puces et même si la maison ne craint pas vraiment il peut toujours y avoir un truc qui tombe ou quelques chose qu'on a oublié !!! Toutes mes pensées pour cette maman...

Mon dieu j'ai le cœur serré à lire une telle nouvelle, nous savons toutes combien il est difficile de surveiller en permanence 2 enfants de 18 mois avec toutes les tâches qui nous incombe! Moi la première je m'affaire dans la maison, ignorant parfois où sont les petits l'espace d'un instant.....
Une petite piscine 10 cm d'eau et la vie qui bascule, mon dieu..... Je ne sais pas si cette maman est sur le fofo mais toute mes pensées sont pour elle et ses fils
Oui parfois je me dis que même vigilante ça ne suffit pas toujours :'(

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

¤~Louvette~¤:
Ouais, moi aussi j'en avait la gorge nouée en lisant l'article...  :'( :'( :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente